Second concours ENS Lyon
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Second concours ENS Lyon



  1. #1
    Poiscaille

    Second concours ENS Lyon


    ------

    Bonjour je suis actuellement en 2e année de licence mathématiques à l'université Lyon 1, l'année dernière j'étais en CPGE MPSI (au lycée La Martinière Monplaisir).

    Cela fait maintenant quelques semaines que je suis intéressé par le second concours de l'ENS de Lyon avec Maths en épreuve majeure et Physique en épreuve mineure.
    Sur le site de l'ENS il est écrit que le concours est réservé aux étudiants de la filière universitaire ce qui est actuellement mon cas. Cependant j'ai lu autre part que si on avait fait prépa il était impossible de s'inscrire à ce concours. Donc je me demandais si je pouvais m'inscrire au second concours ENS, si je devais demander une dérogation pour m'y inscrire.

    Merci de m'avoir lu en espérant avoir été clair.

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Second concours ENS Lyon

    Citation Envoyé par Poiscaille Voir le message
    Sur le site de l'ENS il est écrit que le concours est réservé aux étudiants de la filière universitaire ce qui est actuellement mon cas. Cependant j'ai lu autre part que si on avait fait prépa il était impossible de s'inscrire à ce concours.
    bsr,
    je suis un peu étonné.
    il me semble que la restriction soit pour ceux qui ont suivi un cursus prépa complet, et qui ne peuvent donc postuler via la voie universitaire.
    ( d'autant que la prépa aux concours est assez spécifique en deuxième année de prépa).
    sinon, tous ceux dans ton cas seraient privé de possibilité d'accès.
    mais pour en être sûr, le mieux est de s'adresser à l'établissement.

    cordialement et bonne nuit.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. Second concours de l'ENS Lyon
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2010, 16h05