Concours ENSIETA
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Concours ENSIETA



  1. #1
    invite3d839281

    Concours ENSIETA


    ------

    Bonjour à tous !

    Actuellement élève en lycée militaire, les profs m'ont dit que le concours de l'ENSIETA passera sur la banque de notes mines-ponts en 2008. Qu'en pensez-vous? Est-ce plausible ou est-ce une simple rumeur?

    -----

  2. #2
    invite29405e2a

    Re : Concours ENSIETA

    Bonjour,

    Je suis actuellement à l'ENSIETA et je vais passer en 2ème année. Je suis une élève civile mais mis à part l'année d'officier, les 3 années se passent en commun avec les militaires.

    En effet, rien n'est officiel, mais lors de mon entrée dans l'école l'année dernière, le directeur nous a annoncé que l'école allait recruter les élèves sur concours mines ponts (par contre, il n'a pas précisé à partir de quand). Cette info n'est donc pas de l'intox !

  3. #3
    invite3d839281

    Re : Concours ENSIETA

    merci bien pur cette réponse pertinente !

    J'ai actuellement l'admission à l'ENSIETA Civile, mais je souhaite refaire une année pour avoir l'admission à l'ENSIETA militaire. Je pense que c'est un paris risqué maintenand, mais on verra !

    Merci

  4. #4
    invite588f0581

    Re : Concours ENSIETA

    Bonjour! Je suis en PSI au CIV à Sophia, j'aimerais vraiment intégrer l'ensieta en civil. Elle passerait sur Mines Ponts pour les civils aussi? Si oui, elle deviendrait beaucoup plus difficile d'accès vous pensez?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29405e2a

    Re : Concours ENSIETA

    Bonjour !

    L'ensieta ne passera pas (au moins très prochainement pour cette année) en concours Mines Ponts. Et si c'était le cas, la sélection ne serait probablement pas plus difficile.
    Si vous avez d'autres questions concernant l'ensieta, je suis prête à y répondre (je viens juste d'être diplômée et je viens de commencer à travailler).

  7. #6
    inviteef9f7ca8

    Re : Concours ENSIETA

    Salut kay.
    Je suis en PSI 3/2 et je suis assez interessé par l'ensieta.
    Je voulais savoir comment tu t'y est plu, quelle filiere a tu choisis (hydrographie, systeme embarqué...).
    Peut etre pourrions nous en parler via msn ou email?

Discussions similaires

  1. DGA: ENSIETA un bon choix?
    Par PastequeMan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 46
    Dernier message: 18/12/2013, 19h54
  2. Pour l ENSIETA !!!
    Par invite62101225 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 19h30
  3. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  4. Ensieta (la nouvelle dormation en alternance) et Ensim
    Par invite2e8e5202 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2006, 15h02