Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

La cyphose y a t-il une solution ?



  1. #1
    Larsen

    La cyphose y a t-il une solution ?


    ------

    Bonsoir,
    j'ai une amie atteinte d'un cyphose, ces parents ne s'en sont pas occupé lorsqu'elle était jeune.
    elle a vingt et un an.

    Y a t-il des solutions pour que son dos retrouve sa forme normale?

    Y a t-il des solutions pour combattre la cyphose ?

    Merci d'avance.

    Cordialement

    -----
    Le coeur fait tout, le reste est inutile (La fontaine)

  2. Publicité
  3. #2
    somasimple

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Bonjour,

    La cyphose n'est pas un maladie.
    La cyphose est toujours accompagnée de lordoses.

    On ne combat pas des courbures, on apprend à se tenir autrement.

  4. #3
    Larsen

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Bjr je ne sais pas qui vous etes ni d'ou vous venez mais moi je considère la cyphose comme un handicap au quoitidien qui de plus pour mon amie est hériditaire alors merci pour vos conseil mais je pense que si vous aviez un cyphose vous comprendriez qu'il est quasiment impossible de se tenir autrement une fois que la déformation osseuse et trop avancée. Et je tiens a rajouter que si la cyphose avait été considérée au meme titre qu'une maladie par les parents de mon amie, peut être aujourd'hui elle ne souffrirait pas autant car prises en charge des leur jeunes age les personnes qui souffrent de cela sont soignées !!!

    Je souhaite que ce soit des gens qui apportent des solutions concrète pour le bien etre de mon ami et non pas des remarques que je trouve intolérable.

    Justement j'en profite pour évoquer un problème énorme pour les gens atteint de cyphose c'est qu'on leur dis tout le temps depuis leur enfance (Tiens toi autrement, tiens toi bien, etc et j'en passe) et que les personne qui ont des cyphose vivent ça dans de nombreux cas si cela n'a pas était traité a temps comme une fatalité, en effet une personne atteinte d'un cyphose a besoin d'etre suivi et de faire des soins pour corriger cela durant la croissance cela va meme jusqu'au port de corset.

    Larsen indigné par la réponse de ce post
    Le coeur fait tout, le reste est inutile (La fontaine)

  5. #4
    sigrid

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Mon mar a une cyphose... Le corset, ce n'est rien...lui a dû être lâtré pendant 8 mois et donc allité. Bon cela ne la pas empéché de devenir militaire de carrière et dans ne section de combat (commando)... Là il a 40 ans, et la cyphose le fait se tasser avec l'âge. Il y a 15 ans il mesurait 1cm de plus que oi, et là 3 cm de moins. Côté douleur ça va, il se plaint très rarement du dos.
    Je dirais donc, guérir, non, mais oui, on appred à se tenir autrement. Eventuellement, il faudrait voir un kiné ou un édecin du sport pour qu'il lui apprenne les postures à adopter pour passer l'aspi, soulever un sac ou un carton,etc...
    Là il y a de véritables choses à faire et en réalié ces conseils là devraient être adoptés par nous tous.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    sigrid

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    excuses, faute de frappe, mon mari, pas mon mar

  8. #6
    norehan

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    bjr jai la cyphose et je soufre de douleure de dos la seul solution et le sport ,maintenant jai plus de douleur , car je le pratique ,mais il ya des mouvement qu'il faut evite pour ne pas rendre la maladie plus grave ,il faut atendre au moins 2 mois pour que tou rentre en ordre

  9. Publicité
  10. #7
    Sophie

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Bonjour, j'ai 40 ans et je souffre de la cyphose et d'une scoliose depuis des années. Je fais du kiné 1 fois/semaine toute l'année. J'ai porté un redresse-dos pendant 1 an (corset) pour atténuer les douleurs et en même temps j'ai dû renforcer mes muscles contracturés en faisant des exercices. Depuis un an, à cause d'un travail qui m'a pris tout mon temps, j'ai arrêté tous mes exercices quotidiens et le kiné (faute de temps). Depuis, j'ai toujours mal et je n'arrive pas à reprendre mes exercices (cela fait trop mal) mon kiné me met juste des électrodes et du "chaud" pour me soulager. Lorsqu'on souffre de cette pathologie on a l'impression d'être seule dans ce cas et votre entourage ne vous comprend pas...

  11. #8
    Hicho74

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    salut j'étais dans le même cas que ton exactement dans le même cas ! négligé par mes parents j'ai pris la décision de m'occuper seul de mon dos et je suis allez faire une IRM et on m'a confirmer la cyphose (maladie de sheeurman ) et vue mon âge il était trop tard pour des exercice car plus tard faudra assumer la courbe alors je me suis fait opéré et maintenant à l'heure où je répond je commecommence le cevrage du corset (j'ai 2 tige en titane dans le dos vissé par 20 vis ! Voilà mon histoire j'espère que sa vas aidez ! Tu veut plus de renseignement n'hésite pas.

