Salut tout le monde.
Quelqu'un pourrait-il me donner une définition exacte d'un muscle lisse vasculaire, j'en ai besoin pour mon TPE (elle peut être concise).
Merci d'avance. a bientot.
-----
28/01/2007, 12h26
#2
meriadec17
Date d'inscription
novembre 2005
Messages
73
Re : Muscle lisse vasculaire
bonjour,
Ya trois types de muscles strié, ctrié cardiaque et lisse
Le lisse est un muscle controlé involontairement par le systeme nerveux autonome et qui comme son nom l'indique se trouve au niveau des vaisseaux sanguins.
28/01/2007, 20h01
#3
lipstyka
Date d'inscription
janvier 2007
Âge
42
Messages
60
Re : Muscle lisse vasculaire
de plus, le couplage excitation-contraction du muscle lisse et différent de celui du muscle strié squelettique (= mss). aussi, l'orientation des filaments contractiles dans la cellule ne donne par l'aspect strié caractéristique du mss.
prévient si tu veux des informations complémentaires.
a bientot
30/01/2007, 22h04
#4
ciyiben
Date d'inscription
janvier 2007
Âge
44
Messages
1
Re : Muscle lisse vasculaire
Hello,
Je pense que tu fais une erreur de dénomination: il n'existe pas de muscle lisse vasculaire à proprement parlé. On parle de cellules musculaires lisses vasculaires (smooth muscle cells) qui sont contenues dans la média et sont capables de contraction.
Voila, j'espère que cela t'éclaire.