Ecoles d'ingé apres DUT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecoles d'ingé apres DUT



  1. #1
    inviteafd61904

    Ecoles d'ingé apres DUT


    ------

    Bon je suis nouveau sur le forum donc je sais pas si c'est ici le meilleur endrois pour mon sujet (indiquer moi ou le poster si ya mieux).

    Voila je suis en 2eme année de DUT MPh (mesures physique) option TI et je voudrai par la suite integrer une ecole d'ingenieur.
    Mais je suis pas une masse en cours, environ 30eme de promo sur 80.

    Donc je suis concient que je ne pourrai pas integrer une ecole prestigieuse et qu'il faut que je me dirige vers quelque chose d'accessible.
    Mais c'est là qu'est le problem (ma question en gros) comment je fais pour savoir quelles ecole sont (pour un Dut MPh ) tres facilement ,facilement ,difficilement ou impossiblement accessible pour moi ???

    -----

  2. #2
    Mig49
    Invité

    Re : Ecoles d'ingé apres DUT

    Salut Bob,

    J'ai également fait un DUT "Mesures Pysiques" mais option MCPC. J'ai ensuite intégré une école d'ingé dans le domaine de l'optique laser.
    Les très grandes écoles ne sont réservés qu'aux têtes de la promotion (1 ou 2ème). Cependant il reste beaucoup d'autres écoles qui recrutent des DUT et BTS.
    La meilleure façon de savoir qu'elles écoles recrutent est de leur demander directement. Essai d'abord de t'informer sur les écoles qui t'inresse (internet, forum, journées portes ouvertes, ...). Ensuite demandes leur si elles recrutent des DUT MPh. Si oui, demande ensuite à la personne responsable des poursuites d'études de ton établissement si ton niveau peut te permettre d'intégré ces écoles.

    Une chose est sûre, tu devras avoir des notes correctes dans les domaines d'intérêt (surtout cette année) et devras passer des entretiens, voire des tests.

    Dans quel domaine tu veux t'orienter ?

    Bon courage

    @+

Discussions similaires

  1. HEI ou ECAM (écoles d'ingé après bac)
    Par invitec209163f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/02/2015, 12h10
  2. Ecoles d'ingénieur après DUT iab
    Par invite1ec5f6ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 10h29
  3. Ecoles Ingenieur après un DUT?
    Par MaRIAnou dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 00h52
  4. Ecole d'ingé après DUT Mesures Physiques
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 21h20
  5. Ecole d'ingé après DUT GEII ???
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2003, 14h08