Bonjour.
Alors d’abord un peu de mise en contexte. J’ai passé mon doctorat en physique il y a un an environ et je suis en CDI dans le conseil depuis Février. Le travail en lui même est m’intéresse, mais manque de sens et je n’en ferai pas ma carrière. Je réfléchi en fait à une reconversion dans l’enseignement et à tenter le concours spécial en physique.
J’ai déjà récupéré des témoignages à droite à gauche et faire une prepa semble indispensable. Je me suis quand même inscrit cette année pour faire un tour de piste. Et je pense démissionner et préparer le concours à temps plein l’année prochaine.
Les questions que j’ai du coup:
-Est ce possible, malgré la prepa de travailler en donnant des cours particuliers par exemple? Parce qu’un des gros problèmes risque d’être financier si je démissionne de mon CDI pour préparer le concours.
-Quelles livres me conseillerez-vous que je puisse me remettre dans le bain de mon côté? Aussi bien sur la physique que la chimie?
Enfin si je peux avoir des témoignages de personnes qui auraient un parcours analogue, ça serait top.
En vous remerciant par avance
-----