Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nerf Charles Le Bel et muscle grand dentelé



  1. #1
    titi9

    Question Nerf Charles Le Bel et muscle grand dentelé


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'ai appris il y a pas très longtemps que mon nerf CB ne fonctionnait pas bien, et que cela prvoque la paralysie de mon muscle GD (grand muscle du dos). La seule solution que l'on m'a proposée pour le refaire fonctionner normalement est l'électromiographie (stimulations électriques), mais j'aurais voulu savoir à peu près combien de temps il faut pour soigner ce problème, si on est sûr de s'en débarrasser et s'il n'existe pas une autre technique que vous connaissez (moins désagréable, si possible )
    Merci d'avance et bonnes fêtes.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    cassy63

    Re : nerf Charles Le Bel et muscle grand dentelé

    Bonjour ,
    Selon vos dire , votre ou vos grands dentelé ont des problèmes . Je vous conseil de voir un neuro chirurgien, pour mon fils j'en ai vu plusieurs et celui qui a touvé la maladie est le professeur VIAL a LYON (personne très occupé mais compétent et vous enverra vers un spécialiste de votre région)
    bon courage
    cassy63

  4. #3
    fripetbijou

    Re : nerf Charles Le Bel et muscle grand dentelé

    Avez-vous du nouveau sur la question du nerf de charle bel et de grand dentelé? je cherche désespéremment des infos car je viens d'apprendre que j'ai ce souci...

  5. #4
    fripetbijou

    Re : nerf Charles Le Bel et muscle grand dentelé

    Bonjour! comment va votre dos? qu'avez-vous finalement fait? je suis perdue! on me dit d'aller voir un neurologue, un rumato, un kiné, un ostéo... que ça pourrait venir du fait que j'allaite mon bébé... que je suis trop mince... bref! je voudrais bien me débarrasser au plus vite de ce problème , mais comment? merci de me faire partager votre expérience!

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    cassy63

    Re : nerf Charles Le Bel et muscle grand dentelé

    Citation Envoyé par fripetbijou Voir le message
    Avez-vous du nouveau sur la question du nerf de charle bel et de grand dentelé? je cherche désespéremment des infos car je viens d'apprendre que j'ai ce souci...
    Bonjour fripetbijou,
    Mon fils a un pb au grand dentelé . Est ce que vous pouvez facilement lever le ou les bras plus haut que l'horizontale . Dans ses symptomes (entres autres) les paupières ne se ferment pas pendans le sommeil etc .... si vous voulez contacté moi a cassy63@club-internet.fr
    bien cordialement
    cassy

  8. #6
    yuyuman

    Re : nerf Charles Le Bel et muscle grand dentelé

    Bonjour j'ai 21 ans , et depuis 2 mois une paralysie du grand dentelé (côté droit). J'ai rendez vous en septembre avec un neurologue. pour de l'Electromiographie.
    En attendant j'ai acheté un appareil électronique de massage acupuncture, qui me fait travailler le muscle avec les électrodes. Pensez vous que c'est efficace?

    Comment puis-je savoir si mon grand dentelé est paralysé totalement?

    J'ai l'omoplate qui ressort beaucoup quand je lève le bras, et en fin de journée j'ai le bras lourd et fatigué. J'ai du mal à pousser une porte (mais je peux quand meme). Je ne peut pas faire de pompe sinon je tombe. J'arrive à lever mon bras jusqu'à ma tete, mais un peu plus difficilement que l'autre.
    Quel mouvement dois-je éviter pour que ça s'aggrave pas?
    A votre avis est que ça va être définitif, es que ça va guerir?
    Merci

  9. Publicité
  10. #7
    jejebelg

    Re : nerf Charles Le Bel et muscle grand dentelé

    Bonjour,
    ma compagne a une atteinte du nerf thoracique long depuis bientot 10 ans. Ces douleurs (principalement entre les omoplates) n'ont cessé d'augmenter et sont devenus difficilement gérables car elles sont permanentes. Elle suit un traitement depuis deux mois (par un algologue, anesthésiste) qui consiste à injecter des médicament directement dans le nerf. Plusieurs injections sont effectuées à chaque rdv. Les traitements ont lieu une fois par semaine. Le spécialiste nous a bien signalé que les résultats prendront du temps (au moins un an) et qu'il y aura des séquelles.
    Je souhaiterai me mettre en contact avec des personnes qui ont subi des interventions similaires (technique rare plutot pratiquée en Allemagne) pour connaitre l'évolution de leur problèmes. Je souhaiterai également savoir comment à évolué le traitement des personnes atteintes sur ce forum et quelles traitement ont_ils effectués.
    Merci

Discussions similaires

  1. Peut-on réparer ou régénérer le nerf honteux (appelé aussi nerf pudendal)!!!!!!!!?
    Par mariah4366 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/04/2016, 21h24
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2008, 16h59
  3. o2 dans le muscle
    Par fadwa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.