Paracetamol!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Paracetamol!



  1. #1
    invite34306d99

    Paracetamol!


    ------

    Bonsoir...
    Je me demandais la prise excessif de paracetamol est elle nuisible bien sure si il est pris toujours dans les limites(pas plus de 8 comprimés par jour, et pour pas plus que 10 jours CONSECUTIFS et avec un interval de temps 4h) MAis en fait si une personne ne prenait que occasionellement et mnt elle prend d'une facon excessive(tjs sous les limites) est ce que cela n'est pas bon pour la sante? peut on devenir comment le dire? PARACETAMOLODEPENDENT???

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Paracetamol!

    Le paracétamol à forte dose (dès les 8 comprimés par jour) détruit le foie.
    Mais il est bon de dire que l'aspirine à forte dose aussi est toxique, et elle est même plus dangereuse. En fait, il ne faudrait jamais prendre un médicament sans l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien, et ne jamais, sous aucun prétexte, dépasser la limite fixée dans la notice.

  3. #3
    invite34306d99

    Re : Paracetamol!

    Mais en fait ce n'est pas ça?
    Ma question etait que si le paracetamol est pris dans une dose normale mais cette personne ne prenait pas trop de medicament dans le passeee et mnt elle en prend plus frequemment tjs sous les doses, est ce que sera est nuisible et est-ce qu'elle en deveint dependente?

  4. #4
    Neutrino

    Re : Paracetamol!

    Il n'y a pas de dépendance au paracétamol.
    Pour qu'il y ait dépendance en général il faut que le "circuit de la récompense" soit affecté. Hors les antalgiques de base n'y touchent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pym-s

    Re : Paracetamol!

    salut a tous,
    je dirais que l'on peux etre "accroses médicaments, car il nous libere de la douleur.
    Je sais que certaine personne prennent des médicaments car ils sentent qu'ils en ont besoin.
    Pour ma part, je sais que les efferalgants me font plaisirs et j'ai toujours envie dans prendre pour le moindre mal car aprés je me sens trés bien et un peu stone. Heureusement j'essaye de ne pas trop en prendre.

  7. #6
    invitea87c11b9

    Re : Paracetamol!

    Bonjour à tous, le message de Pym-s est intéressant car il est le reflet, je pense, des habitudes de prises médicamenteuses de beaucoup de personnes. Nous sommes quand même très proche d'une dépendance psychique dans le sens où l'absence de prise médicamenteuse entraîne un anxiété, car l'effet d'antalgique périphérique comme le pracétamol, au quotidien, à la dose de 500mg est proche de zéro. Quand à l'innocuité de telles habitudes : elle est probable, mais pas certaine. Ces médications ,évidemment, sont mieux que celles usant de psychotropes, anxyolitiques, et autres ... Mais dans le cas de Pym-s comme dans beaucoup d'autres, il est possible que la médecine dite "douce" (acupuncture, homéo,...) peut avoir sa place et elle est certainement préférable.

  8. #7
    invite86dba867

    Re : Paracetamol!

    Une dose passagère mais très importante de paracétamol va diminuer de manière excessive le taux instantané de glutathion dans le foie, ce qui conduit de toutes façons à une hépatite fulminante.

  9. #8
    invitea87c11b9

    Re : Paracetamol!

    tout à fait d'accord avec Diazométhane, mais pour ne pas alarmer les internautes qui utilisent de temps en temps du paracétamol pour une douleur quelconque à la dose prescrite par leur médecin traitant; il n'y a pas de danger.

Discussions similaires

  1. Paracétamol vs. Aspirine
    Par Loutchos dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/01/2009, 23h13
  2. synthése du paracetamol
    Par invite3e6666a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 17h27
  3. purification paracetamol
    Par invite8718a410 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2007, 16h10
  4. Urgent: Paracétamol
    Par invitec726eb91 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 15h39
  5. synthése du paracétamol ?
    Par inviteba3c7366 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2005, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...