  12. #9
    Swimmer

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Bonsoir,
    J'ai 19 ans je mesure 1m78 je suis compléxé par ma taille et par mon dos, j'aimerais être plus grand et je suis atteint d'une cyphose depuis l'age de 12 ans, j'ai suivi de la réeducation avec un kiné au moins une dizaine de fois mais j'ai toujours le dos vouté et après j'ai fait 5 mois de muscu 1 a 2 fois par semaine 1h30. Et depuis le mois de septembre je fais de la natation. Est ce que je peux grandir encore ou pas.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Swimmer ; 26/05/2013 à 19h05.

  13. #10
    pelkin

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Citation Envoyé par Larsen Voir le message
    Larsen indigné par la réponse de ce post
    Bonjour,

    La cyphose n'est pas un maladie.
    La cyphose est toujours accompagnée de lordoses.

    On ne combat pas des courbures, on apprend à se tenir autrement.


    Et pourtant,

    La réponse est courtoise et médicalement correcte.
    Si vous préférez les réponses qui vous agrée plutôt que de regarder la vérité en face, c'est votre problème, mais pas une justification suffisante pour agressez quelqu'un qui tente de vous aider ou du moins de vous faire comprendre.
    SE soigner, c'est aussi accepter SES responsabilités et SE prendre en charge.
    Désolé.

  14. #11
    gricaud

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Je cherche à défendre personne mais en réalité son commentaire n'est pas si médicalement correct que ça, je ne suis pas médecin ou kiné, j'ai 18 ans et j'ai une hyper cyphose dû à la maladie de Scheuermann mais je n'ai aucune trace de lordose. De plus j'ai fait un an de kiné et ai suivi tous les exercices qu'on m'avait donnés et fait des efforts pour changer ma posture, certes je suis moins voûtée et j'ai moins l'air d'une camionneuse qu'auparavant mais les douleurs sont toujours présentes et parfois insupportables. Je peux comprendre qu'on puisse dire que ça peut être un handicap au quotidien. Je pense qu'il faut adapter les solutions à chacun, certains la trouvent et se portent bien mais personnellement je n'ai toujours pas trouver la mienne.

  15. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Citation Envoyé par gricaud Voir le message
    ...mais je n'ai aucune trace de lordose.
    Ce qui veut dire que vous êtes pliée en avant et qu'il vous faut une canne pour éviter de basculer la tête la première !
    Bonne chance pour la suite.

  16. Publicité
  17. #13
    ArrowX

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Hey, étant bientôt en kiné et ayant suivis déjà des cours.
    Je peux vous dire qu'il existe de nombreuses méthodes pour jouer sur les courbures et même des positions fondamentales et dérivées.
    Une méthode connue est la méthode de KLAPP, inspiré des quadrupèdes (notamment le chien) qui n'ont pas de problèmes de courbure !
    On peut à travers à cette méthode agir de façon élective sur les segments rachidiens !
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  18. #14
    haribo08

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Bonjour,
    La cyphose est bien une maladie. Il existe deux sortes de cyphoses. La cyphose liée à la maladie de scheurmann qui debute le plus souvent à l adolescence et la cyphose secondaire liée à une maladie neurologique ou musculaire qui peut apparaitre à tout moment
    Pour ma part ma cyphose est apparue a l age adulte et est la consequence d une myopathie d apparition tardive entrainant un effondrement rachidien. Donc oui la cyphose est bien une maladie à part entière ou alors la cause d une autre maladie entrainant cette cyphose.

  19. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Citation Envoyé par haribo08 Voir le message
    Bonjour,
    La cyphose est bien une maladie.
    Plus exactement, la cyphose est une courbure normale de la colonne vertébrale (c'est le nom de la convexité dorsale) mais si elle est trop prononcée ou "exagérée", c'est en effet une anomalie qui peut avoir de multiples causes (dont les mauvaises positions qui peuvent aussi avoir des causes diverses).
    C'est un raccourci que d'appeler l'hyper-cyphose cyphose car sinon, comment s’appellerait la cyphose qui est physiologique et qu'on appelle cyphose ?
    Dernière modification par myoper ; 17/07/2015 à 18h10.

  20. #16
    haribo08

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Bonjour,
    Effectivement on devrait dire hyper cyphose puisque la cyphose est l une des courbures normale et physiologique du corps humain.
    L hyper cyphose peut avoir plusieurs causes. Pour ma part elle est apparue a cause d une myopathie.
    Mais quand elle devient trop importante il faut alors la traiter. Je suis d ailleurs traité pour la cyphose et pas pour la myopathie, l idée est de surtout traiter les effets de la myopathie plus que la myopathie elle même pour laquelle il n y a pas de traitement spécifique.
    Une hyper cyphose entraine soit une hyper lordose, soit une perte de la lordose lombaire physiologique et normale.

  21. #17
    Mohamedk

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Bonjour je m appel mohamed jai 15an et je fais 1.67 voilà j'ai la maladie de scheuermann avec une cyphose a 72 degrés j'ai des douleur quelque fois mon chirurgien ma proposé de faire une opération qui pourrait m'aider? à voir plus claire merci .

