Réforme LMD et mentions AB-B-TB
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réforme LMD et mentions AB-B-TB



  1. #1
    Prolagus

    Réforme LMD et mentions AB-B-TB


    ------

    Bonsoir,

    j'ai fouiné un peu partout sur des sites d'université, de ministères, de syndicats étudiants etc. et n'ai pu trouver de réponse à ces quelques questions :

    - l'attribution de "mentions" AB, B, TB pour un diplôme de master (1e et/ou 2e année) est-elle laissée à la libre appréciation des universités ? UFRs ? ou au contraire fixée au niveau national ?

    - dans ce dernier cas, où dans les textes de loi est-il spécifié les conditions d'attribution des "mentions" ? (p.ex. : "pas de mention attribuée si obtention du diplôme à la 2ème session")

    Merci d'avance aux experts des subtilités de l'enseignement supérieure

    -----
    Péteux de caillasse en exil.

  2. #2
    invite3f89090d

    Re : Réforme LMD et mentions AB-B-TB

    aux dernières nouvelles, il ne me semble pas possible d'avoir une mention après avoir passé la repech, à moins qu'il y ai noté sur ton relevé de note ta mention + le fait que tu l'ai eu a la repech...Cela me parait normal pour pas mettre à égalité les gens qui ont eu une mention du 1er coup...Néammmoins comme tu le soulignes, vive les subtilités, les réformes appliquées + ou - etc...
    J'avais moi aussi une question: mentionne-t-on le fait que l'ont ait eu une année au repech dans, par exemple, les demandes d'entrée en IUFM?

  3. #3
    Prolagus

    Re : Réforme LMD et mentions AB-B-TB

    Là pour les IUFM, il me semble que ça relève justement de décisions propres à chaque académie :/ Les conditions d'admission varient d'une année à l'autre, et d'une ville à l'autre...

    Merci pour les infos en tout cas. Fait bien chier car j'ai eu mon année à la "2eme session"... qui était la 1ère pour moi (pas pu passer en juin !)
    Péteux de caillasse en exil.

  4. #4
    jajaloic

    Re : Réforme LMD et mentions AB-B-TB

    Bonjour,

    Pour la fac de Rennes 1 c'est le conseil d'administration de l'université qui fixe les règles. L'article est rédigé sous le nom "modalités de contrôle des connaissances".

    Pour les mentions mon cas est particulier:
    -J'ai 13,3 au premier semestre mais je n'ai pas les maths
    -J'ai 14 au second semestre et j'ai toute les UE
    -J'ai environ 13,5 de moyenne sur l'année donc mention AB
    -Les règles de compensation me permettent d'avoir mon année sans repasser les maths (heureusement)
    -Vu que je dois obtenir un bon dossier et que les maths sont importantes je décide de refuser la compensation de toutes les matières où je n'ai pas la moyenne (en bref seulement les maths)
    -J'améliore fortement ma note en math en deuxieme session et ma moyenne annuelle passe à 13,91
    -Le jury me donne 0,89 points faisant monter ma moyenne à 14 et me donnant la mention B sur l'année!

    Voila, en bref je pense que ca dépend de la générosité de chaque fac!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f89090d

    Re : Réforme LMD et mentions AB-B-TB

    merci pour cette précision jajaloic mais en fait, moi j'aurais aimé savoir si il y aurait marqué par exemple sur ton dossier que tu as eu ton année à la 2ème session...

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Réforme LMD et mentions AB-B-TB

    Oui c'est marqué. De même si tu as eu un module en compensation c'est indiqué sur ton dossier.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. IUP et reforme LMD
    Par invitef05da679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 09h56
  2. Reforme LMD et DEUG...
    Par invite0dc6f051 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2006, 20h36
  3. PREPA ENSI et reforme LMD
    Par invite1c67df9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2004, 21h47
  4. La réforme LMD
    Par invite063e26c6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2003, 04h10