champix
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

champix



  1. #1
    invite32ec5efb

    Exclamation champix


    ------

    Bonjour
    Si comme moi qui prends des antidépresseurs, anxiolytiques et stabilisateur d’humeur, est-il possible de prendre du champix pour arrêter de fumer sans risques de troubles causés par le mélange des traitements ?
    amicalement
    Pablo

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : champix

    1 seule réponse :
    demandez conseil à vôtre médecin
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  3. #3
    invite32ec5efb

    Unhappy Re : champix

    merci, il me l'a prescrit mais j'ai entendu que d'autres personnes dans mon cas ne peuvent le prendre
    amicalement
    Pablo

  4. #4
    sigrid

    Re : champix

    Bonsoir,
    encore moi...
    Pensez-vous que c'est le bon moment d'arrêter de fumer? Oui, je sais, ce n'est pas bon pour la santé, mais le stress non plus...
    Je me souviens d'une péiode où je n'allais pas très bien dans ma tête et je voulais arrêter de fumer...Le psy, le généraliste et même le pneumologue ont "hurlé". Réduire, ok , mais arrêter totalement, ce n'était pas le moment.

    J'ai commencé par supprimer la cigarrette qui m'était la moins importante. Puis j'ai reculé d'un quart d'heure tous les deux jour le moment de la première cigarette...Quant ça, ça marchait, j'en supprimais une autre... Au final, au bout de deux mois (c'est rapide) j'étais passée de 30 à 5 cigarrettes, et là les médecins m'ont dit d'en rester là.

    1 an après je ne fumais que celle du café de l'aprèm...Là je ne fûme plus, sauf au nouvel an où je grille mon paquet annuel en quelques heurs. C'est un rite.

    Donc, est-ce le moment pour vous d'arrêter???
    Peut-être que réduire serait déjà bien pour commencer. L'anxiété et le stress ne sont pas meilleurs pour la santé que la cigarrette, et je parle de vous et pas d'un stress passager.

    Parlez-en à votre médecin, il vous dira s'il pense que c'est le moment pour vous ou s'il vaut mieux juste réduire ...Ce qui est déjà énorme.

    Peu importe ce que vous déciderez, je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur.
    Celui qui ne tente rien, n'a rien!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32ec5efb

    Thumbs up Re : champix

    merci de ton aide pressieuse pour le moral
    ben en fait c'est que la maladie est installée mais n'a pas l'air de vouloir réduire
    je vais bien en discuter avec mon médecin
    amicalement
    Pablo

  7. #6
    sigrid

    Re : champix

    Bonjour,
    Un peu de temps aux autres, ce n'est pas grand chose, alors si je t'aide tant mieux, ça me rend heureuse.
    En tout cas pour commencer à réduire tu peux essayer tout seul, en attendant une vrai décision. Si tu n'arrives pas à déterminer la plus "inutile" de la journée, détermines celle(s) dont tu ne peux pas te passer, et conserves-là pour l'instant.
    Un petit truc très bête, mais qui marche: Quand t'as allumé une clope, ne pose pas le paquet sur la table, ou dans la poche et ne l'emporte pas avec le cendrier, mais mets le à un endroit difficile d'accès, style audessus de la corniche du meuble haut de la cuisine, et hors de vue. Ne laisse pas la chaise ou le tabouret en place, mais ranges les... Si tu fais l'effort de tenir c'est que tu veux vraiment arrêter...
    Je te promets que si tu fais la gymnastique 20 ou 30 fois par jour pour des clopes, ça deviendras vite saoulant et t'en fumeras moins et en plus ça fait de l'exercice.
    Biensur, le risque c'est d'arrêter de planquer le paquet car c'est gavant, toute cette gym...Là, il s'agit de détermination.
    Ce n'est pas un remède miracle, et je n'ai trouvé des astuces, qui valent ce qu'ils valent, mais des fois c'est suffisant.
    Par contre je tiens très souvent des stylos à la façon d'une cigarrette et je les mords...c'est sans doute le geste qui est le plus difficile à faire partie.
    Celui qui ne tente rien, n'a rien!

Discussions similaires

  1. Je suis sous Champix !!!
    Par Europa73 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/09/2012, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...