Bonjour à tous,
Je rentre actuellement en 2e année de DUT Informatique à Nice.
Lors de ma première année j'ai obtenu mon semestre 1 avec ~15 de moyenne ( 5/96 de promo ).
Cependant je n'ai pas effectué de semestre 2 pour un tas de raison personnelles. Lorsque j'ai annoncé la décision à mon directeur d'étude il n'a pas réussit à être très précis sur mon avenir à l'IUT.
A la fin de l'année j'ai reçu la décision du jury : je suis ajournée, c'est à dire que je peux continuer directement en S3 et puis passer en S4 si je réalise un très bon S3 ( écris mot pour mot dans la décision du jury ). Cependant la encore ce n'est pas très clair.
Je pense que je dois obtenir 10/20 en faisant la moyenne de mes 2 semestres ( or c'est impossible je devrais avoir 20/20 au S3 ) qu'en pensez vous ? Sinon que dois-je faire ? Et si jamais j'échoue à compenser mais que j'ai mon S3 je redouble et repasse mon S1 ? mon S2 ? mon S3 ?


La deuxième partie de ma question ( et le titre de ce topic ) : Je souhaite vraiment entrer en admission parallèle à Polytech pour un cursus informatique, cela me semblait tout à fait possible à la fin de mon S1 mais dans la situation dans la quelle je me trouve qu'en pensez-vous ? Si je réussi un très bon S3 ( + 16 moyenne avec top 3 ou 4) cela est il toujours d'actualité ? Peuvent-ils être compréhensifs ? Je peux écrire dans mon dossier ou demander à l'IUT de le faire pour plaider ma cause ?

Cela fait beaucoup de questions et j'en suis navré mais pleins de doutes dans ma tête :/ Merci beaucoup à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et merci d'avantage à ceux pouvant m'apporter une réponse.
Cordialement,