analyse de document scientifique pour admission parallèle
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invitedb2d4cc1

------

Bonjour,

Je suis actuellement en L2 Physique-Chimie et j'aimerais tenté le pass ingenieur ou bien l'espci dans le meilleur des cas. Le problème est que pour l'espci on nous demande si on est admissible de réaliser une analyse d'un document scientifique en physique et en chimie ce que je n'ai jamais fait avant. Il y'a quelques exemples pour le pass ingenieur mais aucun pour l'espci. J'aurais vraiment besoin d'aide, je ne trouve pas grand chose sur internet non plus.

Merci d'avance.

-----

invite51d17075
    Animateur Mathématiques

Re : analyse de document scientifique pour admission parallèle

Il existe des infos:
    vois ici 2) analyse de document scientifique:
    https://www.espci.fr/enseignement/ad...entretiens.pdf.
    en particulier ceci:
    Chaque candidat se voit remettre un dossier comportant un ou plusieurs textes ou documents en langue française autour d’un thème choisi par l’examinateur. Il dispose de deux heures pour étudier le dossier et préparer un exposé de synthèse de 15 minutes, illustré par la projection de quelques transparents (typiquement de 3 à 5). Cet exposé est suivi d’un entretien de 25 minutes environ avec l’examinateur, portant sur le contenu scientifique du dossier et, à partir du thème de celui-ci, sur la culture scientifique du candidat.

En revanche, j'ignore le type de thèmes proposés.
    peut être se renseigner auprès de l'école ou d'élèves de l'école....?
    Cdt

albanxiii
    Modérateur

Bonjour,

Dans le même document (merci ansset !) :

L’épreuve présente de larges similitudes avec l’épreuve du même nom passée par les candidats au concours d’entrée commun à l’ESPCI ParisTech et à l’École Polytechnique (filière PC).
    et des exemples de dossier d'ADS pour ces épreuves sont donnés ici : https://gargantua.polytechnique.fr/siatel-web/portal/
    Not only is it not right, it's not even wrong!