Concours national deug
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Concours national deug



  1. #1
    invite912a9681

    Concours national deug


    ------

    Bonjour à vous tous, j'espère que cette discussion n a encore jamais été abordée :s. Voila je suis actuellement L1 et l'année prochaine on me propose une préparation au concours national deug pour intégrer une école d'ingénieur. J'aimerai avoir des rensignements sur les gens qui ont suivi cette voie, quels étaient leurs niveaux à savoir leurs moyennes en première année de fac et si ils avaient pu intégrer l'école qu ils soujaitaient.

    Merci pour les informations et à bientôt

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Concours national deug

    eh bien je pense que ces preparations different d'une universite a l'autre bien que dans l'ensemble elles doivent avoir les memes objectifs: completer le programme de L1 L2 et du bachotage.
    pour ma part, je l'ai trouvé tres inegales.
    premierement parce que le blocage de la fac a tout decallé d'un mois alors que la date du concours fut maintenue donc bof bof pour les revisions. he pis la prepa en chimie fut balese alors que celle maths et physique moyenne voir legere pour certains domaines (on nous avait collé une prof en physique qui devait recuperer des heures de cours et ne prenait pas du tout au serieux l'enseignement).mais tout ca depend aussi du prof.
    je pense que ce genre de prepa ne peut que t'apporter, mais pour celle d'Angers elle represente pas mal de boulot en plus (au troisieme semestre on a 6h en plus par semaine) et si tu veux biente preparer a ce concours il va falloir aller plus loin que le cours donnés et gratter pas mal d'annales.*

  3. #3
    invite912a9681

    Re : Concours national deug

    oui je sais dans mon cas ca devrait être pareil eniron 6h de plus par semaine et puis des devoirs tous les samedis matins. Mainteannt je sais que ma fac a de très bons résultats grâce à cette prépa. J ai pu parler avec une prof aujourd'hui et elle m a dit que pratiquement toutes les personnes étaient admissibles après le concours donc ca m encourage...

    Toi tu as pu intégrer une école?Et quel était ton niveau stp?

  4. #4
    chwebij

    Re : Concours national deug

    Citation Envoyé par xtazy

    Toi tu as pu intégrer une école?Et quel était ton niveau stp?
    encore trop tot pour le dire je suis en L2. j'ai fait la preparation mais je n'ai pas tenté les concours, j'ai fait une demande d'AST pour l'insa, c'est tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite912a9681

    Re : Concours national deug

    oui j'hésite aussi faire une demande en AST mais jpense que mon dossier soit trop jsute (un peu + de 12 de moyenne) cependant j ai de bonnes notes en math chimie physique ca reste correct anglaid aussi. Mais l informatique m a fait perdre beaucoup de points malheureusement :'( jvais essayer de voir avec l ESTACA mais ca va être difficile je pense

  7. #6
    inviteb296ba28

    Re : Concours national deug

    Savez-vous s'il est possible, avec un DUT (Mesures Physiques) de passer le concours DEUG ?

    Je suis actuellement en prépa ATS pour l'info

  8. #7
    invite56f88dc9

    Re : Concours national deug

    Bonjour.
    Je suis aussi intéressé par le CCP DEUG.
    Comme vous êtes au courant, il y a 3 parcours : math, physique, chimie.
    Et il y a eu des réformes en 2007.
    Je voudrais bien tenter par le parcours PCME Supmeca ou Enac. Le problème c'est que depuis la réforme , j'ai l'impression qu'ils faut faire le parcours MIME pour ces écoles, pas de places pour les physiques ? C'est vrai ou je me suis mal renseigné ??

Discussions similaires

  1. concours national deug
    Par invite94e19ae9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2005, 12h44
  2. endomorphismes f verifiant Kerf=Imf (concours national deug 2003 maths partie1 exo 2)
    Par invite50073986 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2004, 18h24