Bonjour,
Comment interprétez-vous la valeur donnée par solidworks tout en haut de la colonne?
En d'autre terme, que vaut ce chiffre en mm? (9.98mm, 0.998mm ou autre...?)
Merci à tous,
fafy
-----
30/05/2018, 16h17
Antoane
Responsable technique
Re : interprétation..!
Bonjour,
9.887e-001 = 9.887e-1 = 9.887x10-1 = 9.887*0,1 = 0.9887
Soit : 0.9887 mm = 988.7 µm
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
30/05/2018, 16h31
invitefa3c5536
Bonjour fafy,
Ces valeurs sont réalisés par le module simulation de solidworks donc c'est la valeur de la déformation du à la contrainte appliquer à l'objet (pour ceux qui ce demande).
En gros le 9.887e-001 en mm correspond à une déformation maximale de 0.9887 mm. Ainsi votre pièce aura un maximum de déformation de 0.9887 mm au pire du pire des cas. Mais chose que je ne sais pas c'est est-ce que cette valeur max dépend du matériaux? de la forme de la pièce? ou des deux voir autre chose.
Si il y a des experts de Solidworks merci de me corrigé si je dis des anneries ou pas
Cordialement
Ps: j'avais pas vue le message de Antoane
30/05/2018, 18h56
Jaunin
Animateur Technologies et Bricolage
Bonjour,
Vous avez tous raison, mais il y a aussi la charge, sa position, les contraintes de fixation en autre.
Cordialement.
Jaunin__
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
30/05/2018, 23h16
Zozo_MP
Bonjour
Solidworks indique toujours le seul et unique noeud ayant la plus grande déformation. C'est parfois trompeur dans les angles mais bon ce n'est pas la question
Vous pouvez connaitre cet endroit précis en demandant que soit afficher la valeur max et Min.
Après il faut regarder l'ensemble de la pièce et voir combien de zones sont de telle ou telle couleur sachant que vous pouvez mettre autant de sondes supplémentaires que vous voulez
Plutôt que d'avoir l'affichage en scientifique Double cliquez sur "Déformation" par exemple et en bas au lieu de scientifique vous cliqué sur général et là vous aurez la vraie valeur sachant qu'en dessous du micron cela n'a la plupart du temps aucun intérêt.
Attention à ne pas confondre déplacement max et déformation max.
Mais chose que je ne sais pas c'est est-ce que cette valeur max dépend du matériaux?
Cela dépend de la forme, de la taille du maillage et bien évidemment de la matière puisque la simulation calcule la résistance de chaque nœud dans tous les degrés de liberté de chaque noeud.
Plus le maillage est fin et bien peaufiné par zone et plus c'est précis et plus le temps de calcul est long.
Il y a cinq type d'éléments disponible dans SW.
C'est ce que l'on appelle pour mémoire PEF "par élément fini" qui est un noeud individuel défini dans toutes ses possibilités. La complexité dépend des éléments tétraédriques volumique de 1er Ordre, de second ordre ou coque triangulaire de 1er ordre ou deuxième ordre, puis poutre, coque etc...etc....
Cordialement
Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous
01/06/2018, 08h29
fafy
Merci à tous de m'avoir retiré de ce doute concernant l’interprétation de ce chiffre!
Belle journée sous le soleil je l'espère!!
fafy