IMPORTANT: garder ou non la LV2 en MP
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

IMPORTANT: garder ou non la LV2 en MP



  1. #1
    invite4e9186a9

    Exclamation IMPORTANT: garder ou non la LV2 en MP


    ------

    Bonjour je suis face à un problème , je suis en MP et j'hésite à garder la LV2(anglais dans mon cas) dans laquelle je ne possède pas un très bon niveau. en effet j'aimerais pouvoir l'enlever car j'ai peur qu'elle me pénalise au niveau des concours aux grandes écoles et par ailleurs parce que ce serait peut etre une perte de temps en travail , que je pourrais consacrer aux maths ou à la physiqye.
    merci de me réponde je dois me décider bientôt

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : IMPORTANT: garder ou non la LV2 en MP

    Salut !
    Je ne sais pas si je suis qualifiée pour te répondre puisque je n'ai pas fait prépa mais à mon avis quelle que soit ta future école et ton futur métier l'anglais est important ! Ca pourrait être pénalisant pour ta carrière d'arrêter l'anglais surtout si tu n'as pas un bon niveau...
    Ce n'est que mon avis mais j'espère que ça pourra t'aider !

  3. #3
    Gwyddon

    Re : IMPORTANT: garder ou non la LV2 en MP

    De toute façon l'anglais tu le retrouveras en école, donc concentrons nous sur l'impact aux concours.

    As-tu lu la FAQ sur les prépas dans la partie du forum "Orientation post-bac" ? On y aborde le sujet justement

    Sache que la LV2 est facultative à tous les concours, excepté les ENS Cachan et Ulm (où de toute façon elle est négligeable dans le comptage des points, et elle n'est compté qu'à l'admission et pas à l'admissibilité). Donc si tu trouves que la LV2 est pour toi une gêne, n'hésites pas à la laisser tomber car en prépa c'est plutôt un plus, qui ne doit être fait que par plaisir vu que ce n'est pas ça qui te fera rentrer dans une école.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite707ea698

    Re : IMPORTANT: garder ou non la LV2 en MP

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    De toute façon l'anglais tu le retrouveras en école, donc concentrons nous sur l'impact aux concours.

    ...

    Donc si tu trouves que la LV2 est pour toi une gêne, n'hésites pas à la laisser tomber car en prépa c'est plutôt un plus, qui ne doit être fait que par plaisir vu que ce n'est pas ça qui te fera rentrer dans une école.

    Justement, je me trompe peut-être mais à long terme comment s'en sortira-t-il en anglais dans son école s'il n'en a pas fait durant les 2 années de prépa ?! Attention je ne cherche pas à te contredire mais juste à comprendre... Quel est l'interêt de réussir les concours si c'est pour ensuite éprouver des difficultés en école ? A moins qu'un mauvais niveau d'anglais en école ne soit pas un handicap pour obtenir son diplôme ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : IMPORTANT: garder ou non la LV2 en MP

    Je comprend très bien ce que tu veux dire, et l'anglais est très important pour la suite. Ceci dit, ce n'est pas l'enseignement de prépa en LV2 qui permet de progresser dans cette langue, parce que de toute façon la prépa n'est pas faite pour ça.

    En école elle aura des cours exprès pour pouvoir avoir un bon niveau en anglais, donc pas de souci de ce côté là
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite707ea698

    Re : IMPORTANT: garder ou non la LV2 en MP

    Ok je te remercie pour ces précisions ! Comme je l'ai dis je n'ai pas fait prépa mais j'aime comprendre ce que je ne connais pas
    Donc Kidnapped il vaut mieux que tu suive les conseils de Gwyddon, il en sait plus que moi sur le sujet

  8. #7
    invitee3410167

    Re : IMPORTANT: garder ou non la LV2 en MP

    bonjour,
    je suis en école d'ingénieur et j'étais 2 ans en prépa avant. contrairement à ce qui a été dit avant, je te conseille pour ma part de garder l'anglais. déjà pasqu'en général au concours seuls les points au dessus de 10 comptent (donc ça ne peut pas te pénaliser), et parce qu'en plus tu ne pourras pas passer à côté en école. tu es même maitenant obligée d'avoir un certain niveau à un test d'anglais (toefl ou toeic) selon les écoles et si tu n'as pas fait d'anglais pendant un an ça risque d'être dur!

  9. #8
    Gwyddon

    Re : IMPORTANT: garder ou non la LV2 en MP

    Bon je comprend le dernier point de vue, mais encore une fois on a chaque année des élèves qui n'avaient pratiquement jamais fait d'anglais et qui réussissent le TOEIC, alors ...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. garder un peu d'inertie
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2007, 20h49
  2. Bouton poussoir, garder le contact ?
    Par invite224f9782 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 18h28
  3. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  4. garder la connexion ...
    Par jmg dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 06h35