J'entends... Des ondes...
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

J'entends... Des ondes...



  1. #1
    invited45b28fe

    Thumbs down J'entends... Des ondes...


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, élève de 2nd en Nouvelle-Calédonie [c'est loin hein ^^], 15 ans et j'ai un probleme... Un très très énervant problème... Donc je m'explique : Lorsqu'il y a un appareil allumé, je l'entend, j'entend tout, tout, mais vraiment tout. C'est vraiment énervant, lorsqu'un objet éléctronique est allumé j'entend les ondes sous formes de sifflements...
    J'ai vu sur un forum que des gens arrivaient à entendre des télés etc... Mais moi c'est tout, mon portable, mon iPod, mes enceintes, ma télé, mon ordi et meme les interrupteurs... C'est très embetant...

    Je précise que j'ai eu un tympan percé il y a quelques mois, mais même avant j'entendais ces ondes...

    Donc voici ma question : Est-ce normal ? Un don ? Un truc exploitable [eheh] ? Enfin voilà quoi

    Merci par avance de vos réponses

    Tom

    -----

  2. #2
    invited45b28fe

    Re : J'entend... Des ondes...

    Aussi : Lorsque je me concentre, je peux réussir à capter les ondes d'un objet éléctronique à plusieurs metres de distance... Mais quand je me concentre, ça m'éclate les oreilles, j'entend des sifflements de partout, et aussi, autre chose d'étrange : je perçois ces ondes lorsque que j'ai le visage en direction de l'objet, cela ne vient pas de mes oreilles, je veux dire, quand on entend quelque chose, c'est de l'oreille gauche si on y tourne son oreille gauche par exemple, mais moi je capte bien les ondes que si c'est mon visage et pas mes oreilles qui sont en direction de l'objet....

  3. #3
    invite16e2759d

    Re : J'entend... Des ondes...

    Citation Envoyé par RedAplle Voir le message
    Aussi : Lorsque je me concentre, je peux réussir à capter les ondes d'un objet éléctronique à plusieurs metres de distance... Mais quand je me concentre, ça m'éclate les oreilles, j'entend des sifflements de partout, et aussi, autre chose d'étrange : je perçois ces ondes lorsque que j'ai le visage en direction de l'objet, cela ne vient pas de mes oreilles, je veux dire, quand on entend quelque chose, c'est de l'oreille gauche si on y tourne son oreille gauche par exemple, mais moi je capte bien les ondes que si c'est mon visage et pas mes oreilles qui sont en direction de l'objet....
    Je vous conseille de faire une expérimentation en double-aveugle, avant d'annoncer quoi que ce soit sur TF1...
    Voici comment procéder: faites en sorte que quelqu'un allume ou pas un objet électronique (un téléphone portable, ça va ?) et le cache à votre vue. Ensuite entrez dans la pièce et notez si vous "entendez les ondes" ou pas.
    Répétez l'expérience 50 fois. Une fois l'expérience terminée, vérifiez votre score avec l'expérimentateur qui aura lui aussi noté l'état de l'appareil électronique à chaque expérience.
    - si vous arrivez à 33 réussites ou plus, vous pouvez essayer de réclamer un prix d'un million de dollars, à vos frais de déplacement et de test si vous échouez.
    - si vous arrivez à 17 ou moins, vous pouvez aussi essayer de vous présenter, avec les mêmes risques. Un fort taux d'échec est aussi significatif qu'un fort taux de réussite.
    - si votre score est entre 18 et 32, vous pouvez tenter votre chance comme écrivain: vous avez sûrement beaucoup d'imagination.

  4. #4
    wolfgangouille

    Re : J'entend... Des ondes...

    Ca m'arrive aussi, j'arrive même a percevoir une différence sensible lorsque le retroeclairage de l'ecran de mon telephone portable est allumé ou non. Mais ça ne m'embete pas plus que ça ça dépend des gens je pense.
    PS: Tu habites où, à Nouméa?
    Renaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16e2759d

    Re : J'entend... Des ondes...

