vaccin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

vaccin



  1. #1
    invite1e1430c9

    vaccin


    ------

    bjr je me permet de vous ecrire et poser quelque question ?

    le vaccin sert a immuniser et a produire des anticoprs pour la maladie depens du vaccin?

    moi j ai pas ete vacciner pour les hepatites
    mais j ai fait une recherche
    et je suis negatif a l hepatite C

    cela veut dire que j ai pas d anticoprs ?

    si j avaie eu des anticoprs suite d un vaccin mon resultat aurai ete positif pas contaminer mais juste a cause du vaccin ?

    c est cela

    pour le sida on produit des anticorps quand on a le hiv ,mais pkoi peut t on pas guerir

    si il existait un vaccin ,il permettra de donner plus d anticoprs et pouvoir luuttet contre le virus ?

    si j ai pas ete vacciner contre les hapatites quel sont mes risque si je l attrape ?????

    merci bonne soiree

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : vaccin

    La production d'anticorps par ton système immunitaire est du au contact entre ton système immuniatire et l'antigène en question.

    Tout d'abord, sache qu'il n'y a pas de vaccin contre l'hépatite C, donc si tu avais des Ac anti-VHC, cela auait signifié que tu avais déja été en contact avec le virus.

    Pour l'hépatite B, pour lequel il existe un vaccin : on vaccine les gens pour que leur système immunitaire produise des Ac dirigés contre le virus. La vaccination consiste donc à faire croire au système immunitaire qu'il a déja été en contact avec le virus en lui présentant soit une forme atténuée du virus, soit juste un tout petit bout du virus, ce qui fait que tu n'attrapes pas la maladie lorsqu'on te vaccine.

    Ainsi, si plus tard tu es en contact avec le virus, ton corps se défendra mieux car il pourra produire des anticorps spécifique plus rapidement.

    Pour le SIDA, c'est le même principe, sauf que le virus du SIDA mute perpetuellement, donc un AC qui marche à un moment donné ne marche plus quelques temps après : c'est ca, entre autre, qui pose problème.

  3. #3
    mantOs

    Re : vaccin

    Quelques précisions
    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Pour l'hépatite B, pour lequel il existe un vaccin : on vaccine les gens pour que leur système immunitaire produise des Ac dirigés contre le virus. La vaccination consiste donc à faire croire au système immunitaire qu'il a déja été en contact avec le virus en lui présentant soit une forme atténuée du virus, soit juste un tout petit bout du virus, ce qui fait que tu n'attrapes pas la maladie lorsqu'on te vaccine.
    En fait l'interet et le principe d'un vaccin est de produire des cellules immunitaire mémoires, type Lymphocytes B et T mémoire afin que, comme tu l'a dis, lors d'un contact futur avec le pathogène vacciné la proliferation des cellules effectrices soit optimisée. La production d'anticorps n'est qu'une conséquence


    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Pour le SIDA, c'est le même principe, sauf que le virus du SIDA mute perpetuellement, donc un AC qui marche à un moment donné ne marche plus quelques temps après : c'est ca, entre autre, qui pose problème.
    Exactement, de plus un problème majeur du VIH est que ces cellules hotes sont nos précieux Lymphocytes T CD4+ dit Helper nécessaire à une bonne réponse immunitaire . Ainsi l'infection par le VIH induit une déplétion en Lymphocytes TH .


    PS : Yzeas es tu étranger ? Car l'orthographe laisse à désirer donc je blamerai que si tu es Français
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  4. #4
    kinette

    Re : vaccin

    Citation Envoyé par yzeas Voir le message
    bjr je me permet de vous ecrire et poser quelque question ?
    Bonjour,
    Tu es le bienvenu ici pour poser des question... mais tu seras encore plus bienvenu si tu fais des efforts d'écriture: la langue française comporte des majuscules, des accents et une ponctuation qui en facilitent la lecture (j'ai dû te relire parfois plusieurs fois pour comprendre ce que tu voulais dire).
    Remarque: la charte du forum demande de faire un minimum d'efforts

    le vaccin sert a immuniser et a produire des anticoprs pour la maladie depens du vaccin?
    Je ne comprends pas cette phrase (il doit manquer quelque chose). Mais si c'est une question sur le but du vaccin: oui, comme Etoile l'a expliqué, le vaccin permet une production d'AC spécifiques pour lutter contre la maladie contre laquelle il immunise.

    moi j ai pas ete vacciner pour les hepatites
    mais j ai fait une recherche
    et je suis negatif a l hepatite C
    Quel type de recherche as-tu fait?

    pour le sida on produit des anticorps quand on a le hiv ,mais pkoi peut t on pas guerir
    Les AC ne font pas tout: ils participent à la réaction immunitaire, mais leur efficacité n'est pas totale: par exemple si on a un pathogène qui persiste dans les tissus ou les cellules (cas de VIH), il peut très bien persister dans l'organisme.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e1430c9

    Re : vaccin

    bonsoir,
    désoler pour l 'ortographe
    je suis pas francaise

    voila

    pour la recherche de lhépatite c recherche pour savoir si j avais ce virus

    réponse de mon test ;negatif

    donc quand on fait un vaccin ,on introduit dans notre corps des cellules immunitaire , qui reagirron qaund on a le virus dans notre sang

    pour le hiv si on a des anticorps cela veut dire qu on est infecter ,les anticoprs font leur travail de defence et apres marche plus
    donc si on a pas d anticoprs hiv alors il lutte contre rien donc pas de virus ,donc pas le hiv???



