CAPES SVT ou M1 ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

CAPES SVT ou M1 ?



  1. #1
    invitef2544b4c

    Exclamation CAPES SVT ou M1 ?


    ------

    Bonjour!

    Je vais bientot rentrer en L3 mention BGSTU et j' ai un petit problème pour la suite:en effet, j' aimerais passer le CAPES de SVT mais je ne sais pas si je dois aller en M1ou passer par l'IUFM pour l' obtenir?

    HELP!!! merci.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Petit problème !!!

    Salut !

    J'ai modifié le titre. Tu peux passer le CAPES l'année après que tu aies eu ta licence. Si tu fais une recherche, tu trouveras toutes les infos donc tu as besoin !

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : CAPES SVT ou M1 ?

    Bonjour,

    A nantes la prépa capes SVT de la fac recrute après un M1 (et je crois que c'est assez courant) bien sûr seul le niveau L3 est exigé pour s'inscrire à l'examen mais en faisant un M1 on apprend pas mal de choses utiles. En gros tu peux tenter le capes en L3 et en M1 non ?

  4. #4
    invite19431173

    Re : CAPES SVT ou M1 ?

    Citation Envoyé par La grenouille Voir le message
    En gros tu peux tenter le capes en L3 et en M1 non ?
    Tout à fait, et même au delà !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707ea698

    Re : CAPES SVT ou M1 ?

    Citation Envoyé par emilie07 Voir le message
    Bonjour!

    Je vais bientot rentrer en L3 mention BGSTU et j' ai un petit problème pour la suite:en effet, j' aimerais passer le CAPES de SVT mais je ne sais pas si je dois aller en M1ou passer par l'IUFM pour l' obtenir?

    HELP!!! merci.
    Salut !

    Renseigne toi auprès de ta fac s'il n'existe pas un M1 BGSTU ou équivalent comme c'est le cas à Nancy (et surement ailleurs ) avec le M1 Sciences Biologiques et géologiques !! C'est à mon avis la meilleure préparation pour la Capes (que tu pourra passer pendant le M1) parce que même si le niveau licence est suffisant sur le papier ce n'est pas vraiment le cas en réalité... Il vaut mieux que tu fasse ce type de M1 et ensuite que tu fasse une année de préparation au Capes et/ou agreg soit à la fac soit à l'IUFM voire au 2 en même temps s'il y a des accords de prévu entre les 2 !!

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas

    @+

  7. #6
    invite707ea698

    Re : CAPES SVT ou M1 ?

    Citation Envoyé par La grenouille Voir le message

    En gros tu peux tenter le capes en L3 et en M1 non ?

    Je rectifie ce qu'à dit benjy_star, tu ne peux pas passer le Capes en L3 puisqu'il faut que la licence soit validé pour ça !! Tu ne peux donc te présenter au concours qu'en Mars de l'année suivante donc pendant le M1 ou l'année d'IUFM ou quoi que tu ait fait durant cette année là !!

  8. #7
    invite19431173

    Re : CAPES SVT ou M1 ?

    Salut !

    J'ai mal compris la phrase de "La grenouille", effectivement, il faut que la L3 soit validée pour le CAPES.

Discussions similaires

  1. prépa capes svt..
    Par invitec9541e2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2006, 21h51