    Citation Envoyé par wolfgangouille Voir le message
    Ca m'arrive aussi, j'arrive même a percevoir une différence sensible lorsque le retroeclairage de l'ecran de mon telephone portable est allumé ou non. Mais ça ne m'embete pas plus que ça ça dépend des gens je pense.
    Je perçois mon téléphone portable, quand il sonne ou il vibre ou que l'écran s'allume aussi. Et si je l'allume près de mon ordi, d'une télé ou d'une radio allumée, j'entend régulièrement des interférences, et en plus juste avant de recevoir un message ou un appel.
    Ai-je un pouvoir surnaturel ?

    Toujours pas d'expérimentation en double-aveugle ? Je vous rappelle que vous êtes sur un forum scientifique, pas sur paranormal-news.com.

  7. #6
    wolfgangouille

    Re : J'entend... Des ondes...

    Je ne parle pas des interférences que tu peux entendre lorsqu'un telephone s'apprete à sonner je sais très bien que tout le monde entend ceci. Moi je parlais d'un gresillement que j'entend quand mon portable est dans la même pièce que moi alors qu'il est en mode veille (c'est un nokia 6600), gresillement très amplifié si en le manipulant j'active l'éclairage de l'ecran. Maintenant ce ne sont surement pas des ondes elctromagnétiques ou je ne sais quoi, mais bien des ondes sonores peut être produit par le courant electrique circulant dans certains composants. D'ailleurs le phénomène décrit n'est pas paranormal du tout, c'est exactement comme quand certaines personnes perçoivent certains ultrasons alors que d'autre non.
    Cordialement.
    Renaud

  8. #7
    Titie3325

    Re : J'entend... Des ondes...

    je pense que celà pourrait être amusant pour vous de faire le test en question.
    non pas pour vous dire ah j'ai un pouvoir mais peut être que celà pourrait vous aider a comprendre comment vous percevez ces ondes et comment faire en sorte pour qu'elles vous gênent le moins possible!
    après ça ne reste que des avis mais je pense que d'un point de vue scientifique celà pourrait être intéressant^^
    amicalement
    Titie3325
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  9. #8
    Maupertuis

    Re : J'entend... Des ondes...

    Le test proposé par JKM me semble intéressant et très facilement réalisable.




  10. #9
    invite16e2759d

    Re : J'entend... Des ondes...

    Citation Envoyé par wolfgangouille Voir le message
    Je ne parle pas des interférences que tu peux entendre lorsqu'un telephone s'apprete à sonner je sais très bien que tout le monde entend ceci. Moi je parlais d'un gresillement que j'entend quand mon portable est dans la même pièce que moi alors qu'il est en mode veille (c'est un nokia 6600), gresillement très amplifié si en le manipulant j'active l'éclairage de l'ecran. Maintenant ce ne sont surement pas des ondes elctromagnétiques ou je ne sais quoi, mais bien des ondes sonores peut être produit par le courant electrique circulant dans certains composants. D'ailleurs le phénomène décrit n'est pas paranormal du tout, c'est exactement comme quand certaines personnes perçoivent certains ultrasons alors que d'autre non.
    Cordialement.
    Ca ressemble simplement un faux contact sur ton écran.
    Les bruits provoqués par les courants électriques dans les appareils électroniques actuels sont assez imperceptibles, vus les courants et les tensions utilisés. La puissance de la batterie d'un téléphone portable est largement trop faible.

  11. #10
    wolfgangouille

    Re : J'entend... Des ondes...

    Ca m'etonnerait un faux contact je vois pas le rapport en plus. Mais c'est un bruit quasiment imperceptible qu'on se le dise contrairement à Tom je l'entends que lorsque le silence reigne. Mais à mon avis je suis pas le seul à entendre cela, c'est juste que je pense que peu de gens s'en rende compte.
    @+
    Renaud

  12. #11
    invited45b28fe

    Re : J'entend... Des ondes...

