gaucher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

gaucher



  1. #1
    invite48db7158

    gaucher


    ------

    bonjour; juste une question je devient gaucher avec l age ( pas vieux pourtant 37 ans) et c est vrai les personne autour de moi me demande si je suis gaucher ??(non droitier) et c est vrai je me sius rendue compte que depuie 6 moi ou 1 ans que cetais vrai ( j ai des tendance a gauche pour quoi que ce soit je fait tout de l autre cote) . ma question peut on devenir gaucher comme ca???? je leur dit que c est mon cerveaux qui bug.

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : gaucher

    alors ça c'est particulier en effet!

    Peut être que tu étais un ambidextre qui s'ignorait? Tu n'a pas de faiblesse de la main droite ou une gène quelquonque qui te force plus ou moins consciemment à utiliser ta main gauche?

  3. #3
    invite06020107

    Re : gaucher

    Salut! On ne devient pas gaucher comme ça, c'est tout une partie du cerveau qui est différente de celle des droitiers, et ce dès notre plus jeune âge (antérieur à la naissance).Peut être es tu un gaucher qui s'est accoutumé au monde de droitiers?
    tu écris de quelle main?
    Sinon bienvenue au club, on est que 600 Millions sur Terre la classe!
    Et tu viens de perdre en espérance de vie en étant gaucher !
    @+
    Sylvain

  4. #4
    Effie

    Re : gaucher

    Peut-être es-tu un gaucher contrarié? Il fut une époque où on forçait les gauchers à "devenir" droitiers, par exemple en leur apprenant à écrire de la main droite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DonPanic

    Re : gaucher

    L O

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Peut-être es-tu un gaucher contrarié? Il fut une époque où on forçait les gauchers à "devenir" droitiers, par exemple en leur apprenant à écrire de la main droite.
    Même sans contraintes éducatives, un gaucher est toujours contrarié de fait puisque la plupart des d'installations, machines et d'outils sont conçus par des droitiers ou faits pour être utilisés à main droite

  7. #6
    javiou

    Re : gaucher

    Mon enfance a été une galère avant que je ne découvre les ciseaux pour gaucher....

    En revanche, le fait de changer les vitesses de la main droite (en voiture) n'a jamais été une contrariété, et pour dire bonjour j'ai toujours le réflexe de tendre la main droite pour serrer celle de l'autre, en fait je n'ai jamais eu le réflexe de tendre la main gauche.

    Je me pose la question à savoir si ce n'est pas tant les manipulations avec les doigts (comme écrire, se servir d'une clé, utiliser des pinces, etc...) que le mouvement global du bras qui peuvent être contrariante si ce n'est pas fait de la main adroite. Qu'en pensez-vous ?

  8. #7
    invitef61b7e97

    Re : gaucher

    effectivement après m'être blessé l'épaule droite, j'ai passé tellement de temps à me servir de mon bras gauche que aujourd'hui encore je m'en sert pour faire certaines chose par reflexes : saisir un objet, tenir un verre...

    mais jamais je n'arriverais à écrire de la main gauche il me semble!

  9. #8
    DonPanic

    Re : gaucher

    L O
    Citation Envoyé par javiou
    Je me pose la question à savoir si ce n'est pas tant les manipulations avec les doigts (comme écrire, se servir d'une clé, utiliser des pinces, etc...) que le mouvement global du bras qui peuvent être contrariante si ce n'est pas fait de la main adroite. Qu'en pensez-vous ?
    Il y a du vrai: avec le bras, on a généralement plus de puissance dans le bras pour amener un objet vers soi que pour le repousser, plus de puissance pour serrer le poignet que pour l'ouvrir, là où les muscles principaux qui devraient agir sont plus puissants que leur muscles antagonistes, quand la main gauche devra comme une main droite, elle sera moins efficace, d'une efficacité équivalente si le geste main gauche est symétrique en miroir du geste de la main droite

  10. #9
    invite69ccd6d1

    Re : gaucher

    Bonjour
    Moi quand j'étais petit j'étais gaucher et mon médecin de famille a dit à mes parents que c'était une sorte d'handicap... Du coup au CP on m'a forcé à utiliser la main droite, alors je tiens mal mon stylo, puis j'écris comme un porc (remarquez maintenant on a le pc...), puis j'ai commencé à confondre les Beu et les Peu, à écrire i vert pour hiver etc etc etc... Enfin maintenant je suis mal à droit(e) et me retrouve avec deux mains gauches... En fait je fais des trucs des 2 mains mais je ne suis pas tres habile...:
    donc bon cela ne répond pas à la question mais c'est ma petite contribution du jour...

Discussions similaires

  1. Gaucher contre droitier
    Par La-dodo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 87
    Dernier message: 29/07/2008, 22h48
  2. La mémoire et être gaucher ou droitier
    Par invitef99d9c27 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 20h54
  3. Gaucher et droitier
    Par invite216cbd05 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2006, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...