Heure de prise d'un somnifère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Heure de prise d'un somnifère



  1. #1
    invite80d5b7f1

    Heure de prise d'un somnifère


    ------

    Bonjour à tous
    TomKrouze va encore dire "pourquoi faire simple...?"
    Je prends de temps en temps du stilnox.
    Il me fait de l'effet rapidement, mais pas plus de 4 heures.
    Or,sans stilnox, je m'endors en général facilement. C'est la deuxième partie de la nuit qui me fait problème. Ma question est: Jusqu'à quelle heure puis-je prendre 1/2 comprimé de stilnox sans compromettre ma journée ?
    Je me dis que prendre 1/2 comprimé à 3 heures équivaut à prendre 1 comprimé à 21 heures SI la demie-vie du stilnox est de 6 heures. Mais je ne connais pas cette demie-vie !
    Pouvez-vous me renseigner et me dire si mon raisonnement est bon ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite240ac937

    Re : Heure de prise d'un somnifère

    La demi-vie du zolpidem et de 2-3 heures...
    Après 2-3 heures, il ne reste que la moitié de la dose prise dans ton organisme.
    Donc ton raisonnement me parait correct...

    A mon avis, ce qui favorise le sommeil, c'est le pic qui survient après l'absorption.
    Si un demi comprimé suffit, je ne sais pas si 1 comprimé te permettra de prolonger ton sommeil jusqu'a 6 heures...

  3. #3
    invite80d5b7f1

    Re : Heure de prise d'un somnifère

    Citation Envoyé par v_711 Voir le message
    La demi-vie du zolpidem et de 2-3 heures...

    Si un demi comprimé suffit, je ne sais pas si 1 comprimé te permettra de prolonger ton sommeil jusqu'a 6 heures...
    Merci ! Ce renseignement m'est précieux.Pourtant, il me semble que l'effet du stilnox-Zolpidem se prolonge jusqu'en milieu de journée au moins.
    Je n'ai pas l'intention de prendre un comprimé entier.

  4. #4
    invite240ac937

    Re : Heure de prise d'un somnifère

    Possible...
    La demi-vie est une mesure du temps mis pour que ton organisme élimine la moitié de la dose ; donc celà veut aussi dire que même après la nuit, en milieu de journée par exemple, il reste une certaine quantité du médicament dans ton organisme.
    Celà peut être suffisant pour que tu ressentes toujours un effet (baisse de la vigilence, confusion, somnolence,...)
    ... d'autant plus que chacun réagit différement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73c2bf29

    Re : Heure de prise d'un somnifère

    Citation Envoyé par Gardelal Voir le message
    TomKrouze va encore dire "pourquoi faire simple...?"
    Mais voyons, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

    Tu as compris mon charabia au moins ou bien j'ai écris ça pour les générations futures ?

    Enfin, je suis d'accord avec v_711 concernant le pic plasmatique, enfin je pense en tout cas.

    Faut surtout voir si tu arrives à t'endormir avec uniquement un demi-comprimé. Mais je pense pas qu'un demi soit vraiment actif très longtemps après sa prise, donc ça devrait pas trop embêter ta journée je pense (je dis ça car tu nous dis qu'un comprimé entier ne fait plus d'effet après 4 heures). Enfin, je sais pas trop te conseiller pour une heure exacte, ça dépend comment tu supportes ce médicament, puis j'suis loin d'être médecin après tout.

  7. #6
    invite80d5b7f1

    Re : Heure de prise d'un somnifère

    Citation Envoyé par TomKrouze Voir le message

    Tu as compris mon charabia au moins ou bien j'ai écris ça pour les générations futures ?