    Re les gens Oui j'habite à Nouméa

    Merci pour vos informations Je vais essayer le test ce matin ^^
    Je vous tiens au courant

    Tom

  13. #12
    invite16e2759d

    Re : J'entend... Des ondes...

    Citation Envoyé par wolfgangouille Voir le message
    Ca m'etonnerait un faux contact je vois pas le rapport en plus.
    Débranche-le complètement et tu verras bien.

  14. #13
    invite0c43ebec

    Re : J'entend... Des ondes...

    Bonjour à tous,

    Sans parler de don particulier, je pense que c'est simplement une sensiblité auditive. J'arrive à percevoir si la télé est sous tension ou pas dans mon appartement. Evidement, c'est uniquement avec la télé...et j'ai été surprise de lire que certains y arrivent avec les téléphones portables.

    Enfin, je pense que le test est aussi une bonne idée.

    Sylphe

  15. #14
    invite593cad27

    Re : J'entend... Des ondes...

    Amusant !!! C'est arrivé une fois à mon père , on lui avait soigné une dent et le plombage agissait comme une diode détectrice il pouvait entendre la radio mais ne pouvait choisir la station . Dommage!!!

  16. #15
    invite0617f33f

    Re : J'entend... Des ondes...

    Citation Envoyé par walpurgis Voir le message
    Amusant !!! C'est arrivé une fois à mon père , on lui avait soigné une dent et le plombage agissait comme une diode détectrice il pouvait entendre la radio mais ne pouvait choisir la station . Dommage!!!
    Le plombage faisait donc aussi haut parleur ?

  17. #16
    invite16e2759d

    Re : J'entend... Des ondes...

    Citation Envoyé par Sylphe Voir le message
    J'arrive à percevoir si la télé est sous tension ou pas dans mon appartement.
    Ca, ça s'explique très bien. Les télévisions à tube cathodique utilisent une bobine THT (très haute tension), sans compter un transformateur électrique qui doit avoir un effet propre. Pour les personnes sensibles aux hautes fréquences sonores (>15KHz), un son très aigu doit être audible. Ca diminue avec l'âge et avec les concerts de heavy-metal.

    Citation Envoyé par walpurgis Voir le message
    Amusant !!! C'est arrivé une fois à mon père , on lui avait soigné une dent et le plombage agissait comme une diode détectrice il pouvait entendre la radio mais ne pouvait choisir la station . Dommage!!!
    Les parents parlent aussi du Père Noël à leurs enfants. Au bout d'un certain temps, habituellement, ces derniers comprennent que c'est un canular.

    Citation Envoyé par Zunder Voir le message
    Le plombage faisait donc aussi haut parleur ?
    Pas besoin, par contre: la conduction osseuse transmet les vibrations jusqu'à l'oreille (interne, moyenne ?).

  18. #17
    invite0617f33f

    Re : J'entend... Des ondes...

    Citation Envoyé par JKM Voir le message
    Pas besoin, par contre: la conduction osseuse transmet les vibrations jusqu'à l'oreille (interne, moyenne ?).
    Pour transmettre des ondes sonores jusqu'à l'oreille, faut qu'elles aient été générées quelque part.

  19. #18
    invite0c43ebec

    Re : J'entend... Des ondes...

    Merci pour ta réponse JKM, j'étais persuadée que ce n'était pas un don lol

    Comme je le disais, juste une sensibilité auditive ^^

  20. #19
    piwi

    Re : J'entend... Des ondes...

    Pas besoin, par contre: la conduction osseuse transmet les vibrations jusqu'à l'oreille (interne, moyenne ?).
    oreille interne. On s'en sert d'ailleurs pour séparer les problèmes d'oreille moyenne de ceux de l'oreille interne.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  21. #20
    kinette

    Re : J'entend... Des ondes...

