ENGREF a tout prix !!!!!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ENGREF a tout prix !!!!!



  1. #1
    invitea03c8ebb

    Exclamation ENGREF a tout prix !!!!!


    ------

    Je suis etudiant et vais bientot entamer ma derniere annee en ecole d'ingenieurs specilalite "eau et environnement" et je souhaite a tout prix integrer l'ENGREF apres mon bac+5, alors je sais qu'il faut passer par une admission parallele qui comprend un ecrit et si l'on est recu il y a un oral, alors je voulais savoir si certains d'entres vous avaient tentes le concours et je ne sais pas non plus ou on peut se procurer les annales du concours....Merci d'avance, tous vos renseignements seront les bienvenus..

    -----

  2. #2
    invitea03c8ebb

    Re : ENGREF a tout prix !!!!!

    Citation Envoyé par poleau Voir le message
    Je suis etudiant et vais bientot entamer ma derniere annee en ecole d'ingenieurs specilalite "eau et environnement" et je souhaite a tout prix integrer l'ENGREF apres mon bac+5, alors je sais qu'il faut passer par une admission parallele qui comprend un ecrit et si l'on est recu il y a un oral, alors je voulais savoir si certains d'entres vous avaient tentes le concours et je ne sais pas non plus ou on peut se procurer les annales du concours....Merci d'avance, tous vos renseignements seront les bienvenus..
    Personne???


  3. #3
    ag€€r

    Re : ENGREF a tout prix !!!!!

    Personellement c'était aussi mon objectif (que je n'ai pas atteint), mais je visais la FIF.

    Je te conseil d'appeler directement l'école, peut être pourront ils te renseigner. Ils sont très compétent en règle général (peut être as tu vécu le contraire ).

  4. #4
    Ryuujin

    Re : ENGREF a tout prix !!!!!

    Je sais que c'est accessible en école d'application après l'INA, HEC ou l'X, mais c'est tout.

    Admission dans le corps du GREF :
    30% des places ouvertes aux Ingénieurs diplômés de l'Ecole Polytechnique (rang de classement)
    5% des places ouvertes aux élèves des sections scientifiques des ENS (concours)
    25% des places ouvertes aux Ingénieurs diplômés de l'INA P-G (concours)
    20% des places ouvertes aux diplômés des ENSA, des ENV, de l'ENSIAA et de l'ENSP (concours)
    20% des places par concours interne (fichier word) (ingénieurs des travaux des eaux et forêts, travaux ruraux, travaux agricoles, ingénieurs de recherche du ministère de l'agriculture et du CEMAGREF, professeurs agrégés du ministère de l'agriculture et des établissements publics d'enseignement agricole)
    plus précisément.
    http://www.engref.fr/igref.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 1S a tout prix
    Par invite19364650 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/06/2007, 18h40
  2. ENGREF-FIF école d'ingénieur
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2006, 23h45