Bonsoir,
Je suis sous Champix depuis ce matin et j'aimerai partager avec vous cette
expérience jour après jour, car j'espère motiver d'autres personnes à essayer de faire de même et de jeter les cigarettes aux orties.
J'ai 34 ans et je fume 1 paquet / jour depuis que j'en ai 20. Donc 14 ans de
ces maudites cigarettes et 5.110 paquets ou encore 102.200 cigarettes ou encore 25.550 €.
J'ai déjà essayé d'arrêter plusieurs fois, j'ai le souvenir d'avoir essayé en ne fumant que des joints d'herbe. Cela n'a pas marché. Puis, j'ai essayé en réduisant le nombre de cigarettes progressivement, fiasco complet. J'ai tenté le coup en partant faire de la randonnée pendant plusieurs jours sans cigarettes, suite à cela, j'ai donné un grand coup de pied dans une grosse pierre en croyant que c'était mon sac à dos. (la nuit) Fiasco là aussi.
Par la suite, j'ai essayé d'arrêter en fumant des cigarettes à l'eucalyptus (qui contiennent encore plus de goudron) et en réduisant progressivement, fiasco là aussi. Et pour finir, j'ai essayé les patchs et plus tards la nicorette et cela n'a pas marché.
Donc, voilà, c'est mon premier jour sous champix(pas sous champi')
et j'ai un travail plutôt stressant, mais je dois avouer que ce produit à tendance à me relaxer. j'ai pris ma petite pillule blanche ce matin et depuis, J'AI ENVI DE FUMER mais je ne suis pas stressé.
Voilà, j'ai comme l'impression que ce produit fait l'effet de la clope du matin.
Bien entendu, chaque individu va réagir différemment, mais je vous tiendrez informé de mon expérience jour après jour, jusqu'au sevrage complet (je l'espère). N'hésitez pas à en parler ou à me poser des questions.
Pour l'instant, depuis ce matin, j'ai fumé une fin de clope que j'ai trouvé dans la poubelle.C'est un bon début à mon niveau...
A demain.
Cordialement,
Europa
-----