bientôt rentrée prépa capes Physique Chimie !
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bientôt rentrée prépa capes Physique Chimie !



  1. #1
    invite8d3631b5

    Wink bientôt rentrée prépa capes Physique Chimie !


    ------

    Bonjour,

    Je me suis inscrite en préparation Capes Physque Chimie à l'iufm, et j'avoue que j'appréhende un peu cette rentrée.

    J'ai donc regardé les bouquins qui sont proposés pour nous aider tout au long de cette année, mais il y en a tellement que je suis un peu perdue. Certains regroupent des annales Agreg et Capes en un seul bouquin et d'autres non. Certains sont des annales de 1990à 2000 et d'autres des annales de 2000 à 2005. Que prendre, quelqu'un pourrait il me conseiller un bouquin qui lui a été fort utile ?
    Je sais qu'après, chacun en fait son utilisation personnelle..

    J'aurais bien aimé avoir des conseils et témoignages d'anciens ou actuels capessiens aussi..

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : bientôt rentrée prépa capes PC !

    Citation Envoyé par Beccie Voir le message
    Bonjour,

    Je me suis inscrite en préparation Capes Physque Chimie à l'iufm, et j'avoue que j'appréhende un peu cette rentrée.

    J'ai donc regardé les bouquins qui sont proposés pour nous aider tout au long de cette année, mais il y en a tellement que je suis un peu perdue. Certains regroupent des annales Agreg et Capes en un seul bouquin et d'autres non. Certains sont des annales de 1990à 2000 et d'autres des annales de 2000 à 2005. Que prendre, quelqu'un pourrait il me conseiller un bouquin qui lui a été fort utile ?
    Je sais qu'après, chacun en fait son utilisation personnelle..

    J'aurais bien aimé avoir des conseils et témoignages d'anciens ou actuels capessiens aussi..

    Merci beaucoup !

    Rend toi dans la rubrique renseignements concours et examens (je crois bien que c'est ça) juste en dessous des TPE/TIPE, il y a des topics exprès pour toi !


    Romain

  3. #3
    invite7d700d04

    Re : bientôt rentrée prépa capes PC !

    Salut Beccie, le minimum est d'avoir les bouquins de base des deux premières années universitaires. Dans la collection ellipse, il y a de bons bouquins PC qui permettent de réviser convenablement le programme BAC+2

    Une personne qui "maitrise" le programme de prépa/BAC+2 se met dans les bonnes conditions pour le capes et même l'oral de l'agreg.

    Car à une leçon, si tu fais qqch de modeste niveau spe mais que ça tient la route, et que tu répondes aux questions du jury qui donne parfois des exos à résoudre en direct, chacun a ses chances.

    Pour les annales, tu peux en prendre un, avec corrigé mais pas plus, après le mieux est d'aller à la BU. Inutile de dépenser trop d'argent pour des bouquins que tu n'expoiteras pas forçément beaucoup.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : bientôt rentrée prépa capes PC !


    Bonjour,

    Je déplace la discussion dans la section concernée. Faites attention aux rubriques pour la prochaine fois

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d3631b5

    Re : bientôt rentrée prépa capes PC !

    Bonsoir,

    merci pour ces réponses, j'irai de nouveau "fureter" dans les rayons scientifiques, et il est vrai que la BU doit aussi regorger de bons ouvrages.

    cela dit je pense que les professeurs nous guideront aussi sur des choix de livres dès la rentrée.

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. capes de physique chimie
    Par invite29649cb7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 00h19
  3. capes physique chimie
    Par invite3a51210c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 23h08
  4. capes physique chimie
    Par inviteb9c317d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2006, 11h07