Hypothyroïdie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hypothyroïdie



  1. #1
    invite67cbb0c3

    Hypothyroïdie


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je me pose une question concernant l'hypothyroidie. J'aimerais savoir si le fait d'avoir une température plutôt basse (ex 35,9 cet aprèm et c'est ainsi très souvent) pouvait être l'un des symptômes de cette maladie. Il est vrai que j'ai souvent froid et que j'ai tendance à ajouter des épaisseurs quand je suis chez moi et que je suis un peu plus fatiguée ces derniers temps (mais que voulez vous, c'est l'hiver !).
    Merci d'avance pour vos éclairages car je ne suis pas du genre à courir chez mon médecin et ma hantise est d'aller le voir pour rien et de nous faire perdre notre temps.
    Je précise qu'il y a des cas d'hypothyroidie dans a famille (ma maman, ma soeur, mes frères qui sont jumeaux) en revanche, moi et ma soeur jumelle y avons éhappé pour le moment...
    Modinette.

    -----

  2. #2
    invite5549959e

    Re : Hypothyroidie

    Citation Envoyé par Modinette Voir le message
    Bonjour,

    Voilà, je me pose une question concernant l'hypothyroidie. J'aimerais savoir si le fait d'avoir une température plutôt basse (ex 35,9 cet aprèm et c'est ainsi très souvent) pouvait être l'un des symptômes de cette maladie. Il est vrai que j'ai souvent froid et que j'ai tendance à ajouter des épaisseurs quand je suis chez moi et que je suis un peu plus fatiguée ces derniers temps (mais que voulez vous, c'est l'hiver !).
    Merci d'avance pour vos éclairages car je ne suis pas du genre à courir chez mon médecin et ma hantise est d'aller le voir pour rien et de nous faire perdre notre temps.
    Je précise qu'il y a des cas d'hypothyroidie dans a famille (ma maman, ma soeur, mes frères qui sont jumeaux) en revanche, moi et ma soeur jumelle y avons éhappé pour le moment...
    Modinette.
    bonjour,

    Il est vrai que les symptômes dont tu parles font pensé à une hypothyroïdie.
    Tu es me semble-t-il bien placé pour les reconnaitre, puisque des personnes de ta famille en sont atteintes.
    Tu sais également que seul le bilan sanguin infirmera ou confirmera tes doutes.
    Donc , il n'y a pas d'autre solution que celle d'aller voir ton médecin traitant qui te prescriras les examens adéquats.

    Cordialement a+

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : Hypothyroidie

    En même temps, pour le moment, il n'y a que ce seul symptôme non? (qui, il est vrai, peut faire partie d'un tableau d'hypothyroïdie)...
    As-tu des problèmes de transit? Une prise de poid? Une sensation de fatigue persistante? Un pouls plus lent que d'habitude?

    edit : tu peux aussi passer un petit coup de fil à ton médecin pour lui demander s'il pense que ca vaut le coup de faire une prise de snag avec un dosage de TSH...

  4. #4
    invitef0c99235

    Re : Hypothyroïdie

    35.9 demeure une valeur relativement normale. D'autant que la température corporelle peut avoir une variation de jusqu'à 2°C dans un cycle de 24h.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. thyroide un site qui aide les malades hashimoto cancers hypothyroidie hyper thyroidie
    Par invite024b2cf9 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2006, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...