Repousse des poils.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Repousse des poils.



  1. #1
    invite3d1519f9

    Repousse des poils.


    ------

    On dit souvent que lorsque qu'un poil rasé repousse il devient plus épais, mais les personnes qui me disent ça n'ont jamais d'explication. Est-ce que c'est vrai ou est-ce un mythe ?
    Et j'aimerai savoir aussi ce qui peut influer sur les caractéristiques d'un poil (épaisseur dureté, longueur....) de manière simple car je n'ai eu aucune formation scientifique.

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Repousse des poils.

    C'est un mythe : un poil rasé repousse directement selon l'épaisseur de la base coupée, il parait donc plus dru car pas "effilé" comme un poil non rasé, mais cela n'a d'incidence qu'au 1er rasage... Les suivants seront identiques...

  3. #3
    invite3d1519f9

    Re : Repousse des poils.

    Merci etoile64, donc en fait il n'y a que des facteurs hormonaux si je comprends bien ?

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Repousse des poils.

    Je ne suis pas sûre d'avoir saisi votre question sur les hormones...

    Le rasage n'a qu'un effet mécanique : à l'origine, le poil pousse avec une extrémité effilée, ce qui le rend "plus doux"...

    Lors du 1er rasage, le poil est coupé à la base, donc à son diamètre le plus gros : lors de la repousse, il va pousser avec le même diamètre, mais au toucher, cela semblera plus dru...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Repousse des poils.

    Bonjour,
    Par contre je suppose que l'arrachage a un effet: un poil qui a été arraché une fois présente (si je ne me trompe pas ) une racine différente (plus sombre) de celle d'un poil non touché.
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [TIPE]l'imperméabilité des poils et des plumes
    Par invite8af91fbc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2006, 18h29
  2. de l'utilité des poils dans le nez
    Par invitef5cfbc87 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2004, 08h14
  3. Shéma ou typon d'un repousse chien
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2004, 07h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...