grattage joint en amiante..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

grattage joint en amiante..



  1. #1
    invite664129a3

    grattage joint en amiante..


    ------

    bonjour,

    J'ai acheté un vieux poêle que j'ai porté a réparer chez un poêlier. Celui-ci a gardé la porte pour remplacer les micas et m'a demandé de gratter le joint (en amiante..) du clapet supérieur en fonte et de revenir chercher un nouveau joint "sain" après.

    Ce weekend j'ai fait ledit "grattage", il y avait un paquet de poudre finalement! Pour l'opération je me suis équipé d'un simple masque confectionné avec un essuie de cuisine plié en deux en noué devant le visage.

    Aujourd'hui je raconte l'histoire a un collègue qui me dit que ca ne sert a rien car les particules sont tellement fines qu'elles sont certainement passées au travers..

    Question que je me pose: Pensez-vous que mon exposition portera a conséquence?

    merci pour toute réponse constructive,

    -----

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Lightbulb Re : grattage joint en amiante..

    Salut,
    Peut-être bien que oui, peut-être bien que non, tu as une trentaine d'années pour le savoir...
    Pour info, si tu devais à nouveau faire un travail de ce genre, mouilles le restant de joint avant de le gratter, ça évitera les particules en suspension dans l'air.
    @+

  3. #3
    invite32ec5efb

    Exclamation Re : grattage joint en amiante..

    Citation Envoyé par ferti Voir le message
    bonjour,

    J'ai acheté un vieux poêle que j'ai porté a réparer chez un poêlier. Celui-ci a gardé la porte pour remplacer les micas et m'a demandé de gratter le joint (en amiante..) du clapet supérieur en fonte et de revenir chercher un nouveau joint "sain" après.
    Ce weekend j'ai fait ledit "grattage", il y avait un paquet de poudre finalement! Pour l'opération je me suis équipé d'un simple masque confectionné avec un essuie de cuisine plié en deux en noué devant le visage.

    Aujourd'hui je raconte l'histoire a un collègue qui me dit que ca ne sert a rien car les particules sont tellement fines qu'elles sont certainement passées au travers..

    Question que je me pose: Pensez-vous que mon exposition portera a conséquence?

    merci pour toute réponse constructive,
    personnellement j'aurait refusé car c"etait son travaille et donc a lui de le réaliser
    en espérant que rien de grave ne t'arrive
    amicalement
    Pablo

  4. #4
    invite664129a3

    Re : grattage joint en amiante..

    Merci pour vos réponses, mais celles-ci n'étant pas claires je demanderai a mon médecin quand je le verrai et posterai sa réponse ici.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. amiante
    Par inviteb4b8c4f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/02/2010, 10h13
  2. Fibrociment et amiante.
    Par pderb59 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 10h24
  3. amiante et radioactivité
    Par pierrerichard dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 19h48
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...