Question de fille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question de fille



  1. #1
    invitec5661381

    Question de fille


    ------

    Bonsoir à tous (et à toutes),
    Voilà, je me demandais quelquechose de plutôt stupide, mais je serais vraiment curieuse d'en connaitre la réponse...
    Voilà, donc je me demandais s'il y avait un lien entre le cycle de la lune et le cycle menstruel étant donné que la durée est à priori la même.
    J'espère que ma question ne vous paraitra pas trop ridicule... :?
    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Demoizelle.

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Question de fille

    Apparement, il y a longtemps, les femmes auraient été reglées en fonction du cycle lunaire, ce qui aurait disparu aujourd'hui...

    Est-ce une légende ou pas? je n'en sais rien...
    Essaye de faire une petite recherche sur Google, tu trouveras surement quelque chose...

  3. #3
    aquilegia

    Re : Question de fille

    Bonjour,
    C'est une légende, une idée reçue.
    Pas plus il y a longtemps que maintenant la lune n'a joué le moindre rôle dans le rythme des cycles menstruels. Tout n'est qu'affaire de physiologie (hormones etc).

    D'ailleurs, si la lune régulait quoi que ce soit à ce niveau, tout le monde devrait avoir son cycle synchronisé, ce qui n'est pas le cas.

    http://tatoufaux.com/spip.php?articl...erche=r%E8gles
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  4. #4
    sigrid

    Re : Question de fille

    Bonjour,
    Il ne faut pas non plus oublier que le cycle de 28 jours n'est qu'une moyenne et la durée varie d'une personne à l'autre. D'ailleurs la première question que pose un gynécologue est souvent de savoir "vous avez un cycle de combien de jours?" Moi, par example, ce sont des cycles longs:env 50 jours (de 40 à 45 j sans regles et généralement des pertes durant une dizaines de jours) et quand je pose la question autour de moi personne n'a vraiment les mêmes cycles... La lune, elle ne varie pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84b0382c

    Re : Question de fille

    Bonjour,

    Je pense à une simple coïncidence. Et non la question n'est pas bête: même si je suis un homme, je me suis plusieurs fois posé la question lorsque j'avais ton âge.

    Autres informations, le cycle menstruel chez l'Homme (avec un grand H hein ) est certe d'ENVIRON 28 jours mais ce cycle là est différent chez les animaux. Pourquoi la lune serrait elle basée sur nous plutot que sur la chèvre ou l'éléphant ?

    Akïn

Discussions similaires

  1. Solution mère et fille
    Par invite38463039 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 22h57
  2. Garçon ou fille ?
    Par Europa73 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2007, 16h56
  3. problème de poids de ma fille
    Par invite3a274598 dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 10h14
  4. perte brutale de ma fille
    Par invite25778602 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2006, 14h41
  5. Portrait de Dirac par sa fille
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2006, 02h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...