Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Votre avis sur le Corsaire minceur



  1. #1
    trebor

    Votre avis sur le Corsaire minceur

    Bonjour à toutes et tous,
    Que pensez-vous de ces corsaires minceur vu sur téléachat.
    http://portail.m6boutique.com/M6P/FR...Prod_BBRU.html
    http://www.teleachat.fr/pages/item_s...FRhPEAodSmNBgA
    Merci d'avance pour vos avis.
    A+

    -----

    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

  2. Publicité
  3. #2
    Effie

    Re : Votre avis sur le Corsaire minceur

    que faire miroiter une perte de poids sans le moindre effort fait toujours rêver.... mais pas perdre du poids.
    Sérieusement, la seule solution valable est d'adopter une alimentation adaptée et de se bouger. Et de conserver ensuite une bonne hygiène de vie pour éviter de reprendre.

  4. #3
    trebor

    Re : Votre avis sur le Corsaire minceur

    Bonjour,
    Merci pour cet avis que je partage, mais mon épouse reste sur ses idées et aurait souhaité avoir l'avis d'une utilisatrice.
    Elle a d'autre idées que je ne partage pas, comme ne plus manger de pomme de terre ainsi que du choco à tartiner au noisette, le moindre morceau de tarte,.....qui font grossir ?
    Le sport est exclu, pas de vélo, ni course à pied,....uniquement la marche 3 km maximum de temps en temps, car mal au dos et aux pieds.
    Il ne lui reste que l'action sur l'alimentation et autres méthodes alternatives moins efficaces comme ce corsaire qui n'est pas convaincant jusqu'à preuve du contraire.
    Merci d'avance si vous avez d'autres avis.
    A+
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

  5. #4
    Effie

    Re : Votre avis sur le Corsaire minceur

    Arrêter le N*** (je veux dire la pâte à tartiner...) me paraît être une bonne idée!!!

    Sérieusement, pour perdre du poids (et ne pas le reprendre) il faut limiter les apports caloriques sans pour autant limiter la quantité: donc diminuer les graisses (très caloriques), les sucres rapides (qui provoquent un pic de glycémie et sont donc rapidement mis en réserve par l'organisme, sous forme de lipides). Par contre: les féculents permettent d'éviter les hypoglycémies et les fringales, les protéines permettent le maintien de la masse musculaire et apportent une sensation durable de satiété, les crudités et les légumes apportent des vitamines et des fibres et remplissent l'estomac pour un apport calorique faible. Et très important: il faut conserver des plaisirs alimentaires!

    Je dirais donc oui aux pommes de terre, et oui de temps en temps à la part de tarte (moins pire que la pâte à tartiner, qui peut se résumer ainsi: sucre + huile). Et ne pas tomber dans les excès pour ne pas manger déséquilibré (les graisses ne sont pas que caloriques, elles sont aussi utiles! Il ne faut donc surtout pas les supprimer de l'alimentation, mais juste les réduire).

    Et puis pour l'activité physique, ce n'est pas seulement utile pour perdre du poids, mais aussi pour s'entretenir! N'y a-t-il pas de solutions médicales à ses problèmes de dos et de pieds? Sinon reste la solution de la piscine!

  6. #5
    lilim72

    Re : Votre avis sur le Corsaire minceur

    Trebbor, vous pourriez demander l'avis des spécialistes qui travaillent sur le site internet LaNutrition.fr . Ils ont l'air de bien connaitre les différentes méthodes pour maîgrir.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Corazon

    Re : Votre avis sur le Corsaire minceur

    Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la plupart des gens n'arrivent pas à maigrir, ou s'ils y arrivent, ils reprennent leur poids rapidement. Ceci est dû en bonne partie à la taille de leurs adipocytes et à une série d'effets, feedbacks entre autres, que ces cellules ont. C'est un cercle vicieux dont il est difficile de se sortir. À moins d'une volonté de fer, laquelle volonté la plupart des gens n'ont pas, maigrir est presqu'un mythe, mythe porté bien haut par l'industrie de la minceur. Mais certaines personnes y arrivent néanmoins (pas avec des trucs bidons comme le cuissard qui fait maigrir).

    Parallèlement, le sport est de loin la meilleure thérapie pour l'organisme dans son ensemble. Il y aurait peut-être donc lieu d'aller voir un physiothérapeute. Le physiothérapeute peut ensuite recommander divers sports...je pense à la natation entre autres.

  9. Publicité
  10. #7
    aquilegia

    Re : Votre avis sur le Corsaire minceur

    Bonjour,
    il y a, dans les archives, un forum de nutrition très complet, très bien documenté, avec les réponses d'une vraie nutritionniste (qui a par ailleurs eu son dossier e sa carte blanche sur Futura Science)... Pourquoi ne pas aller y jeter un oeil?
    Tu y apprendras par exemple que certains féculents peuvent, contrairement à ce que dit Effie, favoriser les fringales et les hypoglycémies.

    En outre, si le sport est exclu, qu'en dit le kiné?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  11. #8
    Corazon

    Re : Votre avis sur le Corsaire minceur

    Les nutritionnistes ont leur valeur quand il s'agit de parler nutrition, point. Or, la perte d'adiposité corporelle est loin de se limiter qu'à la question nutritionnelle. Qui plus est, c'est justement la trop grande mise en avant-plan de la question nutritionnelle, qui laisse croire aux gens qu'ils peuvent maigrir en modifiant un tantinet leurs habitudes alimentaires...ce qui est totalement faux.

    En modifiant son régime de manière significative, la femme de Trebor réussira peut-être à maintenir son poids au fil des ans; au mieux elle perdra quelques livres qu'elle reprendra. En modifiant son régime de manière drastique, elle parviendra peut-être à quelque chose de plus tangible. Mais son système nerveux va constamment être sollicité par ses adipocytes, d'où la raison pour laquelle la presque totalité des gens craquent rapidement. Sans compter que le stockage des graisses est plus important chez les gens qui ont déjà connu le surplus adipeux.

    Il n'y a que l'activité physique quotidienne qui vaille vraiment. Même un handicapé en chaise roulante peut en faire. Souvent les gens ne pratiquent pas de sport, sous prétexte (fondé) qu'ils ont des douleurs ici et là. Mais dans bien des cas c'est justement la sédendarité qui cause ces maux.

    Nous vivons dans une société hyper sédentarisée. Anthropologiquement et physiologiquement parlant, nous sommes des handicapés. Alors les discours de régime minceur, en plus d'être statistiquement bidons, ne font que niveler par le bas, et nous faire oublier que la base de tout renvoie à l'activité physique quotidienne (et pas seulement 15 minutes).

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. votre avis sur du materiel
    Par Amos_666_ dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2007, 22h09
  2. Votre avis sur...
    Par fenouille dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 11h13
  3. votre avis sur un master
    Par gatsu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2005, 09h17
  4. Votre avis sur free
    Par ffets dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2003, 22h37