    Faut surtout voir si tu arrives à t'endormir avec uniquement un demi-comprimé. Mais je pense pas qu'un demi soit vraiment actif très longtemps après sa prise, donc ça devrait pas trop embêter ta journée je pense (je dis ça car tu nous dis qu'un comprimé entier ne fait plus d'effet après 4 heures).
    C'était pas du charabia et je ne suis pas complètement ignare...
    Ce n'est pas 1, mais 1/2 comprimé qui ne me fait plus d'effet au bout de 4 heures.
    J'espérais susciter des témoignages de personnes dans mon cas.
    Je vais essayer 0 comprimé au coucher, et 1/2 comprimé à 3 heures du matin..
    A+

  8. #7
    invitef497e4ef

    Re : Heure de prise d'un somnifère

    Citation Envoyé par Gardelal Voir le message
    C'était pas du charabia et je ne suis pas complètement ignare...
    Ce n'est pas 1, mais 1/2 comprimé qui ne me fait plus d'effet au bout de 4 heures.
    J'espérais susciter des témoignages de personnes dans mon cas.
    Je vais essayer 0 comprimé au coucher, et 1/2 comprimé à 3 heures du matin..
    A+
    J'ai déjà eu à prendre du stilnox pour des problèmes d'endormissements
    et j'ai détesté car comme toi je m'endormais vite mais je me réveillais en pleine nuit .
    En fait as tu essayé de voir d'où venait ton souci d'endormissement parce que à présent je prends un anxiolitique le soir au coucher , je m'endors et je fais la nuit complète .
    Si tu n'es pas insomniaque mais simplement angoissé ou trop énervé le soir et qu'il te faut du temps avant de t'endormir ( penser trop etc .) les somnifères ne sont pas l'indication adéquate.
    C'est mon médecin traitant qui le dit .
    je suis contente de ce changement de traitement car je dors sans me réveiller en pleine nuit et sans être vaseuse le lendemain
    Amicalement
    Delphine

  9. #8
    invite38d0aab0

    Re : Heure de prise d'un somnifère

    Bonjour, je viens de commander de l'ambien-generique sur
    ############
    Lien supprimé par la modération (commercial donc hors charte et surtout il n'y a aucune garantie qu'un médicament commandé sur internet contienne le principe actif ni le bon dosage).
    En outre, il est au moins 10 a 15 fois plus cher que dans une pharmacie.
    Je souligne que le risque de dépendance exxiste a partir de 15 jours d'utilisation.


    , en attendant sa réception pouvez vous me dire si vous avez testé ce somnifére, qu'en pensez vous ? Cordialement
    Dernière modification par myoper ; 02/12/2009 à 20h23.

  10. #9
    invite6523cc26

    Re : Heure de prise d'un somnifère

    J'attire ton attention sur le fait que la molécule contenue dans le médicament que tu souhaites acheter n'est pas anodine, et doit normalement n'être délivrée que sur ordonnance! les conseils glanés sur un forum ne peuvent pas se substituer à un examen médical, quant à la fiabilité des médicaments vendus par ce site, je ne suis pas à même de les évaluer.

    Pour info, un extrait du site:
    Pro-Medics.com vous délivre sans prescription des médicaments habituellement délivrés sous ordonnance. Nous croyons fermement en l’intégrité de nos clients ; vous êtes ceux ou celles qui connaissent votre corps et ses besoins le mieux, vous êtes ceux ou celles qui êtes allés chez le médecin, lu vos diagnostics et savez quels sont les médicaments qui sont les plus efficaces sur vous et ceux qui ne le sont pas.

    En résumé: à nous les sous, à vous la responsabilité....

  11. #10
    invite68e72638

    Re : Heure de prise d'un somnifère

    Si le problème est trop récurrent il peut-être envisagé de changer de molécule.

    zolpidem et zopiclone sont des Benzo à demi-vie assez courte qui sont prescrite pour des problème d'endormissement.
    Il existe un grand nombre de benzodiazépine avec des demi-vie très variable ayant pas conséquent un effet plus ou moins long.

    Concernant le fait de prendre 1/2 1/4 ou 1 comprimé, ce n'est pas vraiment une question de durée d'effet mais une question d'accoutumance.

Discussions similaires

  1. Passage heure d'été et heure hiver
    Par inviteeddea82a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2017, 11h24
  2. Prise de cliché d'un télescope
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 01h10
  3. conversion d'un nombre decimal en jour et heure
    Par invite83af18fa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2006, 10h13
  4. Prise de commande d'un PC à distance
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2004, 00h46
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...