Santé des cheveux....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Santé des cheveux....



  1. #1
    invite34306d99

    Santé des cheveux....


    ------

    Salut a tous...
    Est ce que vous croyez que la sante des cheuveux est quelque chose duquel on doit bien prendre du soin??? Il ne suffit pas d'utiliser un bon shampoo et un conditionneur, est ce que vraiment on a besoin de tester les cheuveux pour voir si on a besoin de masques ou d'autres produits???

    -----

  2. #2
    invite7500bbe7

    Re : Santé des cheveux....

    Question vraiment très complexe, étant en relétion avec les chercheurs de l'Oréal je dirais que c'est encore plus complexe.

    La santé de qq partie du corps necessite une analyse et des soins adaptés...mais qu'est-ce que ça veut dire...là est la question.

    Du ppoint de vue phamaceutique il y a peu de médicaments du cheveux ou des ongles (cest différent mais généralement associé va-t-on savoir pourquoi.)

    Les recherches sont surtout pour la repousse (anti-chute...) car ça rapporte des sous...pour le côté beauté c'est la cosméto et là il ne s'agit pas de médicaments ou du moins pas vraiment, pas pareil, le côté activité sur la "pathologie" est très différent.

    Personnellement je dirais, quand tout va bien pour vos cheveux inutile de faire des analyses et des traitements. Sinon à vous de voir si vous voulez avoir de beaux cheveux sains, ou être chauve...

    Lamal santé des cheveux n'a pas de côté dangereux et cache rarement une malsanté générale (mais ça arrive)

    Analyser un cheveux nne peut pas se faire par un coiffeur en tout cas, il faut analyser le follicule et à differentes phases de "croissance" du cheveux.

    Un caractère hormonal influe sur certaines allopécie (androgénétiques)

    Bref comme dans tout ce qui est vivant c'est trop compliqué pour nos pauvres petites têtes de chercheurs.

    Je dirais que de nos jours excès de soins ne nuit (généralement) pas sauf cas maniaques. (deux litres de crème par jour et douze shampoing ça doit pas aider )

    Désolé de n'avoir pas de réponse scientifiques et médicale...si j'en avais tout le monde en aurait et personne ne se poserait plus la question...et je serais au chomage!

  3. #3
    invitec8ba7587

    Re : Santé des cheveux....

    Citation Envoyé par ninam Voir le message
    Salut a tous...
    Est ce que vous croyez que la sante des cheuveux est quelque chose duquel on doit bien prendre du soin??? Il ne suffit pas d'utiliser un bon shampoo et un conditionneur, est ce que vraiment on a besoin de tester les cheuveux pour voir si on a besoin de masques ou d'autres produits???

    si tu veux un bon soin essai le concentré à la kératine (toppek)
    ma copine ses cheveux sont tout doux et elle dit que ca donne du volume et les protège
    c'est vrai qu'on maltraite souvent nos cheveux avec des mauvais shampoing ou des produits cosmetiques et qu'un bon soin de temps en temps ca fait un grand bien à la santé des cheveux

  4. #4
    invite0746d039

    Re : Santé des cheveux....

    Es-ce que vous pensez que négliger ses cheveux peut contribuer à la chute de cheveux ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8ba7587

    Re : Santé des cheveux....

    Citation Envoyé par dounia91200 Voir le message
    Es-ce que vous pensez que négliger ses cheveux peut contribuer à la chute de cheveux ???
    un cheveux c'est vivant, c'est un peu comme une plante: si tu ne l'entretien pas il va s'affaiblir ou mourir

  7. #6
    Effie

    Re : Santé des cheveux....

    Et bien non justement: la partie visible du cheveu n'est pas composée de cellules vivantes!
    Des explications ici: http://tpetireparlescheveux.free.fr/nouvellepage1.htm

  8. #7
    invitec8ba7587

    Re : Santé des cheveux....

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Et bien non justement: la partie visible du cheveu n'est pas composée de cellules vivantes!
    Des explications ici: http://tpetireparlescheveux.free.fr/nouvellepage1.htm
    Oui m'enfin le bulbe est bel et bien vivant et s'il n'est pas alimenté ou s'il est obstrué (par du sébum par ex) il meurt

    Et la fibre capillaire, si on met tout et n'importe qui dessus, si on ne la lave pas régulièrement, elle s'assèche et se fragilise.

    .......;

  9. #8
    invite0746d039

    Re : Santé des cheveux....

    Merci de vos réponses.
    J'ai eu quelques réponses à mes questions. Comme j'avais une perte de cheveux inhabituelle, je me demandais si c'était parce que, ces derniers temps, j'avais négligé la santé de mes cheveux ou si cela provenait d'un autre problème de santé...

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Santé des cheveux....

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par dounia91200 Voir le message
    ... j'avais une perte de cheveux inhabituelle, je me demandais si c'était parce que, ces derniers temps, j'avais négligé la santé de mes cheveux ou si cela provenait d'un autre problème de santé...
    Ou simplement une augmentation temporaire du rythme de cette chute du au cycle naturel des cheveux. Qui se regle sans intervention particuliere.
    Ou un peu de stress, etc...

  11. #10
    invite0746d039

    Re : Santé des cheveux....

    D'accord je vois ce que vous voulez dire.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Discussions similaires

  1. tpe sur la coloration des cheveux
    Par invite529ec1f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 22h29
  2. Décoloration des cheveux teintés
    Par invite1bd9c194 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 17h20
  3. effet du gèle pour cheveux sur la santé
    Par invite1179cf25 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2007, 09h00
  4. service de santé des armées (santé naval)
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h04
  5. Coloration Des Cheveux
    Par inviteeebbd2ae dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 19h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...