interprétation..!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

interprétation..!



  1. #1
    fafy

    interprétation..!


    ------

    Bonjour,
    Comment interprétez-vous la valeur donnée par solidworks tout en haut de la colonne?
    En d'autre terme, que vaut ce chiffre en mm? (9.98mm, 0.998mm ou autre...?)Nom : déplacement.jpg
Affichages : 86
Taille : 30,8 Ko
    Merci à tous,
    fafy

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : interprétation..!

    Bonjour,

    9.887e-001 = 9.887e-1 = 9.887x10-1 = 9.887*0,1 = 0.9887
    Soit : 0.9887 mm = 988.7 µm
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    maxteckel

    Re : interprétation..!

    Bonjour fafy,

    Ces valeurs sont réalisés par le module simulation de solidworks donc c'est la valeur de la déformation du à la contrainte appliquer à l'objet (pour ceux qui ce demande).
    En gros le 9.887e-001 en mm correspond à une déformation maximale de 0.9887 mm. Ainsi votre pièce aura un maximum de déformation de 0.9887 mm au pire du pire des cas. Mais chose que je ne sais pas c'est est-ce que cette valeur max dépend du matériaux? de la forme de la pièce? ou des deux voir autre chose.

    Si il y a des experts de Solidworks merci de me corrigé si je dis des anneries ou pas

    Cordialement


    Ps: j'avais pas vue le message de Antoane
    Dernière modification par maxteckel ; 30/05/2018 à 16h33.

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : interprétation..!

    Bonjour,
    Vous avez tous raison, mais il y a aussi la charge, sa position, les contraintes de fixation en autre.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : interprétation..!

    Bonjour

    Solidworks indique toujours le seul et unique noeud ayant la plus grande déformation. C'est parfois trompeur dans les angles mais bon ce n'est pas la question

    Vous pouvez connaitre cet endroit précis en demandant que soit afficher la valeur max et Min.
    Après il faut regarder l'ensemble de la pièce et voir combien de zones sont de telle ou telle couleur sachant que vous pouvez mettre autant de sondes supplémentaires que vous voulez

    Plutôt que d'avoir l'affichage en scientifique Double cliquez sur "Déformation" par exemple et en bas au lieu de scientifique vous cliqué sur général et là vous aurez la vraie valeur sachant qu'en dessous du micron cela n'a la plupart du temps aucun intérêt.
    Attention à ne pas confondre déplacement max et déformation max.

    Mais chose que je ne sais pas c'est est-ce que cette valeur max dépend du matériaux?
    Cela dépend de la forme, de la taille du maillage et bien évidemment de la matière puisque la simulation calcule la résistance de chaque nœud dans tous les degrés de liberté de chaque noeud.

    Plus le maillage est fin et bien peaufiné par zone et plus c'est précis et plus le temps de calcul est long.
    Il y a cinq type d'éléments disponible dans SW.
    C'est ce que l'on appelle pour mémoire PEF "par élément fini" qui est un noeud individuel défini dans toutes ses possibilités. La complexité dépend des éléments tétraédriques volumique de 1er Ordre, de second ordre ou coque triangulaire de 1er ordre ou deuxième ordre, puis poutre, coque etc...etc....

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  7. #6
    fafy

    Re : interprétation..!

    Merci à tous de m'avoir retiré de ce doute concernant l’interprétation de ce chiffre!
    Belle journée sous le soleil je l'espère!!
    fafy

Discussions similaires

  1. Interprétation
    Par toufik94 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2017, 15h10
  2. intérpretation RMN
    Par mimisoso dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2011, 19h24
  3. Interprétation
    Par invite11d3dd30 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2010, 20h04
  4. interpretation
    Par invite4a1a1d8e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2010, 15h09
  5. interprétation de j
    Par indian58 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/01/2006, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.