question nutrition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

question nutrition



  1. #1
    invite9552febc

    question nutrition


    ------

    bonjour! alors je sais qu'on peut complémenter des céréales avec des légumineuses pour obtenir un apport en protéines adéquat, mais je voudrais savoir en quelle quantité et en quelles proportions, par exemple si on mange du riz complet avec des poids chiche on mange combien de grammes de chaque?

    -----

  2. #2
    invite5549959e

    Re : question nutrition

    Citation Envoyé par sterdust168 Voir le message
    bonjour! alors je sais qu'on peut complémenter des céréales avec des légumineuses pour obtenir un apport en protéines adéquat, mais je voudrais savoir en quelle quantité et en quelles proportions, par exemple si on mange du riz complet avec des poids chiche on mange combien de grammes de chaque?
    Bonsoir,

    Si mes souvenirs sont bons 2/3 de céréales pour 1/3 de légumineuses pour avoir la quantité de proteines si l'on ne mange pas de viande.
    Mais le mieux c'est de voir avec une diététicienne.
    Es-tu végétarienne ?

    Bonne soirée @+

  3. #3
    invite9552febc

    Re : question nutrition

    Coucou! 2/3 et 1/3... mais tu sais si c'est en poids ou en volume?( la question se déclinant aussi si on considère l'aliment cuit ou pas...Mon dieu que c'est compliqué! lol )
    Dans ma famille on mange végétarien de manière général, mais avec quelques exceptions. Mon problème c'est que j'ai toujours faim, et que je grossis. J'ai remarquer que lorsque je mange beaucoup de viande, oeufs ou poisson cette faim se calme,je me dis que j'ai peut être alors une carence en protéines. Le souci c'est que je digère très mal c'est protéines animal, j'ai toujours mal à l'estomac et au ventre. Je voudrais donc revenir à des sources de protéines végétal mais être sûre de bien les dosée pour ne plus avoir de carences...
    En tout cas je te remerci beaucoup...
    Bye!

  4. #4
    invite5549959e

    Re : question nutrition

    Bonjour,

    c'est vrai que c'est un peu compliqué:
    ex: 60gr de céréales crues pour 20gr de légumineuses crues.

    Tu as un bon bouquin:
    "Les protéines végétales" de Christine Bourgoin

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9552febc

    Re : question nutrition

    ok, c'est génial, merci beaucoup pour ton aide, aurevoir!

Discussions similaires

  1. bouquins nutrition
    Par invite0e274e1d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 08h33
  2. Nutrition
    Par invite920dcd7a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 22h19
  3. nutrition
    Par invite8c6cbf0b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 19h27
  4. nutrition et publicité
    Par mol-R dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...