Santé: virus "d'hôpital"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Santé: virus "d'hôpital"



  1. #1
    invite08923b00

    Santé: virus "d'hôpital"


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais bien voulu savoir si quelqu'un pourrait m'aider au sujet d'un virus d'hôpital dit: l'emeressa. C'est un virus qui se contracte dans les hôpitaux et il peut être multirésistant aux antibiotiques. Si quelqu'un en sait plus sur ce virus merci de me le faire savoir car deux personnes de ma famille l'ont chopé et je n'en sais pas beaucoup plus. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Santé: virus "d'hôpital"

    Salut

    Tu es sur du nom?
    sinon un petit rappel, les virus ne sont JAMAIS sensibles aux antibiotiques, seules les bacteries peuvent etre sensibles aux antibiotiques.

    YOyo

  3. #3
    invitee8b3f97e

    Re : Santé: virus "d'hôpital"

    Pas de trace de ce "virus" dans les bases de données scientifiques. Problème d'orthographe ?

  4. #4
    sigrid

    Re : Santé: virus "d'hôpital"

    MRSA je pense....staphylocoque, donc pas virus...
    voir le lien suivant:
    http://www.unilabs.es/pdf/MRSA.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08923b00

    Re : Santé: virus "d'hôpital"

    Re,

    Merci avec vos lumières j'ai pu avoir le nom exact(MRSA) et donc je peux me renseigner plus facilement sur le net. C'est bien une bactérie résistante à certains antibiotiques et pénicillines. Je vais continuer mes recherches et encore merci à vous

  7. #6
    invite663f971f

    Re : Santé: virus "d'hôpital"

    Le fameux Staphylococcus Aureus Resistant à la Méthiciline (intimement baptisé le Staph' Aureus), fléau des services de réanimation et d'immunodéprimés.
    Cette souche concerne 40 à 60% des populations de staphylocoques hospitaliers, et se traite avec un autre antibiotique, la vancomycine.

    Bonnes recherches

  8. #7
    invitee8b3f97e

    Re : Santé: virus "d'hôpital"

    OK J'aurais jamais fait le rapprochement.

  9. #8
    Climax

    Re : Santé: virus "d'hôpital"

    Si cela peut vous être utile, voici une spécialité prometeuse contre les MRSA à base d'eucalyptus, le polytoxinol :

    http://proceedings.jbjs.org.uk/cgi/c...B/SUPP_III/233

Discussions similaires

  1. master "médicaments et autres produit de santé"
    Par florie_26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2009, 04h45
  2. Effets "avérés" des éoliennes sur la santé ...si! si ! c'est vrai !!
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/02/2007, 08h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...