  22. #18
    haribo08

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Bonjour,
    Ou es tu suivi? Il faut savoir que l operation ne doit se tenter qu en dernier recours car c est une operation longue et complexe. On realise l operation quand un traitement par corset a échoué. N hesite pas si tu as des questions. Bon courage

  23. Publicité
  24. #19
    Mohamedk

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Merci de votre coup de main ,je suis suivi a l'hôpital saint Vincent mon chirurgien a dit a mais parent que le corset ne me servira a rien car Je vais vite le jeter au feu Et ma cyphose et trop importante

  25. #20
    haribo08

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Bonjour,
    L hopital st Vincent c est à Lille?
    A partir du moment où un traitement peut être efficace et peut permettre d éviter une lourde opération, il faut à mon avis le tenter. 72degres pour une cyphose, c est certes important mais ce n est pas non plus un niveau qui rend l operation obligatoire. C est disons le niveau limite pour l operation donc ça vaut le coup de tenter le corset pour eviter cette operation. Si on me parlait d opération, je prendrais, de toute façon un 2eme avis pour être certain de ne pas faire un mauvais choix.
    Mon cas est différent car ma cyphose est due à une myopathie. Elle était d environ 70 degrés également. Je suis traité par corset et cela s est bien améliore. Si tu as d autres questions, n hesite pas. Bonne soirée

  26. #21
    Mohamedk

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Oui c'est à Lille mais mon chirurgien m'a dit qu'il connaissez aucune autre façon pour guérir mon dos car il me dit que le corset me sere a rien , j'ai jusque au moi d'octobre pour donee la réponse au chirurgien voilà bonne soirée

  27. #22
    Mohamedk

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Le corset c'est embêtant ?

  28. #23
    haribo08

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Bonjour,
    Je te conseille plutot de prendre un 2eme avis aupres d un spécialiste des scolioses cyphoses. Mon médecin n est pas chirurgien mais spécialiste des traitements en amont par corset des déformations du rachis. Si le corset échoue alors il m enverra vers un chirurgien spécialiste des operations du rachis. Il vaut mieux etre certain que l opération reste vraiment la seule solution avant de s y lancer. Si le corset peut éviter l opération, il faut tenter. Je suis suivi à l hôpital de Garches dans un service spécialisé et qui est très réputé pour les scolioses cyphose près de Paris. Ce n est pas si loin de chez toi. Si cela t interesse, je pourrais te donner le nom du médecin. Bon courage et prends ton temps pour bien réfléchir. A bientôt

  29. #24
    haribo08

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Le corset c est sur c est embêtant car tres rigide et tout en plastique mais ca reste discret sous les vêtements. Tu peux aller sur le blog de loutsky qui a ton age et est traité par corset pour une maladie de scheurmann et cela semble bien fonctionné aussi. Bon courage et n hesite pas si tu as d autres questions. A bientôt.

  30. Publicité
  31. #25
    haribo08

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Tu tapes dans google blog loutshy cyphose et tu auras le lien

  32. #26
    Mohamedk

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Bonjour merci beaucoup pour vautre aide , jai pris rendez vous avec beaucoup de Médecin traitent et il me dise tous la même chose que mon chirurgien donc j'ai pris un deuxième rendez vous avec un nouveau chirurgien je vous dirais sa réponse si sa vous intéresse .

  33. #27
    Mohamedk

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Je voudrai bien les cordonnée de votre Médecin svp , combien de temps vous devait garde votre corset ?

  34. #28
    haribo08

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Bonjour,
    A garches, mon medecin est le ########, pas de coordonnées officielles sur le forum.
    Mon cas est different car ma cyphose est due à une myopathie, sinon habituellement pour un scheurmann, il faut garder le corset jusqu à la fin de la croissance, souvent entre 1 et 3ans. Mais à ton age 15ans, le corset peut valoir le coup à mon avis et mérite d être tenté. Il faut que tu dises si tu prends rdv que c est très urgent car les délais sont très long avec elle car elle est très demandée. Si tu as un corset, il sera directement fabriqué à ta mesure à l hopital de garches. Voilà si tu as des questions. Bon courage
    Dernière modification par myoper ; 15/08/2015 à 18h33.

  35. #29
    Mohamedk

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Je vous remercie

  36. #30
    haribo08

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Tu me diras si tu as pris rdv avec mon médecin? Je crois que le service est fermé du 15 juillet au 15 août. Il devrait reouvrir la semaine prochaine. Je dois aussi prendre rdv pour mon prochain contrôle. A bientôt et bon we

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Y-a-t-il une vie apres un M2R si on veut pas faire de thèse ? MS une solution ?
    Par Massimo130581 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2013, 22h31
  2. Aliquoter une solution
    Par manel_d29 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2011, 16h33
  3. Diluer une solution
    Par LaFrippouille dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 21h16
  4. [Biologie Cellulaire] Volume d’une solution hypotonique permettant de provoquer une hémolyse
    Par Raziel_End dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2007, 09h37
  5. réaliser une solution
    Par scorpionne28 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.