la maladie de l homme de pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

la maladie de l homme de pierre



  1. #1
    invitea950d281

    la maladie de l homme de pierre


    ------

    [/B][B]Bonjour a tous je recherche plus de renseignements sur la maladie de l homme de pierre ....j aimerais savoir si cette maladie peut provoquer un cancer ? j aimerais connaitres les différents symptomes .....
    merci a vous si vous pouvez m aider...
    trés bonne journée a tous

    a bientot
    Tal

    SVP: SORRY POUR L ORTHOGRAPHE

    -----

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : la maladie de l homme de pierre

    Bonjour. Tu parles de la FOP. C'est l'une des pathos les plus terrifiantes que je connaisse, du moins à mon goût à moi.

    Je ne sais pas pour le cancer. Par contre en faisant une recherche sur google tu devrais trouver quelques infos. Sinon fais-là en anglais. Le terme habituellement utilisé en anglais est "fibrodysplasia ossificans progressiva".

  3. #3
    invitea950d281

    Re : la maladie de l homme de pierre

    merci pour l info actuelelement mon ami est en pleine crise il pense que cette fois ci c est la derniére il souffre terriblement il as des dose de morphines les plus élevées possible et de valium en dose maximale rien n y fait il est de +en + paralysé sur le coté gauche avec une torssion de la colonne vertébrale ...
    c est terrible il refuse de rentrer a lhopital car on ne sais rien faire ! il c est réfugié chez sa maman je ne peut le voir ...j ai travaillé de nombreuses années en hopital universitaire principalement dans les sernices de maladies infectieuses et maladies auto immunes et orphelines j ai vu des choses terrible je penssais que le sida etait la pire des maladies avec le cancer mais la fop je ne connais pas du tout et je trouve cela abominable je vais continuer a faire des recherches ....

    merci
    de m avoir lue

  4. #4
    invitef0c99235

    Re : la maladie de l homme de pierre

    Oui c'est une maladie très peu connue. J'en ai parlé cet après-midi avec un chirurgien, et il ne connaissait pas. C'est 1 cas/2 millions à ce que je viens de lire sur internet.

    En tapant fibrodysplasia ossificans progressiva, voici les première images:

    http://www.uphs.upenn.edu/ortho/oj/pics/p59f1.jpg

    Je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'était le pronostic, mais il doit être sombre je présume. Reste que c'est terrible comme maladie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Proximité génétique homme/femme et homme/singe
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 12h50
  2. fop ou maladie des hommes de pierre
    Par invitecb04f3f9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2007, 13h14
  3. la maladie de l'homme de pierre???
    Par invited91a16fc dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/05/2006, 08h18
  4. [identification] Pierre banale ou pierre taillée ?
    Par BaniaWapiti dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2005, 23h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...