mains séches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mains séches



  1. #1
    invite487505da

    mains séches


    ------

    salut! j'ai un ami qui travaille dans une papeterie et qui se plaint toujours d'avoir les mains trop sèches, bah c'est trés génant quand méme.... il a éssayé plusieurs crémes pour mains mais les resultats sont temporaires et donc ce n'est pas éfficace... quelqu'un parmis vous a une solution ? (solution efficace et n'a pas des effets nocifs a long terme)

    -----

  2. #2
    invited32a0869

    Re : mains séches

    salut !

    est ce que ton ami utilise du "savon" liquide pour se laver les mains ? si oui : il faut changer pour un bon vieux savon... je pense qu'il verra une différence.
    Par contre, je ne connais pas de crème miracle, désolée...

  3. #3
    invite800a3b4b

    Re : mains séches

    Reméde de grand mere sa vaut ce que sa vaut...
    Dit lui de se frotter les mains avec de la margarine ^^ c'est efficace pour les levres gercé (l'hiver) donc pour les mains aussi j'imagine

  4. #4
    sigrid

    Re : mains séches

    bonjour,

    deux petits trucs qui marchent pas trop mal:

    1.Le soir avant de se coucher, se badigeonner les mains d'une couche très épaisse de crème hydratante classique ( style Nivéa en pot en fer) et laisser une bonne dizaine de minutes sans toucher à rien, puis essuyer l'excédent avec un mouchoir en papier sans trop insister puis dodo. Le matin, si tout va bien on a une peau de bébé.

    Si on le fait le jous c'est pas terrible car on laisse des traces partout et tout glisse dans les mains, mais durant la nuit ça ne pose pas de problème et en plus la peau se régénère surtout la nuit, à priori, alors...

    2. Faire un ou deux fois des bains de mains dans un saladier à moitié rempli d'eau tiède auquel on a ajouté une bonne cuillèrée à soupe d'huile d'olive et un filet de jus de citron. Un dizaines de minutes devant la télé par exemple. Par contre pour se sècher les mains, il faut juste tamponner les mains pour pas enlever toute l'huile d'olive de la surface. Ca pénêtre assez rapidement dans la peau ensuite.

    Si la peau est rugueuse eta beaucoup de peau mortes, au milieu du "bain" (quand la peau s'est ramollie) on peut faire un gommage avec juste un peu de semoule de blé fine (non cuite biensûr). Bien se frotter les mains là où il y en a besoin. Se rincer, et replonger les mains dans le bain encore un peu.

    Cette solution marche bien pour les peids également, auquel cas vous pouvez y ajouter une poignée de gros sel. Je ne sais plus pourquoi, le sel, mais ça fait vraiment du bien.

    Moi, je le fais et j'adore, en fait.Et c'est pas cher.
    Voilà.
    Trucs de "vielle"...
    Celui qui ne tente rien, n'a rien!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite487505da

    Re : mains séches

    bon... merci!!! mais est ce qu'il n'y a pas des solutions medicales???

  7. #6
    invite800a3b4b

    Re : mains séches

    Alors tu demande a une clinique si tu peux acheter un bebe pour le dépecé et greffer la peaux du bébé sur ses mains ^^
    c'est juste une question d'hydratation est de gomage ...

  8. #7
    sigrid

    Re : mains séches

    Bonsoir,

    Hé oui, un dermato conseillera exactement cela...

    maintenant il est évidant qu'il existe plein de crèmes hydratantes et de gommage de toutes sortes...
    Si ça te plais de payer plus cher pour le même résultat, pas de problème!Les rayons soin de peau et crèmes hydratantes débordent.
    Sincèrement, j'en ai essayé plein, mais finalement je n'ai pas vu de différences avec les astuces que j'ai donné.

    Sinon, allez à la pharmacie et demandez du Liniment Oléocalcaire...C'est essentiellement de l'huile d'olive....

    L'huile d'olive est reconnue pour ses bienfaits pour la peau...

    Je vous jure que ça marche très bien.

    Amicalement
    Celui qui ne tente rien, n'a rien!

  9. #8
    invite487505da

    Re : mains séches

    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Toilettes Sèches
    Par invite531a192e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 09/01/2011, 20h28
  2. toilettes sèches
    Par invitecb9f3d03 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 15h24
  3. toilettes sèches
    Par invite0d90640a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2006, 08h12
  4. Wanadoo et Kazaa mains dans la mains...
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2003, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...