    Bonjour,
    Pour l'audition des fréquences élevées: je pense que ce n'est pas rare. Dans mes souvenirs d'enfance la télévision émettait un insupportable bruit suraigü et puissant...
    De même j'entends encore certaines fréquences émises par les chauves-souris (pas toutes les espèces, mais les murins et les noctules par exemple).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  22. #21
    invite16e2759d

    Re : J'entend... Des ondes...

    Citation Envoyé par Zunder Voir le message
    Pour transmettre des ondes sonores jusqu'à l'oreille, faut qu'elles aient été générées quelque part.
    Oui, c'est pour ça que je pense que l'histoire de la dent-radio est un gros canular.

  23. #22
    invite16e2759d

    Re : J'entend... Des ondes...

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Pour l'audition des fréquences élevées: je pense que ce n'est pas rare. Dans mes souvenirs d'enfance la télévision émettait un insupportable bruit suraigü et puissant...
    De même j'entends encore certaines fréquences émises par les chauves-souris (pas toutes les espèces, mais les murins et les noctules par exemple).

    K
    Ca "s'arrangera" dans 30 ans.

  24. #23
    invite092132f0

    Re : J'entend... Des ondes...

    salut tom , je m'appel benjamin et j'ai bientot 16 ans ,moi aussi ca m'arrive d'entendre des sons comme cela ,surtout celle des télés voila recontacte moi et entre moi dans msn

    Adresse email supprimée: utilisez les messages privés du forum, et consultez la charte.
    Les adresses ne sont pas acceptées pour des raisons de sécurité des données personnelles.

    biz bye
    Dernière modification par kinette ; 24/09/2008 à 09h28.

  25. #24
    invitee87ef7cb

    Re : J'entend... Des ondes...

    Bonjour,
    Je suis tombée sur votre forum en cherchant des renseignements à propos de ce lien entre les plombages dentaires et la radio.

    Je précise que je ne suis nullement encline à l'ésotérisme. Je cherche juste à comprendre un phénomène qui m'arrive - ainsi qu'à un ami, ce que j'ai découvert il y a quelques jours en parlant avec lui, et qui nous a fortement étonné tous deux.

    Parfois, lorsque je me détends (donc souvent le soir avant le sommeil), j'entends la radio dans ma tête. Cela peut être de la musique, ou des gens qui parlent (sans que je comprenne, ou retienne, le sens des paroles).

    Je suis sujette depuis mon adolescence à des sortes d'hallucinations de tous mes sens, entre la veille et le sommeil (dans un état de conscience qui n'est pas celui du rève). J'avais pris l'habitude de relier ces "phénomènes radios" à ces hallucinations ;donc, à une création de mon cerveau.

    Cependant, le phénomène radio en question diffère de ces hallucinations sur un plan essentiel : le contenu des hallucinations est relié à mon état émotionnel et à mes images mentales, même fortement remaniées, alors que "la radio" est complètement extérieure à moi. C'est réellement comme si j'écoutais (sans l'avoir choisi !) une station radio.

    Cela pourrait être une restitution à l'identique d'une émission écoutée précédemment...sauf que je ne reconnais rien. Peut-être une restitution des années plus tard...

    Je ne sais pas.

    On m'a dit que cela pouvait être relié au fait d'avoir des plombages dentaires, comme si ceux-ci "captaient" certaines fréquences radio.
    Je n'y connais rien, je ne sais pas évaluer si cela est plausible ou pas.

    Cela m'intéresserait beaucoup que la personne ayant témoigné à ce sujet m'en dise un peu plus !

    Je vous remercie.

  26. #25
    invite38ecb016

    Question Re : J'entend... Des ondes...

    bonjour,par moment on ne sait jamais quand cela arrive,au moment ou je vous parle j'entends dans mon oreille gauche des bruits comme des ondes de poteaux electrique ,une sorte de bruit de haute tension!
    des fois quand je change de chaine a la tv ,ca s'arrete ,ou que je change de piece! le son varie d'intensité!je ne sais pas comment faire pour que cela s'arrete,meme en bouchant les oreilles ,je l'entend tjs! on ma conseillé de me mettre de l'alu sur la tête ,je vais essayer!
    Avez vous une solution pour arrêter ce bruit dérangeant!cela interviens sans raisons apparentes!merci de me répondre! atlantiz

  27. #26
    jiherve

    Re : J'entend... Des ondes...

