Bonjour!
J'ai déjà demandé à mon médecin, mais il n'a pas été clair...
Donc : j'ai très régulièrement des douleurs très désagréables au "fond du nez" comme je dis, car je ne sais pas de quelle partie du nez il s'agit. Je dirais comme ça que c'est la gorge, mais "plus haut que la bouche" au niveau de l'arrière du nez...
Bon, c'est pas clair... Voilà un schéma.
J'ai donc très mal à l'endroit entouré, régulièrement au réveil (environ tous les 15 jours en ce moment) et ça évolue toujours très vite en rhume carabiné, limite sinusite, puis en bronchite, et tout cela dure jusqu'à deux semaines. Ce qui fait que je profite rarement d'une respiration confortable puisque c'est récurrent, enfin, surtout depuis décembre en fait...
Comment appeler ce problème??? Une pharyngite?
Et comment le faire disparaître? Je fais des inhalations, sinon le médecin me donne des produits assez aggressifs pour déboucher le nez (mais ça me donne mal à la tête ). Mon souci ce n'est pas trop de me déboucher le nez, mais plutôt d'éviter l'infection de "l'endroit" tous les 15 jours!
Qui consulter? Que faire????
Au fait, je me demandais si ça ne pouvait pas être dû à un reflux, parce qu'il est possible que je souffre de ce genre de truc (pas sûr)? Genre pendant la nuit, la nourriture "remonte" vers la bouche et le nez, et ça m'irriterait le pharynx??? Je ne sais pas, là j'ai mal au "nez" et je n'en peux plus, ça m'empêche de dormir correctement, et ça n'a pas l'air d'intéresser mon médecin!
Si quelqu'un a une idée, merci!
Bonne soirée
-----