effet du gèle pour cheveux sur la santé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

effet du gèle pour cheveux sur la santé



  1. #1
    invite1179cf25

    effet du gèle pour cheveux sur la santé


    ------

    Bonjour à tous,

    j'aimerais savor si le gèle que l'on met sur les cheveux serait cancérigène ou autre pour l'organisme

    -----

  2. #2
    invite1179cf25

    Re : effet du gèle pour cheveux sur la santé

    dommage que personne n'est de reponse.

  3. #3
    gorben

    Re : effet du gèle pour cheveux sur la santé

    Salut,

    J'imagine que non, sinon il ne serait pas en vente !
    Maintenant rien ne dit que dans 50 ans on ne se rende pas compte que finalement c'etait hyper toxique et que ca favorisait la calvitie

    A+

  4. #4
    PineappleThief

    Re : effet du gèle pour cheveux sur la santé

    Hello
    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    J'imagine que non, sinon il ne serait pas en vente !
    Des dizaines de milliers de substances chimiques se retrouvent dans nos cosmétiques, nos produits ménagers et autres, sans qu'on ait la moindre idée de leurs effets sur la santé pour la plupart. Et même quand elles sont reconnues comme particulièrement dangereuses (ex: certains ethers de glycol), elles restent utilisées couramment. Donc il faut éviter d'avoir une confiance aveugle envers les fabricants.
    Issu de ce constat, REACH va faire pas mal de ménage j'espère.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gorben

    Re : effet du gèle pour cheveux sur la santé

    Citation Envoyé par PineappleThief Voir le message
    Hello

    Des dizaines de milliers de substances chimiques se retrouvent dans nos cosmétiques, nos produits ménagers et autres, sans qu'on ait la moindre idée de leurs effets sur la santé pour la plupart.
    Je n'ai jamais dis que rien n'etais dangeureux, juste je repondais a la question qui etait :

    j'aimerais savor si le gèle que l'on met sur les cheveux serait cancérigène ou autre pour l'organisme
    La reponse est : Si on le savait (meme sans faire confiance aux industriels) il n'y aurait pas de gel dans les supermarches, parce que ca aurait ete interdit avant sa mise sur le marche. Il y a quand meme des tests avant la mise sur le marche ! Maintenant je le repete, rien ne prouve que dans 50 ans on se rende compte que finalement c'etait ultra toxique.

    Generalement, si une substance est reconnue cancerigene (et non uniquement suspectee), elle est retiree du commerce tres rapidement, ou remplacee par quelque chose de non toxique.

    A+

  7. #6
    invite1b559548

    Re : effet du gèle pour cheveux sur la santé

    Salut

    Citation Envoyé par gorben Voir le message
    Generalement, si une substance est reconnue cancerigene (et non uniquement suspectee), elle est retiree du commerce tres rapidement, ou remplacee par quelque chose de non toxique.
    Et le tabac, tu en fais quoi? Sur tout les paquets de clopes, le gouvernement francais a choisi d'inscrire de jolis messages qui veulent clairement et explicitement dire que le tabac incite a la dependance, provoque la mort... bref, vous les connaissez autant que moi. Pourtant, je n'ai pas souvenir dans ma jeune vie avoir vu une interdiction quelconque de la vente de cigarettes en france...

    Maintenant, concernant le gel, je n'imagine pas que cela puisse etre cancerigene. Je pense effectivement que ca puisse favoriser une calvitie, mais bon, je n'ai pas fait medecine, je ne suis donc pas la personne la mieux placee pour repondre!

Discussions similaires

  1. tpe sur la coloration des cheveux
    Par invite529ec1f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 22h29
  2. Santé des cheveux....
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2009, 09h20
  3. Effet des ions sur la santé
    Par invite13aa1430 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 10h04
  4. Aide !! un anti transpirant avait coulé sur mes cheveux !!
    Par Fildomen dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...