pipi express!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pipi express!



  1. #1
    le géant vert

    pipi express!


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai savoir pourquoi quand on a froid ou qu'on est stressé on a envie de faire pipi...

    Merci pour la réponse!


    -----
    Ho! Ho! Ho!

  2. #2
    Zeyss

    Re : pipi express!

    Pour lutter contre le froid on ne produirait pas des contractions musculaires afin de liberer de la chaleur ... meme pour les muscles de la vessie qui se retrouve(rait ???) comprimée, d ou l envie de faire pipi ... ?

    Pour le stresse c est hormonal si j ai bonne memoire ... non ?
    -Soit que dans les airs je vole-
    -Soit que sous la terre je rampe-
    -Je suis le génie de la lampe-

  3. #3
    Antikhippe

    Re : pipi express!

    Citation Envoyé par le géant vert
    Bonjour,

    Je voudrai savoir pourquoi quand on a froid ou qu'on est stressé on a envie de faire pipi...

    Merci pour la réponse!

    'lu,

    Pour ma part, le froid et le stress ne me font pas le même effet... !

  4. #4
    kinette

    Re : pipi express!

    Bonjour,
    Tout d'abors quand on a froid, on transpire moins...
    Et si mes souvenirs sont bons, le froid agit sur la sécrétion d'hormones régulant l'activité des reins.
    Il y a peut-être aussi un lien avec la vasoconstriction des zones périphériques de l'organisme (qui permet de limiter la perte de chaleur).
    Mais je ne suis pas physiologiste, et je pense que certains expliqueront tout ça mieux que moi.

    K.i fait remonter...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefae0b27c

    Re : pipi express!

    Salut !

    Pour ce qui est du pipi du stress, j'ai lu quelque part que c'est directement lié au réflexe "animal" de peur face à un prédateur : relâchement des sphincters. C'est peut-être lié au comportement d'uriner pour le faire fuir à cause de l'odeur, ou encore diminuer au maximum la masse corporelle en évacuant la matière inutile pour pouvoir s'enfuir plus vite (ou peut-être tout simplement faire le mort, mais j'y crois moins puisqu'en parallèle on a une crispation de tous les muscles moteurs et un accroissement des rythmes cardiaque et respiratoire).
    En tous cas il me semble qu'il a été établi que le stress intense et ses symptômes que nous connaissons tous ont les mêmes motivations que les réflexes de peur des animaux sauvages. Après tout, n'oublions pas que nous somme toujours, malgré tout, des animaux.

    MKBJ, kiwi apprivoisé.

  7. #6
    invitebc6fe826

    Re : pipi express!

    Bonjour

    L'explication est assez simple : le froid, le stress, l'altitude, et la caféine entre autres choses agissent plus ou moins directement sur la synthèse d'une hormone, l' ADH (anti diuretic hormon) dans le sens d'une réduction...donc, si vous buvez un café, sur une terasse à 3500 mètres, juste avant un slalom...vous avez de grandes chances de payer 2 euros pour aller vous soulager !

  8. #7
    invite37693cfc

    Re : pipi express!

    lut

    je commence à comprendre pourquoi quand je trempais "petit frère" et "petite soeur" dans le bain, j'avais 13 ans, eux quelques mois, ils me faisaient un "gros pipi", 30 secondes aprèsêtre entrer dans l'eau ... Pourtant l'eau ne me semblait ni trop froide ni trop chaud.

    ++

  9. #8
    invitec5cc17e3

    Re : pipi express!

    Remarque, quand il fait très très chaud, on recent également une envie de pisser...

  10. #9
    invitebc6fe826

    Re : pipi express!

    Bonjour

    Oui, si tu as bu 3 cocas et 2 litres d'eau minérale avant

  11. #10
    invitec5cc17e3

    Re : pipi express!

    Bonjour,

    Non non je parle sérieusement... Même en n'ayant rien bu auparavant, le fait de se trouver dans un endroit étouffant, tel que le sauna, ou à côté d'un feu, l'envie pressante y est...

    Hum, je vais raconter un cas personnel... Après avoir été aux toilettes, j'étais aller me doucher. Moi qui aime me doucher à l'eau très chaude, j'ai ressenti un besoin de retourner aux toillettes, or que je venais de la...

    Remarque, quand il y a un incendie, les gens ont également une envie de "pisser". Mais la les circonstances sont différentes, c'est surement le phénomène de la peur qui provoque l'enclenchement...

    Enfin, soit

  12. #11
    invitebc6fe826

    Re : pipi express!

    Bonjour,

    La peur oui ....la chaleur, je me demande encore pourquoi, mais promis je vais essayer de trouver une explication rationnelle !

Discussions similaires

  1. Outlook Express
    Par f4ekn dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2006, 17h47
  2. Outlook Express
    Par Ravaner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2006, 15h23
  3. outlook express
    Par inviteb7a09dca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2006, 21h24
  4. outlook express 6
    Par invite4fad4b35 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2005, 17h57
  5. outlook express
    Par sylvainj2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2005, 01h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...