Hernie discale lombaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Hernie discale lombaire



  1. #1
    mimita20

    Hernie discale lombaire


    ------

    Bonsoir !
    J'ai une proche qui souffre d'une hernie discale lombaire qui a compressé son nerf sciatique ce qui a amené à son irritation et donc des douleurs insuportables le long de ce nerf, j'ai lu dans quelques sites que le port des chaussures a talons haut peut provoquer cette hernie(bien sur avec toutes les autres principales causes)je veux juste savoir c'est quoi la relation entre cette cause et l'hernie discale lombaire??et si c'est grave ou non ???
    MERCI D'AVANCE ...

    -----

  2. #2
    v_711

    Re : Hernie discale lombaire

    Pour ce qui est des chaussures à talons hauts, j'avais jamais entendu parler, mais ca ne me semble pas improbable.
    Le fait d'avoir le talon plus haut met le corps tout entier dans une position non naturelle...
    Si l'humain à le pied plat, c'est pas pour rien...
    Essaye de marcher avec les pieds bien à plat, puis en surélevant le talon, tu verra que les mouvements produits ne sont pas les mêmes...
    Enfin bref, la nouvelle position à adopter doit surement amener à trouver un nouvel équilibre, une réorganisation (si légère soit elle) du travail de chacun des muscles nécessaires à la marche, ce qui peut au final produie des contraintes là ou il n'y en a normalement pas.
    (Du moins, je suppose)

    Mais celà n'est peut être pas la seul cause - c'est sans doute un facteur ayant favorisé l'apparition de la hernie.


    La hernie discale, c'est pas bien grave... Ca se soigne assez bien, même si c'est assez douloureux.

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Hernie discale lombaire

    Salut,
    La hernie discale, c'est pas bien grave... Ca se soigne assez bien, même si c'est assez douloureux.
    Je ne pense pas qu'il y ait trop de différence entre l'animal et l'homme (je suis en école véto) mais chez l'animal, tu peux te retrouver avec une compression de la moelle épinière et c'est pas vraiment bon. Si le disque bouge ventralement, ça peut aller mais s'il part dorsalement c'est pas génial. Par contre, si c'est grave, on le sait tout de suite.
    Sinon je suis d'accord avec le reste du commentaire, la position étant différente, ça joue sur le maintien et les disques intervertébraux peuvent bouger.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    v_711

    Re : Hernie discale lombaire

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Par contre, si c'est grave, on le sait tout de suite.
    Tout à fait... Ne disposant pas de plus de précisions, j'ai supposé que le débordement du nucleus pulposus n'affectait pas la moelle épinière...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d35488e

    Re : Hernie discale lombaire

    bonjour,
    en effet le port de haut talon peut favoriser un tassement du disque vertebral qui peut amener une hernis discale car les talon augmente la courbure au niveau lombaire et le poids est moins bien réparti sur toute la surface du disque.
    ++

  7. #6
    mimita20

    Re : Hernie discale lombaire

    Merci tous pour vos réponses ...
    Et c'est tres logique aussi ...

  8. #7
    invite4d8781f5

    Re : Hernie discale lombaire

    Bonjour,
    j'ai moi-même eu une hernie discale lombaire, que 'ai enlevée par opération. Je peux dire que je porte des chaussures plates et à talon en alternance. Le talon ne dépassant pas 5 cm. Le talon n'est pas le seul facteur qui mène à l'hernie ! C'est aussi génétique, mon père souffrait beaucoup du dos et ma cousine (côté paternel) a aussi une hernie !
    Mais une amie infirmière m'a effectivement raconté que certaines chaussures après une opération sont vivement déconseillés: les chaussures plates ! les tongs ! (il faut que la chaussure soit bien attaché au pied, si c'est trop ouvert, il y a trop de pression par les orteils ET le dos !)...le mieux c'est un petit talon de 2-3 cm.

  9. #8
    mimita20

    Re : Hernie discale lombaire

    Citation Envoyé par patteke Voir le message
    Bonjour,
    j'ai moi-même eu une hernie discale lombaire, que 'ai enlevée par opération. Je peux dire que je porte des chaussures plates et à talon en alternance. Le talon ne dépassant pas 5 cm. Le talon n'est pas le seul facteur qui mène à l'hernie ! C'est aussi génétique, mon père souffrait beaucoup du dos et ma cousine (côté paternel) a aussi une hernie !
    Mais une amie infirmière m'a effectivement raconté que certaines chaussures après une opération sont vivement déconseillés: les chaussures plates ! les tongs ! (il faut que la chaussure soit bien attaché au pied, si c'est trop ouvert, il y a trop de pression par les orteils ET le dos !)...le mieux c'est un petit talon de 2-3 cm.
    Oui c'est clair que le talon n'est pas le seul facteur qui méne à l'hernie, y'a d'autres causes principales, juste je voulais savoir c'est que aprés etre operée, est ce que t'as retrouvé ta vie normale??? ç-à-d tes acitivités quotidiennes ou il ya ce qui'il faut faire et ce qu'il faut éviter ???

  10. #9
    mimita20

    Re : Hernie discale lombaire

    Auncun autre témoignage sur le sujet ??? !!!

Discussions similaires

  1. hernie dicale sous ligamentaire
    Par inviteab14bac5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 11h31
  2. Hernie discale
    Par gorben dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 18h13
  3. Hernie inguinale
    Par invite80d5b7f1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 00h06
  4. hernie
    Par invite98e58870 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 21h07
  5. hernie du chaton
    Par invite3f134a1f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2006, 16h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...