intoxication alimentaire , durée ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

intoxication alimentaire , durée ??



  1. #1
    marc.suisse

    intoxication alimentaire , durée ??


    ------

    Bonjour à tous !!

    J'ai eu quelques petits problème ce week-end , je vous explique

    Vendredi en rentrant du boulot ( 18h00 ) , j'ai commencé à avoir des crampes au ventre , quand je suis arrivé chez moi , je me suis couché direct , 1 heure après j'ai fais un passage obligé aux toilettes et je n'ai jamais eu une diarrée comme ça , tout était complètement " liquide " excusez moi de l'expression .

    J'avais 38 degrès de fièvre .

    Plus tard , j'ai vomis plusieurs fois une sorte de liquide blanc , vraiment bizarre .

    Après une nuit horrible , j'ai pu me reposer toute la journée de hier .

    J'ai pris des pilules anti-diarrée et du dafalgan pour la fièvre .

    Aujourd'hui cela va beaucoup mieux , mais j'aimerais comprendre .

    Donc vendredi à midi , j'ai mangé un sandwich au thon et un autre au poulet , les 2 avec de la mayonnaise , coktail détonnant en fait , plus tard dans l'après midi ( 16h30 ) j'ai mangé un yogourt au mocca .

    Je me posais la question , si le repas de midi peut être en cause ou plutôt le yogourt de 16 h .

    Qu'en pensez-vous ??

    Merci d'avance , ciao ciao MARC ...

    PS : Quand je suis malade , j'ai un mal de dos pas possible situé au niveau du creux des reins , cela vient de quoi ??

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    trebor

    Re : intoxication alimentaire , durée ??

    Bonjour,
    A mon avis (sans être certain) ce n'est pas le yaourt car tu l'aurais remarqué au gout (sûr) et la fermeture aurait été gonflée.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitee8b3f97e

    Re : intoxication alimentaire , durée ??

    Salut !

    Difficile à partir d'un post sur le forum d'être sur, mais ca ressemble bien à une infection alimentaire. Si ton état ne s'arrange pas, va voir un médecin !

    Pour ce qui est du déclencheur, je parierais plutôt sur les sandwich : mayonnaise, poulet ou thon sont fortement susceptibles d'être contaminés. L'origine de l'infection peut aussi bien être virale que bactérienne.

    Bon rétablissement

  4. #4
    marc.suisse

    Re : intoxication alimentaire , durée ??

    Bonsoir à vous deux et merci de vos réponses

    Donc pour faire un petit résumé , le mal de ventre m'as pris vendredi en rentrant du boulot , ensuite je me suis couché tout de suite ( en ayant été aux toilettes avant ) et en fin de soirée , j'ai vomis 5 fois de suite .

    J'ai passé une nuit horrible , fièvre ( 38 ) , mal de dos etc .

    Je me suis reposé toute la journée de samedi , y compris le soir .

    J'ai pris des pillules anti-diahrrée et du dafalgan contre la fièvre .

    Dimanche , ca allait mieux , plus de fièvre , mais les sels ne sont pas encore normaux .

    Aujourd'hui mardi , je me sens fatigué , le ventre balloné , les sels mous et pas beaucoup d'appétit ...

    En général , combien de temps ca dure pour se remettre de ça ? Je sais qu'il n'y as jamais 2 cas identiques , mais c'est juste pour me faire une idée .

    PS : Cela ne va pas trop au boulot ces temps , pensez-vous que cela puisse être un critère aggravant ?

    Merci d'avance de vos avis et bonne soirée, ciao ciao MARC ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite651516b4

    Re : intoxication alimentaire , durée ??

    bonjour Marc!
    je vois que tes poste datent mais peut etre pourras tu me répondre...
    je me suis trouvée dans une situation semsiblement identique à la tienne à l'exception que ce sont des crepes à la farine de sarasin que j'ai mangé et je me suis rendu compte trop tard qu'elles avaient une odeur!...résultat une heure après j'étais aux toilettes et je vivais ce que tu avais vécu...même le mal de dos!!!pour moi c'étais au milieu du dos et ca faisait comme des coups d'électricité.
    après ce qui t'es arrivé à tu demandé à ton médecin ce qu'il en était? pourrais tu me dire combien de temps ca a duré et la cause du mal de dos?
    merci d'avance...

Discussions similaires

  1. Intoxication Co2
    Par invite37cab0b2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2008, 09h29
  2. Dosage Conductimetrique / Intoxication alcoolique
    Par invitea0eb7e1a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 18h58
  3. Eau du robinet trop chaude et intoxication ?
    Par invitec18ece3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 08h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...