Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

o2 dans le muscle

fadwa

o2 dans le muscle

------

bonjour !!! est ce que kelk un peut me repondre! lorsque le muscle recoit beaucoop d oxygéne, et puisque le seul vehicule est la circulation sanguine, au debut de l'effort musculaire la noradrenaline va provoquer une vasodilatation ou vasoconstriction ?????,

-----

smelly

Re : o2 dans le muscle

Je ne suis pas sure d'avoir compris la question mais en tout cas, la noradrénaline est un vasoconstricteur

Corazon

Re : o2 dans le muscle

Comme dit Smelly, vasoconstriction. Par contre, je crois que la myoglobine capte mieux l'O2 que ne le fait l'Hb (mais bon, la myoglobine ne prend pas l'O2 à la source (alvéoles pulmonaires), et donc mathématiquement il faut concevoir l'apport d'02 à la myoglobine via l'Hb et le flux sanguin). De plus, le SN est capable d'activer les motoneurones et les myocytes qu'ils commandent en alternance, ce qui permet une récupération = continuité de l'exercice musculaire.
    M'excusant pour la pauvre qualité de mon Francais écrit. Corazon, alias Vésicule.

Discussions similaires

1. pec, abdo et muscle des bras
    Par descmarc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/07/2010, 19h36
  2. [Physiologie] Muscle et maintient d'une posture à l'effort.
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2007, 21h25
  3. Travail d'un muscle
    Par andremat dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 20h29
  4. [Physiologie] Puissance d'un muscle
    Par Shuruga dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 23h27
  5. Muscle lisse vasculaire
    Par Dr. NucleYous dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2007, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...