panaris au secours!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panaris au secours!!!



  1. #1
    invitebbfb37ee

    Unhappy panaris au secours!!!


    ------

    bonjour!
    je viens d'aller a la clinique ou l'on m'a appris que j'ai attrape un panaris sur le doigt, s'ets gonfle, rouge, je ne peux pas vraiment le plier, chaud et ca fait mal. Lle mediecin m'a donne des antibiotiques (FLUCLOXAcillin) mais je voudrais connaitre la raison pourquoi je dois les prendres, je viens de lire un forum sur cet antibiotique ou pratiquement tout le monde a eu une mauvaise reaction a ce produit.
    est ce que pourrais guerir mon panaris sans l'aide d'antibiotique?
    le medecin m'a dit qu'il faudra incise lundi matin.
    j'ai juste besoin de savoir si l'antibiotique est indispensable.
    merci pour l'aide.

    Phil

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : panaris au secours!!!

    L'antibiotique est là pour empêcher la prolifération de bactéries anaérobies comme les clotridia, ersponsable notamment de la gangrène.

    La guérison se fera toute seule, c'est un caillot à dissoudre. Il fauit surtout limiter les conséquences de l'infection, souvent associée. D'où l'antibiotique.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    invitebbfb37ee

    Re : panaris au secours!!!

    merci pour l'info
    je viens de prendre la premiere capsule a 20.00 le 23/02/2007.

    qu'est ce que vous me conseiller a manger, ou qu'est ce qui est deconseille a manger?

  4. #4
    invite5549959e

    Re : panaris au secours!!!

    Citation Envoyé par phillipe45 Voir le message
    merci pour l'info
    je viens de prendre la premiere capsule a 20.00 le 23/02/2007.

    qu'est ce que vous me conseiller a manger, ou qu'est ce qui est deconseille a manger?
    Bonsoir,

    En principe, il n'y a pas de contre indication alimentaire.
    Par contre il ne faut pas prendre d'alcool avec les antibiotiques.

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2e4a1b5

    Re : panaris au secours!!!

    Salut ,
    je ne voudrais pas t'effrayer ,mais moi même il y a 2 ans j'ai eu un panaris ,je n'ai rien fait en le voyant ,je faisait des bains de javel ,j'ai pris un médicament également, mais en une semaine le pu avait nenvahit la moitié de l'ongle de mon index je te raconte pas la cata ,j'ai jamais autant souffert de ma vie ,ca me lancait horriblement ,40 de fièvre ,le docteur m'a dit qu'une semaine en plus et j'aurais risqué une septicémie,donc urgence ,opération ,et en me refaisant le bandage 3 jours aprés , ,l'infirmière s'ets rendu compte qu'il restait du pu encor plus profond ,et rebelotte ,mais cette fois sous anesthésié générale.Donc voila ,aujourd'hui mon ongle a poussé juste assez pour couvrir la chair mais il ne repousse plus depuis 1 ans et ca se voit quil a eu un traumatisme ,je n'y conais pas grand chose mais honnetement je te conseil de ne pas rester trop longtemps avec ce genre de chose ,pour moi rien qu'en une semaine ,ca s'est vraiment agravé.

  7. #6
    Jean-Luc P

    Re : panaris au secours!!!

    Citation Envoyé par Jean-Luc P Voir le message
    L'antibiotique est là pour empêcher la prolifération de bactéries anaérobies comme les clostridia, responsables notamment de la gangrène.
    Correction de qulques fautes typographiques importantes, désolé.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  8. #7
    Zbsmb

    Re : panaris au secours!!!

    Bonjour,
    J’aimerais un peu d’aide et comprendre pourquoi j’enchaîne les panaris au niveau des pieds avant j’ai attraper un panaris sur un doigt de pied le docteur m’a donné une crème et ma dit que si ça ne partait pas on aurait recours à la chirurgie ça a guéri mais depuis presque toutes les semaines j’ai des panaris au gros orteil sur toutes les face gauche et droite ça part et ça revient. Je ne sais pas quoi faire c’est douloureux et pénible.

Discussions similaires

  1. au secours!
    Par invite616c1764 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 22h52
  2. Au secours
    Par invitee14062d4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2005, 04h49
  3. Au secours ...
    Par invite4ea1a790 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2005, 16h58
  4. SOS panaris
    Par inviteae805f92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2005, 20h06
  5. Panaris ??
    Par Leito dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2005, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...