bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'une IRM ecarte definitivement le risque d'une sep, svp - merci
-----
30/09/2006, 12h02
invitef5d0825f
Re : sep ?
Y'a vraiment personne pour me repondre ? j'ai vraiment besoin d'avoir des infos...
02/10/2006, 20h02
inviteb3dff26d
Salut Seb,
pour la SEP, je te confirme qu'une IRM peut écarter très sérieusement ce diagnostic. Le nom sclérose en plaques évoque des "plaques" qui sont en fait des cicatrices neuronales consécutives à une poussée. Ces plaques sont cicatrices sont visibles à l'IRM et on peut déterminer si la maladie est "active" au niveau cérébral, grâce à l'injection de gadolinium. Si une lésion est active, l'IRM montrera une tache plus blanche sur les clichés.
Bien sûr, il y a toujours le risque que les cicatrices soient trop petites pour être vues à la première IRM, c'est pour ça que je préconiserai une IRM de contrôle régulièrement (au bout d'un an par exemple) pour voir s'il y a évolution. Mais je ne suis pas neurologue non plus. Je travaille juste sur des études cliniques depuis un an qui ont trait à cette pathologie.
Si tu as d'autres question n'hésite pas.
A+
04/10/2006, 13h09
invitea34938b0
Envoyé par sebcefa
bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'une IRM ecarte definitivement le risque d'une sep, svp - merci
J'ai laissé un message pour vous précisant que l'IRM n'est pas suffisant mais qu'il faut procéder à un prélèvement de liquide céphalo-rachidien qui lui confirmera ou non la maladie. J'ai la SEP et ma fille aussi (34 ans).