Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

surgestone



  1. #1
    maika

    surgestone


    ------

    Bonjour, j'ai 31 ans et une fille de 6 ans. J'ai eu une hysteroscopie en juin pour enlever de multiples polypes et un fibrome utérins. Je ne prends aucun moyen de contraception depuis 2ans et demi. Je désire avoir un autre enfant et mon gynécologue m'a préscrit SURGESTONE 0.5 mg du 16ème au 25ème jour de mes règles (pour éviter les saignements entre les règles) pendant 6 mois. Pouvez-vous svp m'assurer qu'il n'y a aucune contre-indication pour une grossesse éventuelle ? Pas de risque sur le foetus ou pour moi ? Peut-on tomber enceinte sans problème avec ce médicament tel qu'il est préscrit ? Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    maika

    surgestone suite

    j'ai oublié de préciser que ce médicament m'a été préscrit pour une dérèglement hormonal qui se traduit par un manque de progestérone et un excès de folliculine. Merci.

  4. #3
    Damon

    Re : surgestone suite

    Merci d'utiliser le bouton "Répondre" ou "Réponse rapide" afin de poster à la suite d'un sujet, le bouton "Nouveau" servant à créer une nouvelle discussion.

    Fusion des deux discussions.

    Pour la modération,
    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  5. #4
    maika

    Re : surgestone suite

    merci. je n'ai pas bien l'habitude.

  6. #5
    Rawmiaw

    Re : surgestone

    Bonjour,
    Il semble de l'avis du Labo pharmaceutique (Aventis)que ce produit soit contre indiqué en cas de grossesse. Mais seul votre médecin est juge de la poursuite ou de l'arrêt du traitement,
    +@

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    kinette

    Re : surgestone

    Bonjour,

    Mais seul votre médecin est juge de la poursuite ou de l'arrêt du traitement,
    Totalement d'accord.

    A noter que pour énormément de médicaments il y a des contre-indications pendant la grossesse, non qu'on sache vraiment si c'est dangereux (comment le tester???) mais par principe de précaution. Du coup pas toujours évident pour le futures maman de se soigner...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. Publicité
  10. #7
    Rawmiaw

    Re : surgestone

    Chère Kinette,
    Bien sûr, il est très difficile de prévoir surtout pour un nouveau produit quels sont les effets secondaires (ou parallèles) de son utilisation. Les labos pharmaceutiques sont très prudents quant à la prescription de n'importe quelle molécule à une femme enceinte depuis le drame de la thalidomide. Cependant dans toute étude préalable à la mise sur le marché d'un médicament, des nombreuses études portant sur la tératogénèse sont effectuées sur des populations d'animaux (rats, souris) permettant en peu de temps d'évaluer les risques sur plusieurs générations. La surgéstone a les effets d'une hormone de synthèse. Quid ? Elle n'est pas commercialisée, si je ne m'abuse dans tous les pays de l'EU. Votre toubib peut se renseigner auprès de la firme si des essais ont démontré son innocuité sur les foetus d'animaux. (Les visiteurs médicaux sont au courant). Mais comme toujours, chacun veille à préserver sa responsabilité !
    Très amicalement,

Sur le même thème :