Second concours ENS, physique-chimie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Second concours ENS, physique-chimie



  1. #1
    langcheuv

    Second concours ENS, physique-chimie


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir quelques renseignements au sujet du second concours de l'ENS de Lyon (ou même Ulm).

    En ce qui concerne Lyon, il faut faire un petit travail de recherche : "1 épreuve de projet personnel avec production d'un document écrit original de 15 pages rendant compte d'un travail expérimental ou d'une réflexion approfondie sur un sujet libre relevant des disciplines scientifiques choisies"

    Je suis curieux de savoir à quoi peux ressembler ce genre de travail. J'imagine que peu de personnes ont accès du matériel pour faire un travail expérimentale, ce serait donc plutôt un travail théorique. Difficile de pondre un truc original, non ?

    Si jamais des anciens, qui sont rentrés à l'ENS par le second concours, passent par là.

    -----
    Dernière modification par langcheuv ; 04/11/2019 à 19h11.

  2. #2
    langcheuv

    Re : Second concours ENS, physique-chimie

    Personne ?

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Second concours ENS, physique-chimie

    Bonjour,

    Je déplace votre question dans la rubrique "Questions sur les concours" du forum, dès fois que quelqu'un qui ne passe pas par "Physique" puisse vous répondre.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    MonsieurB98

    Re : Second concours ENS, physique-chimie

    Salut, je suis en L3 bio et je voudrais aussi tenter le second concours ENS (je m'intéresse plus à celle de Paris-Saclay).

    Personnellement j'ai fait un stage en microbiologie, au cours duquel j'ai fait un rapport de 10 pages sur un sujet qui m'a été attribué : je pense que ça correspond bien à ce qu'ils attendent. C'est un document écrit original, ça rend compte d'un travail expérimental sur un sujet en biologie.
    Si tu as fait un stage tu peux écrire un rapport sur ce que tu as fait ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Second concours ENS, physique-chimie

    Bonjour.

    Attention, en général les rapports de stage sont confidentiels. Il faut penser à vérifier avant auprès de son encadrant s'il peut-être diffusé.

  7. #6
    langcheuv

    Re : Second concours ENS, physique-chimie

    Bonjour,

    En général les stages se font plutôt L3, non ? Etes-vous en L3 ou bien en L2 ?

Discussions similaires

  1. Concours Professeur Physique Chimie et Technologie.
    Par david_champo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2011, 15h23
  2. Concours général de physique-chimie 2011
    Par invite513b658d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2011, 20h14