Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chirurgie des yeux



  1. #1
    Solène

    chirurgie des yeux

    Bonjour
    Je pensais que seule la myopie pouvait être opérée or je viens de découvrir que toutes les formes d'atteintes occulaires peuvent être opérées ? Pourquoi parle-t-on le plus souvent de la chirurgie sur la myopie ? Les risques sont ils plus élévés lors d'une opération sur l'astigmatie (étant moi-même astigmate, c'est surtout à ce cas que je m'intéresse !) ?
    Merci d'avance

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Neutrino

    Re : chirurgie des yeux

    Juste pour la petite anecdote, l'ophtalmologie est une spécialité chirurgicale et non une spécialité médicale. On devrait même dire que ce qui est non-chirurgical dans le traitement des yeux est une exception dans le métier de l'ophtalmo!

  4. #3
    Narduccio

    Re : chirurgie des yeux

    Ma femme, astigmate, c'est fait opérer d'un oeil il y a environ 8 ans. L'opération a réussi - il faudrait tout de même une petite opération "de finition - et l'épaisseur du verre à notablement diminué. Malgré le fait que cela occasionne une économie à la sécu, le verre concerné valait le double du prix de la monture et du verre pour l'autre oeil, l'opération n'a pas été remboursée. La sécu ayant refusé la prise en charge. Et pas de sécu, pas de mutuelle.
    Pour ce qui est de l'opération proprement dite, elle est plutôt rapide. Elle est douloureuse, mais avec les médicaments adaptés ça va. Et elle a du rester les yeux bandés pendant 8 jours.
    Ma femme n'as toujours pas pris la décision pour l'opération de "finition".
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. #4
    Solène

    Re : chirurgie des yeux

    Et avec la finition c'est au revoir auX lunettes ??
    Et je suppose que le prix de la finition n'est pas inclus dans la première opération ?

  6. #5
    Narduccio

    Re : chirurgie des yeux

    Citation Envoyé par Solène
    Et avec la finition c'est au revoir aux lunettes ??
    Peut-être, parce qu'entretemps, ma femme est devenue presbyte
    Et je suppose que le prix de la finition n'est pas inclus dans la première opération ?
    Bien sur que non, c'est une intervention non suppléméntaire et toujours non remboursée. La mutuelle, nous a dit que l'argument selon laquelle elle ne payerait presque plus d'argent pour l'ophtalmo et les lunettes était non recevable. Si pas remboursé par la sécu => non remboursé par la mutuelle (sauf pour les travailleurs frontaliers travaillants en Suisse, parce qu'en Suisse cette opération est remboursée )
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Solène

    Re : chirurgie des yeux

    Peut-être, parce qu'entretemps, ma femme est devenue presbyte
    Désolée pour elle... Quoique la presbytie peut également s'opérer ! Malheureusement la chirurgie des yeux est avant tout considérée (à tort en ce qui concerne mon opinion) comme de la chirurgie esthétique et non réparatrice donc c'est plein pot pour ces chers petits binoclards...
    Et sinon il se peut que l'opération réussisse 100% du premier coup ou bien y a-t-il toujours quelques petites retouches à faire ?

  9. Publicité
  10. #7
    NaStY

    Thumbs up Re : chirurgie des yeux

    Bonjour, juste pour vous dire je me suis fait opérer des yeux quand j'avais 16ans j'en ai bientot 18a et j'étais astigmate et myope aujourd'hui j'ai 12/10

    Mais je te souhaite bonne chance pour l'opération ( heureusement je suis passé la première a 8h mais après moi y'en avait plein qui attendait les pauvres^^) sans vouloir faire peur, les spécialistes te dises que ça ne fait pas mal et quand tu te retrouves allongé apres absorber l'oeil pour le couper ils te dises ATENTION et la quelqu'un vient te tenir les mains et la je peux te dire que tu pleures et même si tes yeux sont tenus ouvert tu pleures tu pleures et ta vraiment envi que sa se termine au plus vite.

    Et une fois terminé tu t'endors car il te donne un cachet avant l'opération pour ne pas être brusque et ne pas trop ressentir la douleur, mais faut faire atention de pas toucher tes yeux alors que t'a encore un peu mal et t'arrive pas a dormir tu te tourne et te retourne et pour finir tu tendors. En te réveillant 2heures plus tard environ tes yeux sont secs et tu auras du mal à les ouvrir faudra le faire doucement. Et tout sera terminer tu veras trouble environ les premières journées et lors du rendez-vous chez l'ophtalmo tu seras au stade où tu ne vois pas encore a 10/10 ; sa va s'améliorer jusqu'à après une semaine ^^ .

    Donc tout type peut être opérer à part si c'est trop risqué et si tu écoutes ce qu'il te dise de bien regarder la lumière et de surtout pas frotter les yeux meme si ta une ENVIE FOLLE^^ )

    Et surtout pense bien fort que même si sa fait mal quitte pas la lumière des yeux et laisse les grands ouverts sa dure 5 minutes de souffrance mais dans une vie sans lunettes c'est quoi??

    ( bien sur c'est ce que j'ai ressenti maintenant ce n'est pas pareil pour tout le monde )

    Bonne chance à tous

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. greffe des yeux . possible ?
    Par claude-56 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2016, 20h21
  2. Maladie des yeux
    Par GottferDamnt dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 11h53
  3. Infection des yeux
    Par cathl dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 16h30
  4. Clignotement des yeux
    Par ClaudeH dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2006, 01h50
  5. Protection des yeux
    Par os2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2005, 01h57