Santé animale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Santé animale



  1. #1
    inviteeeee46e7

    Arrow Santé animale


    ------

    Voila, j'ai une petite minette qui a maintenant 1 an, qui est stérélisée.
    Elle a toujours été trés sage mais depuis que l'on a déménager, c'est affreux, elle urine sans cesse sur mon canapé et je commence à en avoir assez.
    Sur les conseil de mon vétérinaire, j'ai utilisé un spray à base de phéromones qui se révèle sans succès...
    j'ai lu quelque part que les chats n'aimaient pas marcher sur le papier aluminium alors j'ai recouvert mon canapé( je sais, cela peu paraitre dingue, mais j'en ai vraiment assez de laver le canapé...).Résultat, elle n'y va plus mais je ne peux pas y aller non plus...ce n'est pas une solution...
    si quelqu'un à un tuyeau pour eviter qu'elle urine sur mon canapé...
    merci beaucoup...

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Santé animale

    Tu dois trouver la cause du comportement.... Apparemment, ton chat a été très stressé par le déménagement (tu ne dis pas depuis combien de temps?), et ne réussi pas à trouver ses marques dans le nouveau logement: résultat, il urine sur le canapé pour y mettre son odeur et s'y sentir chez lui.....
    Prends du temps pour faire des câlins à ton chat, et demande-toi pourquoi le chat ne se sent pas chez lui (sa caisse/sa nourriture sont dans un lieu de passage, tu as mis son coussin préféré dans un endroit qui ne lui convient pas, tu lui interdit désormais l'accès à la chambre la nuit, ...)

  3. #3
    inviteeeee46e7

    Re : Santé animale

    Merci de ta réponse.
    ca fait 1 mois et demie que l'on a emmenagé... Jusqu'a présent aucun problème de comportement, je pensais qu'elle s'etait adapté...
    la ca fait quinze jours qu'elle urine systématiquement et uniquement sur mon canapé ( c'est le même qu'avant rien n'a changé)j'ai l'impression qu'elle le fait exprés car des que je replace la housse aprés l'avoir sorti du sèche linge, elle recommence... Je tourne le dos deux seconde et c'est fait... C'est crisant... Les premières fois je m'enervais un peu mais on ma dit que plus je m'enerverai, plus elle le ferai, alors maintenant, je me contente de lui mettre le nez dedans et de la mettre dans sa litière en lui mettant un petit coup de pantoufle...mais bon...
    Question calins, elle n'a jamais était caline elle est un peu sauvage de se coté là...elle ne veut pas et elle mord et griffe si on la force...depuis qu'elle est petite... Par contre c'est elle qui viens la nuit pour être contre moi...
    C'est une petite minette qui a un caractère un peu spécial...
    c'est génétique car la mère était deja comme ça... (pire encore)

  4. #4
    Effie

    Re : Santé animale

    Le problème, c'est que quand tu laves la housse tu retires son odeur... alors elle recommence!
    Tu peux essayer de laver la housse à la main et de la rincer dans une eau additionnée de vinaigre blanc, une odeur que les chats détestent et qui évite généralement qu'ils ne retournent au même endroit.
    Par contre, nettoie sa caisse à litière avec de la javel, ils adorent!
    Sinon, un truc pour chiens (mais qui peut avoir son intérêt pour un chat): ne pas nettoyer devant lui, ça montre ton intérêt pour ce qu'il a fait.... isole-la dans une autre pièce avant de retirer puis de remettre la housse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeeee46e7

    Re : Santé animale

    oui je vais essyé de l'isoler pendant le temps que je lave ma housse...
    le problème pour la laver à la main c'est quelle est énorme et j'ai peur que le vinaigre abime... mais je crois que je vais tester le vinaigre en le dilluant dans de l'eau...
    merci des conseils, aprés pour nettoyer sa caisse je le fait deja avec de la javel...
    bonne soirée

  7. #6
    invitec1020880

    Re : Santé animale

    bonsoir
    le fait de pas nettoyer la betise devant l'animal n'est à mon avis valable que pour le chien. En effet, les chats sont des animaux territoriaux, du coup, ils ne s'occupent quasiment pas des relations de dominance.
    Par contre j'ai une question, où vaporisais tu les phéromones? Et est-ce qu'il n'y avait vraiment aucun résultat meme très ephemere ? Les phéromones utilisées sont des analogues de phéromones des joues du chat, celui-ci les dépose en se frottant les joues sur un mur, un angle...et dans des lieux assez précis (lieu de repos,...). Comme le chat est une animal qui est très propre, je me dis (peut-être) que si tu vaporises le Feliway(R) (pour ne pas le citer) sur le canapé, le chat n'associera plus ton canapé à ta litière. Bon ce ne sont que des suppositions. Essaye de demander à ton véto (ou un autre véto), il aura surement d'autres conseils à te donner.
    Bon courage pour la suite.

  8. #7
    inviteeeee46e7

    Re : Santé animale

    salut,
    bah pour les phéromones, j'en ai mis sur le canapé deja.... mais ca ne marche pas... par contre j'ai senti un changement: elle se frotte de partout...mais pour le canapé c'est mort... il faudrait que je trouve une odeur qu'elle n'aime pas trop (mais qui ne nous dérange pas trop non plus) pour vaporiser sur le canapé... d'ailleur je me demande pourquoi elle choisi le canapé?? c'est étrange car elle le fait en plein millieu toujours. Le véto dit de surveiller au cas ou ca serai une sistite mais elle mange et joue comme une folle alors...
    bonne journée à tous..

  9. #8
    Effie

    Re : Santé animale

    Tu sais un chat malade ne présente des signes tels que la perte d'appétit ou les gémissements que très tardivement!
    La cystite (ou infection urinaire) est très douloureuse et c'est ce qui pousse le chat à chercher un endroit plus doux que sa litière....... observe ta minette: fait-elle des efforts pout uriner (dans sa caisse ou sur le canapé ), semble-t-elle souffrir? Si c'est le cas, tu peux soupçonner une cystite.

  10. #9
    inviteeeee46e7

    Re : Santé animale

    Non elle ne semble pas souffrir...
    je vais quand même surveiller...
    merci de tout tes conseils

Discussions similaires

  1. [Zoologie] biologie animale
    Par invite04bbeff9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 10h59
  2. service de santé des armées (santé naval)
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h04
  3. Biologie animale
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 15h20
  4. biologie animale
    Par inviteeffffa8d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2004, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...