problème de poids de ma fille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème de poids de ma fille



  1. #1
    invite3a274598

    problème de poids de ma fille


    ------

    bonjour

    ma fille de 17 ans a d enormes problemes de poids
    depuis l a ge de 3 ans sa courbe s est cassée pour expliquer pourquoi je ne vois rien dans le contexte familiale ou autre qui pourrait etre a l origine

    on va dire qu elle etait assez ronde et pourtant je veillais a son alimentation ensuite vers 11 ans elle est devenue mince durant 1 an puis de nouveau les kilos sont revenues vers 12/13 ans bien zenrobées puis vers l age de 15 ans de janvier a juin elle a perdu 12 kg avec 1 taille de 1m63 pour 57 kg
    je veillais a ce qu elle ne craque pas car elle est tres gourmande
    puis en septembre son poids a recommencé a regrimper
    et aujourd hui elle pese 71 kg pour 1m63
    elle dit etre bien comme ca mais je sais qu elle est mal et m a demandé de lui faire faire 1 regime
    avec ce qu elle mange elle devrait perdre mais au contraire ca va dans l autre sens
    je l ai surpris plusieurs fois a manger des gateaux dans la journée
    auriez vous 1 solution pour l aider des fois j ai l impression qu elle est boulimique la nourriture une obsession ( tout ce qui est sucrerie ) depuis qu elle a 8 ans nous avons du mettre sous clé tout ce qui est bonbon et chocolat sinon elle viderait le placard
    elle est deja allée voir une nutrisioniste mais elle n est pas assez motivée pour suivre et le probleme c qu elle n aime presque aucun legumes et fruits
    dans la famille de mon mari ma belle mere pese 95 kg et mon beau fere + de 120 kg et l arriere grad mere 130 kg
    je pense qu elle a le gene de l obesité et j aimerais pas qu elle deviennent comme eux pour son bien

    voila si quel qu un pourrait l aider

    merci a vous et bravo pour votre forum

    nat

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : probleme de poids de ma fille

    Cher Madame,
    Les troubles du comportement alimentaire sont malheureusement de plus en plus fréquents, surtout chez les jeunes filles. Il est important de s'en occuper de façon adéquat et cela demande un bilan nutritionnel mais aussi une évaluation psychologique. Le gène de l'obésité est assez rare, surtout en France. En revanche, d'autres aspects familiaux peuvent être transmis et sont donc dits héréditaires, comme par exemple des habitudes alimentaires.
    Si elle l'accepte, je pense qu'il serait bien qu'elle voit un(e) psychologue et peut-être un médecin nutritionniste pour tenter de trouver avec eux la meilleure stratégie pour sa santé.
    Votre médecin généraliste peut surement vous orienter et être déjà d'une première aide.
    Bien à vous
    Dr MBO

  3. #3
    invite3a274598

    Re : probleme de poids de ma fille

    merci a vous docteur

    je vais suivre vos conseil

Discussions similaires

  1. Solution mère et fille
    Par invite38463039 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 22h57
  2. Garçon ou fille ?
    Par Europa73 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2007, 16h56
  3. Question de fille
    Par invitec5661381 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2007, 09h10
  4. perte brutale de ma fille
    Par invite25778602 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2006, 14h41
  5. récupération poids fort et poids faible d'une valeur déciaml
    Par invite5ef05993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2006, 22h14