Hypertension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Hypertension



  1. #1
    sissyaz

    Post Hypertension


    ------

    j'ai eu une tension artérielle 19/10 alors ue je n'avais aucun signe. je l'ai prise par hasard. je suis allée de toute urgence à l’hôpital où il m'a été injecté du loxen en intraveineux. la tension est tombée à 12/7. je suis suivi par un cardio. après une mapa de 24h. ma tension est restée normale. ma cardio m'a demandée de poursuivre le traitement ue je prenais déjà avant le pic de 19/10. 1 cachet atacand 4mg/jour. aujourdh'hui je continue de mesurer ma tension 3 fois/jour tout va bien. je n'arrive pas à croire le 19/10. des personnes dans le même cas?

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Hypertension

    Ca n'est pas une valeur exceptionnelle, même pour quelqu'un qui est sous traitement. Il y a quelques années j'avais analysé des données de tension, je me souviens de chiffres comme 21/11, peut-être plus (il faudrait que je remette la main sur ce fichier).

  3. #3
    minushabens

    Re : Hypertension

    ah tiens j'ai retrouvé les données, le maximum (sur près de 7000 mesures) est (en dixièmes) 210/133, autrement dit 21/13. Un homme de 51 ans sous traitement.

    (et aussi, le minimum 86/57, autrement dit 9/6)
    Dernière modification par minushabens ; 03/01/2020 à 10h29.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Hypertension

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Ca n'est pas une valeur exceptionnelle, même pour quelqu'un qui est sous traitement.
    Tout à fait et bonne année à tous.

    Je laisse chercher, ceux qui seraient inquiets, à quelles valeurs peut monter la PA en montant, un ou plusieurs étages, plus ou moins rapidement, plus ou moins entrainé...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sissyaz

    Re : Hypertension

    bonjour, mon cardiologue a décidé de ne pas changer le traitement toujours atacand 4 mg. mais de temps à autre je sens comme un serrement à la poitrine et je trouve une tension de 16/9. merci de le donner votre avis

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Hypertension

    Re,
    Qu’en dit votre cardiologue ou médecin traitant ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  8. #7
    sissyaz

    Re : Hypertension

    Après prise de tension dans son cabinet, MAPA (avec un seul 16/9 vers minuit) et électrocardiogramme, tous bons, mon cardiologue me dit il s'agit d'une HAUSSE DE TENSION CONJONCTURELLE. Elle refuse d’augmenter mon traitement. Je continue donc à prendre tous les matins ATACAND 4mg même si une fois sur 8-10 jours je fais un 16/9. C’est pourquoi votre avis m’intéresse. Merci de tout cœur.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Hypertension

    Re,
    L'avis ne peut être que cette hausse de tension est conjoncturelle et par la même, ne nécessite pas de modification de traitement.

    Sans examen(s) clinique(s) interprété(s) par un professionnel compétant, au minimum, et, si nécessaire, appuyé par un ou plusieurs examens complémentaires motivés (bénéficiant de l'interprétation du prescripteur), il n'est pas possible d'argumenter un avis différent.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  10. #9
    sissyaz

    Re : Hypertension

    désolée je n'ai pas compris votre réponse. merci

Discussions similaires

  1. Hypertension
    Par invitef084f5e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2012, 20h43
  2. Hypertension
    Par invite2d230be4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 18h11
  3. Hypertension ?
    Par bob156 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 15h39
  4. [Physiologie] Hypertension
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 18h25
  5. hypertension
    Par invite240ac937 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2004, 17h41
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...