Bonjour,
je suis guitariste et je souhaite me fabriquer une pédale (avec deux bouton poussoir fonctionnant de la meme maniere) servant à activer/desactiver des fonctions de mon amplis (la reverb et le chorus)
A l'arriere de l'ampli se trouve une prise femelle jack 6.35 steréo. J'ai testé en enfichant une fiche male : il suffit de faire contact avec l'un ou l'autre des deux poles de fiche male avec sa masse pour desactiver l'une ou l'autre des deux fonctions de l'ampli. J'ai donc deja fabriquer une pédale avec des simples inter on/off mais je souhaite en fabriquer une avec des boutons poussoirs.
mon but :
faire une pédale double usage : (je parle pour un bouton poussoir car les deux auront le meme fonctionnement)
premiere usage :
premiere pression sur le bouton poussoir : ON
seconde pression sur le bouton poussoir : OFF
seconde usage :
il faut rester enfoncer sur le bouton pour avoir le contact.
Je souhaite mettre un inter (style hélico) à 3 pattes pour switcher entre les deux mode fonctionnement.
J'ai entendu parler du chip 4013 a double flip flop pour garder le contact d'un bouton poussoir, je sais pas trop comment cabler ça. Il n'y a aucun courant sortant de la fiche femelle de l'ampli, il faudra donc implanté une pile pour alimenter le circuit electronique.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en me faisant un schema ?
Je vous remercie d'avance.
-----