Interpretation ECG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Interpretation ECG



  1. #1
    med11...

    Interpretation ECG


    ------

    Bonjour,

    Dans la photo ci-jointe, je ne vois pas pourquoi on a un bloc de branche droit. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?

    Merci pour votre aideNom : Capture d’écran 2020-01-07 à 00.14.49.jpg
Affichages : 623
Taille : 190,8 Ko

    -----

  2. #2
    med11...

    Re : Interpretation ECG

    Bonjour, j'ai une autre question concernant les ECGNom : Capture d’écran 2020-01-07 à 15.45.54.jpg
Affichages : 1175
Taille : 173,6 Ko

    Je crois qu'ici on a une hypertrophie ventriculaire gauche (selon les critères de Sokolow) mais quand je fais l'axe électrique moyen, j'obtiens entre 60 et 90°. Est-ce normal?
    On ne devrait pas avoir une deviation axiale gauche normalement? Est-ce que quelqu'un veut bien calculer l'axe électrique moyen pour vérifier si je n'ai pas commis une erreur quelque part?
    Merci bcp pour votre aide!

  3. #3
    med11...

    Re : Interpretation ECG

    Ou est-ce que quelqu'un peut me guider vers un autre forum ou un autre site où je pourrais poser mes questions?
    Merci!

  4. #4
    Dadabobo

    Re : Interpretation ECG

    Salut,

    Pour ton premier tracé, le BBD saute aux yeux... en effet, tu as un QRS large de morphologie rSR' en V1 et qRs en V6 = BBD.

    Pour le 2e tracé, je t'avoue que je ne suis pas expert en la matière... mais il me semble avoir déjà vu des tracés avec hypertrophie ventriculaire sans déviation majeur de l'axe du coeur, du à une autre pathologie sous jacente (mais mes souvenirs sont vagues, je ne saurais t'en dire plus... désolé).

    Si jamais le site suivant est plutôt sympathique : https://www.e-cardiogram.com

    Et rappelle toi que pour les ECG c'est à 90% de l'appris par coeur, si tu sais à quoi doit ressembler un BBD et à quelle dérivation, tu le trouveras ! (bien entendu tu peux aussi y aller par la logique de la physiopathologie, mais tu y mets simplement plus de temps)
    Dadabobo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. interprétation..!
    Par fafy dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2018, 07h29
  2. Interprétation d'un IRM
    Par loyscamp dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2015, 16h40
  3. interprétation
    Par invitefa0d7f9a dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 09h28
  4. Interprétation de la MQ
    Par Jiav dans le forum La radioactivité
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2007, 20h51
  5. interprétation de j
    Par indian58 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/01/2006, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...