    merci

    moi je suis pas vacciner contre l hepatite B ,quel sont les consequence ,merci

  7. #6
    kinette

    Re : vaccin

    Bonjour Yzeas

    désoler pour l 'ortographe
    je suis pas francaise
    Alors tu es pardonnée (et tu écris mieux que pas mal de français!).

    pour la recherche de lhépatite c recherche pour savoir si j avais ce virus
    réponse de mon test ;negatif
    OK donc c'est plutôt une bonne nouvelle (ce virus pouvant entraîner des complications sévères)!

    donc quand on fait un vaccin ,on introduit dans notre corps des cellules immunitaire , qui reagirron qaund on a le virus dans notre sang
    Non, ça n'est pas exactement ça: ce qu'on introduit ce sont soit les bactéries ou le virus qui causent la maladie, mais modifiés pour qu'ils ne soient pas dangereux, soit des extraits de ces bactéries ou virus. Le but est d'apprendre au système immunitaire à les reconnaître pour qu'il réagisse plus rapidement.

    pour le hiv si on a des anticorps cela veut dire qu on est infecter ,les anticoprs font leur travail de defence et apres marche plus
    C'est à peu près ça: les anticorps produits n'arrivent pas à éliminer le virus.

    donc si on a pas d anticoprs hiv alors il lutte contre rien donc pas de virus ,donc pas le hiv???
    Une personne qui n'a pas été en contact avec le virus n'aura pas d'anticorps contre celui-ci.

    moi je suis pas vacciner contre l hepatite B ,quel sont les consequence ,merci
    Normalement tu es protégée contre l'hépatite B, car avec le vaccin ton système immunitaire a appris à réagir en cas d'infection.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    inviteeb70be2e

    Re : vaccin

    Citation Envoyé par kinette Voir le message

    Normalement tu es protégée contre l'hépatite B, car avec le vaccin ton système immunitaire a appris à réagir en cas d'infection.

    K.

    A contraire, elle a dit ne pas être vacciné : donc si un jour tu rencontres le virus, tu risques de developper la maladie...

  9. #8
    kinette

    Re : vaccin

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    A contraire, elle a dit ne pas être vacciné : donc si un jour tu rencontres le virus, tu risques de developper la maladie...
    Oups, merci pour la rectification, j'ai lu trop vite!!!


    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    invite1e1430c9

    Re : vaccin

    merci

  11. #10
    invitebb670873

    Re : vaccin

    si on veut répondre honnêtement à Yzeas, il faudrait préciser le pourcentage de personnes avec le virus de l'hépatite B qui ne seront jamais malades, voire guériront spontanément.

    Et aussi parmi ceux qui sont vraiment malades, le % de ceux dont l'issue peut être fatale.

    Ensuite, il faudrait voir s'il n'y a pas un fil de discussion sur les problèmes du vaccin anti-hépatite B.

    Et enfin, on réfléchit.

  12. #11
    kinette

    Re : vaccin

    si on veut répondre honnêtement à Yzeas, il faudrait préciser le pourcentage de personnes avec le virus de l'hépatite B qui ne seront jamais malades, voire guériront spontanément. Et aussi parmi ceux qui sont vraiment malades, le % de ceux dont l'issue peut être fatale.
    Bonjour,
    C'est gentil de venir donner des leçons d'honnêteté... enfin pour qui s'intéresse à la maladie, c'est pas si compliqué à trouver (avec un peu de jugeotte et en évitant les sites poubelles sur le grand complot mondial...).
    Et rien qu'une petite recherche sur le forum apporte pas mal de réponses.
    http://archquo.nouvelobs.com/cgi/art...setavenir.com/
    http://www.invs.sante.fr/publication...o_infos_02.pdf
    La situation mondiale de l’hépatite B :
    • 350 millions de porteurs chroniques du VHB* ;
    • 1 million de décès par an par maladie
    chronique liée au VHB* ;
    • 75 % des cancers du foie sont dus au VHB*
    Ensuite, il faudrait voir s'il n'y a pas un fil de discussion sur les problèmes du vaccin anti-hépatite B.
    Voir ici:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...t=h%E9patite+B
    http://www.snfge.asso.fr/02-Connaitr...accination.htm

    (petite remarque et avertissement: on connaît très bien ta position sur les vaccins mais aussi ton niveau en immunologie et ta facilité à tout confondre... donc je te conseille de ne pas recommencer ici ta campagne "anti-vaccin", car je pense que tout le monde en a marre, et n'a pas envie de passer des heures à corriger et recorriger tes erreurs de compréhension, et Futura-sciences est un site d'information et pas de désinformation. Si ça te dit de faire de la désinformation, rejoins tes amis anti-vaccin sur d'autres forums).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. vaccin
    Par invitee43db51f dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/11/2007, 09h13
  2. [Microbiologie] Le vaccin de la rage
    Par lumiére é vie dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 20h39
  3. Vaccin VIH
    Par invite09c6c378 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/04/2007, 22h37
  4. Vaccin hépatite B
    Par invite9f31d6fe dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 108
    Dernier message: 28/02/2006, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...