    Bonsoir,
    un téléviseur 50Hz rayonne (en sonore et électromagnétique) à 15,625Khz, un modèle NTSC à 15,75KHz fréquences audibles même par un vieux crabe comme moi.
    Tout dispositif électronique comprenant une alim à découpage BF (<20Khz) est audible pour qui n'a pas abusé du walkman ou de son avatar actuel le lecteur MP3 ou des sorties en boîtes.
    Pour les ultrasons ce qui est généralement perçu c'est l'enveloppe de la modulation.
    Restent aussi les acouphènes mais cela se soigne.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  28. #27
    invite2cbd382e

    Re : J'entend... Des ondes...

    Bonjour,
    J'ai un problème du genre aussi. J'ai 17 ans et il y a à peu près un an j'ai commencé avec un voir un sifflement aigu dans l'oreille (comme quand on baille... Mais constamment.) Je pensais donc que c'était la musique mais j'en est écouté déjà très peu...
    Pendant un bon bout de temps j'ai laissé mes oreilles tranquille et pis je me suis dit que c'était vivable et c'est tout. Mais au fil du temps, c'est énervant comme sensation et ça se répercuté sur mon comportement avec les autres. J'ai donc choisis d'aller voir des "pro" en commencent par ce bon vieux médecin traitant!
    Donc, il m'envoie faire des radios pour vérifié et détecte un résidu étrange de l'autre coté de mon tympan... Un genre d'inflammation m'as t'-il dit. Suite a ce médecin je suis allez voir un ORL qui a même pas fait gaffe et m'as refilé des médicament contre le mal de tête. Plus tard, il y a deux ou trois semaines je suis allé voir un autre médecin qui est ostéopathe et qui m'as remis des os en place. Pas de changement du point de vue de l'oreille. J'ai donc pris un rendez vous chez un neurologue mais c'est le 25 seulement, donc pas encore passé.
    Personnellement je sais pas du tout ce que c'est, une acouphène incurable? Une inflammation? Ou suis-je éléctroceptif et capte les ondes électrique dans les alentours?! Dilemme!
    Voilà, si quelqu'un a une idée, merci.

  29. #28
    Edelweiss68

    Re : J'entend... Des ondes...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par KanHeto Voir le message
    Personnellement je sais pas du tout ce que c'est, une acouphène incurable? Une inflammation? Ou suis-je éléctroceptif et capte les ondes électrique dans les alentours?! Dilemme!
    Voilà, si quelqu'un a une idée, merci.
    Vous voyez bien qu'un examen clinique est indispensable alors nos idées...
    H u m a n i t y

  30. #29
    invite2cbd382e

    Re : J'entend... Des ondes...

    En fait dans cette histoire c'est que j'ai trop l'impression d'être raté et que tout le monde me prend pour un fou =/
    Mais bon ca m'empêche pas de vivre

  31. #30
    Edelweiss68

    Re : J'entend... Des ondes...

    Ne dites pas n'importe quoi. Il faut savoir être patient c'est tout. Persévérance !
    H u m a n i t y

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. J'entends des voix...
    Par dzango33 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2016, 16h40
  2. J'entends différemment des deux oreilles
    Par Facemaker007 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2015, 08h07
  3. J'entends des radios étrangères dans mon logitech x-530
    Par lobodol dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2011, 14h15
  4. [Brun] TV HS, on entends un clignotement mais la led ne clignote pas
    Par invite31f662f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/07/2009, 21h38
  5. [Brun] Et j'entends siffler ma TV...
    Par invite4ed13b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2008, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...