se remettre soi-même ses vertèbres en place ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

se remettre soi-même ses vertèbres en place ?



  1. #1
    roopi

    se remettre soi-même ses vertèbres en place ?


    ------

    bonjour
    jevoudrais savoir s'il est possible de se remettre en place des vertebres avec une technique simple et facile notamment les lombaires et les dorsales

    j'y arrive facilement avec les cervicales et jusque sous les omoplates , les autres en dessous me posent probleme.

    -----

  2. #2
    invite5549959e

    Re : se remettre soi meme ses vertebres en place ?

    Bonsoir,

    Très surprenant le fait que tu puisses te remettre toi même tes vertèbres cervicales en place.
    Tu dois avoir une grande laxité.
    Mais ne compte sur personne ici sur ce forum pour t'expliquer comment on peut faire pour les dorsales et les lombaires.
    Ce serait faire preuve d'inconscience pure.......
    Et ce n'est pas le but de ce forum

    a+

  3. #3
    roopi

    Re : se remettre soi meme ses vertebres en place ?

    je me doute bien que ma demande est un peu limite mais en meme temps j'etais curieux de voir les reponses
    il faudra que je me decide a retourner voir un osteopathe

  4. #4
    invite5549959e

    Re : se remettre soi meme ses vertebres en place ?

    Bonsoir ,

    Voilà une décision bien sage.....
    Effectivement la demande était très limite, mais il n'était pas interdit d'essayer.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mol-R

    Re : se remettre soi meme ses vertebres en place ?

    "remettre ses vertebres en place" Mmmmm

    je crois que c'est a cause d'expression comme ça que l'osteopathie à du mal à etre credible

  7. #6
    kinette

    Re : se remettre soi meme ses vertèbres en place ?

    Bonjour,
    Je pense que ce genre d'expression est du même ordre que le terme "grippé", ou le fait d'avoir "mal aux rein": ça correspond pour les gens à des sensations vécues, mais ne correspond pas aux termes si on les prend "au mot".

    En massant soit-même certaines zones, on arrive effectivement souvent à diminuer voire supprimer certaines douleurs situées dans le dos ou le cou. On a effectivement alors l'impression d'avoir "remis quelque chose en place".
    D'expérience, il me semble que le plus souvent l'action majeure est une décontraction des muscles.
    Ensuite, qu'est-ce qui se passe au niveau de la colonne elle-même? Je ne sais pas trop...
    Dans le cas de douleurs aux cervicales ou de petite sciatique, certains mouvements soulagent (notamment les mouvement d'élongation): je suppose qu'on arrive donc à modifier légèrement la position de certaines vertèbres ou à décoincer un peu certains nerfs...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    roopi

    Re : se remettre soi meme ses vertèbres en place ?

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Je pense que ce genre d'expression est du même ordre que le terme "grippé", ou le fait d'avoir "mal aux rein": ça correspond pour les gens à des sensations vécues, mais ne correspond pas aux termes si on les prend "au mot".


    K.
    effectivement ,j'ai parlé en termes de ressenti,je ne connais pas les termes médicaux precis
    mais je vais quand meme essayer de reformuler
    je fais un métier qui nécessite de manier des charges assez lourdes dans des positions pas toujours ideales (non non je ne suis pas demenageur mais c'est aussi fatigant) et je crois savoir faire la difference entre une douleur musculaire , contracture ou autre et une douleur due à une vertebre " deplacée "
    j'avais une perte d'amplitude de mouvement de la tete et une douleur à la fin du mouvement
    je ne sais pas si c'est un nerf qui a bougé ou une articulation mais la douleur a disparu et j'ai retrouvé l'amplitude de mouvement de la tete

  9. #8
    invite69ccd6d1

    Re : se remettre soi-même ses vertèbres en place ?

    Bonjour
    j'ai failli répondre à la façon mol-R que je salue au passage pour sa pertinence et son sens de l'analyse , parfois aussi pour son sens de la critique; mais je vois que tout le monde s'en sort avec cette question, et kinette a fait le résumé....cela me fait moins de travail!

    amitiés.

  10. #9
    invite7ab431f9

    Re : se remettre soi-même ses vertèbres en place ?

    g le dos vouté et je voulai savoir komment le remetrre droits, le plus vite possible. ki c?

  11. #10
    invite7ab431f9

    Re : se remettre soi-même ses vertèbres en place ?

    Citation Envoyé par -kolok- Voir le message
    g le dos vouté et je voulai savoir komment le remetrre droits, le plus vite possible. ki c?
    excusé moi j' avais pas lu les régles. J' ai le dos vouté et je voudrai le remmettre droit, est que vous connaissez des exrcices ou des moyens pour? (avec un résultat rapide si possible )

  12. #11
    invite73192618

    Re : se remettre soi-même ses vertèbres en place ?

    Aller rapidement voir un physiothérapeute, un osthéopathe, un chiropraticien, un kinésithérapeute ou un ergothérapeute. Eventuellement un médecin pour savoir qui est qui, plus de l'aspirine via un pharmacien une fois que le médecin t'aura expliqué les différences.

Discussions similaires

  1. faire les piqûres soi-même
    Par invitef15d337c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/12/2011, 09h03
  2. comment espérer se connaître soi-même?
    Par invite2ccf572d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2007, 00h19
  3. changer soi-meme son magnetron?
    Par invite8d6a06b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 19h32
  4. miroir à polir soi-même
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2006, 19h46
  5. monter son pc soi meme
    Par invited878ff69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2005, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...